Les topsites

Une idée d'event ?
▻ Propose la ! ◅


vivre à New York des paillettes plein les yeux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les S.A.P.E. et les SKIV sont en sous-effectif !
Si tu peux, intéresse toi ces crews-là ! ce serait tip-top ! ♥️ ♥️ ♥️
(mais si non, on t'aime quand même)
➳ Olalala, ça manque de mâles par ici ! N'hésite pas à jouer un garçon !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
SUITS
Abygaëlle Z. Carver
Abygaëlle Z. Carver

▼ Date d'inscription : 30/12/2015
▼ Messages : 367
▼ Avatar : Blake Lively
▼ Crédits : chaussette



Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby Empty
MessageSujet: Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby   Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby EmptyLun 8 Fév - 15:07

Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste.
La journée se découla tranquillement. Le matin, Aby était en cours et avait donc calé ses consultations sur l'après-midi. Elle avait pris un repas rapide dans son loft avant d'arriver à l'hôpital. Elle gagna son bureau et alluma son ordinateur avant de consulter son agenda. 14h : M. Donovan. Elle connaissait cet homme, du moins de nom. Il était le père biologique de sa meilleure amie Nirvana, et donc l'ex d'Olivia, sa mère de cœur. Peu importait, il ne venait pas voir la petite Aby, l'amie de la famille mais Mme Carver, la jeune psychologue. D'ailleurs, il ne devait même pas connaître l'existence d'Aby, et la jeune femme se devait de faire preuve de professionnalisme.

Elle mit à jour ses notes informatiques à partir de ses notes manuels concernant les rendez-vous de la veille, lorsqu'elle entendit frapper. La jeune blonde se leva pour aller ouvrir : "Bonjour Monsieur Donovan, enchantée, je suis Madame Carver." Elle lui fit signe de s'avancer pour entrer dans la pièce. "On va s'installer ici si ça vous va." De sa main, elle montra une petite table entourée de plusieurs fauteuils. Elle attrapa un bloc note et un stylo pour les poser sur la table qui trônait au milieu, avant de s'installer sur un des fauteuils. Il était temps de se jeter à l'eau. "Alors, Monsieur Donovan, comment vous sentez-vous ?"
AVENGEDINCHAINS
Anonymous
Invité




Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby   Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby EmptyLun 8 Fév - 19:39
Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste
j'ai vraiment rien n'à dire
Aby ✧ Jackson



Ce fauteuil m'insuporte. Je commence tout juste à réussir à le manier. A peu près en tout cas. Mais jamais je m'y ferai. J'ai qu'une envie: me lever! Je suis totalement dépendant de Nirvana. Je peux rien faire tout seul, et ça me rend dingue, ça me dévore. C'est d'ailleurs Nirvana qui m'a convaincu de venir aujourd'hui. Ces séances de psy sont obligatoires mais ça m'aurait pas empêcher de pas y'aller, tel un gosse séchant l'école. Mais que voulez-vous... Je peux rien refuser à la frimousse d'ange de ma poupée...

J'ai tenu à venir seul, et j'ai galéré pour arriver jusqu'à l'hopital. Mais j'y suis. Et presque à l'heure, à cinq minutes près. Je frappe donc à la porte et attends sagement qu'on m'ouvre. Une jeune femme ouvre la porte. Elle semble aussi jeune que ma fille.

J'entre alors qu'elle my invite, m'installant "confortablement" dans mon fauteuil roulant près de la petite table. Heureusement qu'elle est a hauteur de fauteuil, j'ai moins l'impression d'être un nain.

La demoiselle me demande alors comment je me sens. Je suis vraiment pas fait pour voir un psy. Je déteste parler de moi et encore plus en ce moment vu mon état... J'me supporte pas. Je prends alors un sourire et un ton ironique comme je sais si bien le faire. l'humour a toujours été mon arme et a toujours eu le don d'exaspérer mon entourage.

Au top! J'me sens prêt à courir un marathon! Et vous, ça roule?


© Starseed
SUITS
Abygaëlle Z. Carver
Abygaëlle Z. Carver

▼ Date d'inscription : 30/12/2015
▼ Messages : 367
▼ Avatar : Blake Lively
▼ Crédits : chaussette



Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby   Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby EmptyLun 8 Fév - 22:13

Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste.
Abygaëlle sentait bien que ça n'allait pas être simple de faire baisser sa garde à son patient... Pas un mot avant cette remarque sarcastique... Il était clair que certaines personnes acceptent plus ou moins facilement d'être en fauteuil roulant durant un temps. C'était évident que pour lui c'était absolument pas vivable. Elle décida de rentrer dans son jeu : "Moi perso le marathon, je suis pas spécialement prête, sinon, ça peut aller." Elle inspira avant de reprendre : "Je vais me prendre un café, vous voulez quelque chose ?" La jeune blonde se dirigea vers un buffet sur lequel trônait une cafetière et une bouilloire. Elle y plaça deux doses d'expresso et appuya sur le bouton pour faire couler son café. Elle se cala contre le buffet avant d’enchaîner. "Alors vous avez fait quoi ce matin ?" C'était toujours comme ça, du moins en général. Les patients n'aimaient pas se livrer et elle avait toujours le droit à de drôle de situations. Des patients faisant les cents pas en racontant ds choses fausses, d'autres s'enfermant dans un mutisme silencieux,... Elle faisait toujours au mieux pour trouver la bonne méthode, du moins elle en tentait plusieurs afin de voir ce qui en ressortait.
AVENGEDINCHAINS
Anonymous
Invité




Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby   Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby EmptyMer 10 Fév - 12:51
Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste
j'ai vraiment rien n'à dire
Aby ✧ Jackson



J'affiche un sourire joueur à la réaction de la psy. Ok, j'aime sa façon d'entrer dans mon jeu. J'me doute que c'est pour mieux me manipuler pour que je parle, mais ok, elle parle simplement, elle joue, ça me va. J'préfère largement ça que me faire sermonner par un foutu médecin, ou ces infirmières qui m'empêchent de bouger un p'tit doigt. Heureusement que je suis vite rentré chez moi, et que j'ai mon infirmière perso, ma poupée, ma Nirvana.

J'dirai pas non à un café.

Après tout pourquoi pas. Alors elle reprend la parole, pour me demander ce que j'ai fait ce matin. J'veux bien essayer de faire un p'tit effort, pour Nirvana au moins. Elle a tellement insisté pour que je vienne ici... Mais j'suis pas trop du genre à parler de moi alors, je serai bref. J'ai fait quoi déjà c'matin? Je me suis engueulé avec Olivia parc'que mon chien foutait soit disant des poils partout. Oui je vis chez Olivia en ce moment, et c'est pas toujours facile, mais ça a ses bons côtés. Elles ont insisté pour que je vienne, pour qu'elles puissent être avec moi. Mais franchement, je suis encore plus insupportable à vivre depuis que j'suis dans ce fauteuil.

J'ai sorti mon chien, même si c'est moins sympa en roulant qu'en faisant son jogging. Et j'suis venu ici.

Je marque une pause, puis je peux pas m'empêcher de rétorquer, comme si nous étions dans une conversation lambda

Et vous?

© Starseed
SUITS
Abygaëlle Z. Carver
Abygaëlle Z. Carver

▼ Date d'inscription : 30/12/2015
▼ Messages : 367
▼ Avatar : Blake Lively
▼ Crédits : chaussette



Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby   Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby EmptyMer 10 Fév - 15:53

Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste.
Abygaëlle prépara son café puis enchaîna avec celui du jeune homme. Elle écouta sa réponse et sentit qu'il ne disait pas vraiment tout ce qu'il avait dans la tête. La jolie blonde pris les tasses et s'avança pour les poser sur la table. Elle ouvrit la boite de sucre qui se trouvait à côté, en prit un avant de la tourner vers Donovan, puis elle s'installa au fond du fauteuil en touillant sa cuillère. "Pour ma part j'étais en cours, je suis encore quelques cours à la fac." Ho non elle ne détaillerait rien. Il ne donnait pas toutes les infos, alors elle non plus. Elle sentait qu'il était ce genre de patient, le genre 'je vous direz rien sur moi, tant que vous ne lâcherez rien sur vous'. Alors elle donnait un peu d'elle même; certains confrères n'approuvaient pas; mais pour elle c'était comme une suite logique. On demande à ces personnes de parler à des inconnus, Est-ce que nous même nous le ferions ? Ca n'est pas un scoop que madame Carver suit des cours à la fac, elle donnait des infos dans la limite du raisonnable et de l'éthique, c'était tout. "Vous vivez seul avec votre chien ?" Elle pensa a une multitudes de choses à lui demander, puisqu'il semblait clair qu'il fallait lui tirer les verres du nez. Il n'avait vraiment aucune envie d'être ici et ça se sentait. Elle se redressa et finit par lâcher :"Dites moi, pourquoi ça vous embête d'être ici avec moi Monsieur Donovan ? Et surtout, pourquoi vous êtes venus quand même ?" Ces questions étaient le fondement de la relation qui allait ou non pouvoir se créer entre eux, dans cette salle.
AVENGEDINCHAINS
Anonymous
Invité




Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby   Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby EmptyMer 10 Fév - 16:10
Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste
j'ai vraiment rien n'à dire
Aby ✧ Jackson



Donc la demoiselle était encore semi étudiante. Ca m'étonne pas elle est encore jeune. Sans jugement hein. Je l'écoutais avec attention en récupérant ma tasse et en y plongeant un sucre. Alors qu'elle me demande si je vis seul avec mon chien, je me contente de répondre

Oui.

Quoi? Je mens pas. Je ne vis pas chez Olivia, c'est temporaire. Je touille un instant mon café avant de m'y brûler les lèvres et la gorge, quand la psy décide d'être directe. Reposant ma tasse, j'affiche un sourire amusé à ses propos, et décide de répondre de façon ironique.

C'est pas que vous n'êtes pas sympathique hein mais, les psy c'est pas mon truc. J'aime pas parler de moi, et surtout j'en n'ai pas besoin. J'vais très bien.

Je marque une pose, levant mes yeux vers elle, plus sincère cette fois.

Je suis venu parce que ça rassurait ma fille.

Bon, voilà, tout est dit. J'ai vraiment pas besoin de ces séances. J'me sens très bien et j'veux juste qu'on me foute enfin la paix. Tout ce que je veux c'est rassurer Nirvana. Et peut-être un peu Olivia, sans vraiment me l'avouer... Mais moi, j'ai pas besoin de voir un psy. J'suis même pas traumatisé par cet accident. J'ai l'habitude d'en voir de toutes les couleurs depuis mon enfance. Tout ce qui me fait chier actuellement c'est d'être cloué à ce fauteuil, et d'être incapable de me débrouiller seul ne serait-ce que pour prendre une foutue douche. Mais c'est temporaire. Je remarcherai. Nirvana, et les médecins me l'ont dit. Alors j'ai juste à prendre mon mal en patience... Sauf que la patience et moi, on n'est pas vraiment amis.

© Starseed
SUITS
Abygaëlle Z. Carver
Abygaëlle Z. Carver

▼ Date d'inscription : 30/12/2015
▼ Messages : 367
▼ Avatar : Blake Lively
▼ Crédits : chaussette



Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby   Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby EmptyJeu 11 Fév - 10:55

Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste.
La jeune femme écoutait attentivement la réponse de son patient. Évidemment, les troic quarts des patients envoyés par l'hôpital pensaient ça. Il faut que les mentalités évoluent, ce n'est pas parce qu'on voit un psy que l'on est moins bien que les autres. La blondinette inspira doucement. Elle comprit que tout ce qu'il voulait et faisait, c'était pour elle, sa fille, pour Nirvana. La jeune française décida de partir sur ce point là. "Je comprends, on me le dit souvent. Mon métier n'est pas compris par la plupart des gens. Sachez que même les personnes qu'on soupçonne le moins sont peut-être déjà allées voir des psy, et qu'elles n'ont pas moins bien réussi ou du moins, qu'elle ne le porte pas sur elle." Elle rêvait de ce jour où on dédiaboliserait cette pratique... De plus, Aby ne remercierait jamais assez sa psy de l'époque pour ce qu'elle lui a apporté, elle l'a vue durant pas mal d'années, de moins en moins régulièrement, mais il est clair qu'elle ne serait pas là si elle n'avait pas acceptée de pousser la porte de son cabinet... C'était ça qu'elle voulait apporter aux autres...
Elle se concentra sur l'homme face à elle. "Ho vous avez une fille ? Parlez moi d'elle, son âge, ce qu'elle fait, si elle grandit vite... tout ce qui vous passe par la tête quand vous pensez à elle." Aby savait qu'elle entrait dans une phase délicate, mais elle devait tenter d'agir comme-ci elle ne savait rien de lui. Et là, il allait être obligé de mettre des mots sur tout ça; du moins elle espérait.
AVENGEDINCHAINS
Anonymous
Invité




Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby   Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby EmptyDim 14 Fév - 22:32
Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste
j'ai vraiment rien n'à dire
Aby ✧ Jackson



Je l'écoute essayer de me convaincre que voir un psy ça veut pas dire avoir une case en moins. Mais j'ai jamais dit ça moi.

Bah, que vous soyez un psy je m'en tape un peu en fait. Mais parler de moi, c'est pas un truc qui me plait alors, que vous soyez mon psy ou ma voisine, ça changera pas vraiment ça.

Elle veut que je parle de Nirvana... Bon c'est déjà mieux que parler de moi... Mais c'est... C'est personnel, c'que je ressens. C'est étrange aussi. C'est une situation peu commune. Une situation de merde faut le dire. J'aurais tellement voulu voir ma fille grandir... Mais aller, la psy est sympa, alors je vais faire un p'tit effort. Mais je pousse tout d'même un léger soupire avant. Faut bien...

Elle s'appelle Nrivana. Elle a 22 ans. Je l'ai pas vu grandir je... Je la connais depuis seulement quelques mois... Sa mère était jeune alors... Elle m'a pas dit qu'elle était enceinte. Enfin vous voyez quoi. Elle a disparu. Et je les ai retrouvé pas longtemps avant l'accident.

Wow j'ai déjà beaucoup trop parlé. J'en reviens pas moi même. Je sais qu'elle va me poser des questions auxquelles j'ai pas envie de répondre. Je veux pas parler de ce que je ressens. Je veux pas parler de la colère ni de la joie ou de la peur que j'ai ressenti en apprenant que j'avais une fille de 22 ans. Je ne veux pas parler de la douleur que je ressens quand je pense que je ne l'ai pas vu grandir, que je n'étais pas avec elle pour ses premiers pas, que je n'étais pas là pour péter la gueule de son premier p'tit copain... J'ai pas envie de raconter tout ça. A personne... Puis j'vois pas le rapport avec ma santé et l'accident. Alors foutez moi la paix...

© Starseed
SUITS
Abygaëlle Z. Carver
Abygaëlle Z. Carver

▼ Date d'inscription : 30/12/2015
▼ Messages : 367
▼ Avatar : Blake Lively
▼ Crédits : chaussette



Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby   Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby EmptyLun 15 Fév - 10:34

Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste.
Visiblement Abygaëlle avait mis le pied à coté. Elle regretta presque sa dernière phrase sentant l'énervement monter d'un cran. La jeune femme entendit le soupir du jeune homme lorsqu'elle posa la question sur sa fille... C'est sûr que c'était quitte ou double. Soulagée lorsqu'il finit par ouvrir la bouche, elle l'écouta attentivement. Elle sentait la douleur dans ses mots, ça n'avait vraiment pas été évident pour lui d'apprendre tout ça autant de temps après. Il y aurait eu une analyse très intéressante sur les mots qu'il avait choisi, mais ils n'en étaient pas à ce stade alors, elle se contenta de dire : "Je sens comme ça a dû être douloureux pour vous." C'était une phrase bateau en effet, mais importante pour Aby. Cela signifiait qu'elle percevait ce qu'il ressentait et pour elle, c'était important qu'il le sache. "Vous voulez qu'on parle de tout ça, des diverses phases par lesquels vous avez du passer et comment vous le vivez aujourd'hui ou vous préférez qu'on passe directement à l'accident ?" Elle ne voulait pas le brusquer, il fallait aller à son rythme et tant pis si ils faisaient des aller-retour.
Elle sentait tout de même à quel point la tension était palpable dans la pièce, qu'il pouvait partir au quart de tour à n'importe qu'elle moment. Elle essayait de prendre des pincettes tout en se demandant si c'était la bonne approche. Peut-être avait-il besoin d'exploser un bon coup. Vu son caractère, si cela devait arriver, Abygaëlle savait pertinemment qu'il ne se gênerait pas.
AVENGEDINCHAINS
Anonymous
Invité




Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby   Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby EmptyMer 17 Fév - 19:17
Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste
j'ai vraiment rien n'à dire
Aby ✧ Jackson



Je sais que cette jeune femme est professionnelle. Et pour moi, elle n'est pas sincère quand elle dit tout ça. Elle a l'air de l'être, mais c'est son métier après tout, pas vrai?

Alors quand elle demande si je veux raconter ma vie ou bien parler directement de l'accident, j'me fais pas prier. J'ai déjà dit que j'aimais pas parler de moi? Ah oui, c'est vrai. Bon... L'accident. Je vais mentir en bloc, évidemment. Je vais pas raconter qu'on a tenté de me tuer par vengeance... Ca fait tâche sur le dossier.

Oh, y'a pas grand chose à dire sur l'accident vous savez. J'ai joué au con, et j'ai du payer le prix. J'arrivais à un passage à niveau et les barrières commençaient à se fermer. Alors j'ai foncé pour passer quand même. Mais le train est arrivé trop vite et je l'ai pris de plein fouet. Heureusement que j'ai eu le réflexe de me détacher et de sauter de la voiture juste avant qu'elle soit réduite en miettes.

C'est presque comme ça que ça s'est passé après tout. Sauf que y'avait trois voitures qui me poussaient sur les railles... Ces enfoirés... J'ai envie de les tuer... Mais j'ai surtout envie de mettre ma famille à l'abri maintenant... Quoiqu'il en soit je suis excellent menteur! Mais va-t-elle me croire? Olivia a deviné que je mentais. Mais c'est Olivia. J'ai l'impression qu'au fond elle me connait par coeur, même si on s'est pas tant vu que ça encore... Mais la psy? Est ce qu'elle a l'habitude des bons menteurs? Est ce qu'elle a un super pouvoir détecteur de mensonges? J'espère pas.


© Starseed
SUITS
Abygaëlle Z. Carver
Abygaëlle Z. Carver

▼ Date d'inscription : 30/12/2015
▼ Messages : 367
▼ Avatar : Blake Lively
▼ Crédits : chaussette



Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby   Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby EmptyJeu 18 Fév - 9:43

Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste.
La jeune blonde se doutait qu'il allait saisir l'occasion de s'écarter de la discussion qui était trop personnelle. Elle écouta son "explication" sans broncher. Ça ne collait vraiment pas. "Pardonnez moi, mais soit je ne saisis pas tout, soit vous ne me donnez pas tous les éléments. Vous avez faillit mourir ce jour là, et je ne ressens aucune culpabilité dans vos paroles. Vous vous rendez compte que vous auriez pu tout perdre, à commencer par votre fille, juste pour gagner trois minutes sur le passage à niveau ?" L'histoire de l'accident était clairement lissée et photoshopée. "Enfin, vous devez avoir le permis depuis un certains temps pour vous être arrêté bon nombre de fois devant un passage à niveau non ? Alors pourquoi pas cette fois ? Qu'est-ce qui a été différent ?" Abygaëlle réfléchissait à voix haute. Elle ne croyait pas à ce qu'il disait, mais ne pouvait pas le dire clairement. La véritable question était pourquoi lui mentait-il ? Aby était couverte par le secret professionnel et à aucun moment il ne risquait quoi que ce soit à dire la vérité... Enfin, c'était monnaie courante lors des premiers rendez-vous que ses patients réagissent de la sorte. Elle laissa un temps de silence dans la pièce puis ajouta : "Deux hypothèses me viennent Monsieur Donovan. La première est le fait que vous ne me disiez pas la vérité sur les circonstances de l'accident ; la seconde est le fait que vous ayez souhaité mettre fin à vos jours. Dans ces deux cas, mes questions sont : comment et pourquoi ?" Comment ça s'est vraiment passé ? Pourquoi mentir ou pourquoi vouloir se suicider ? Il devait probablement regretté d'avoir voulu parler de l'accident. C'est le job d'Aby de démêler le vrai du faux, et là, nous étions vraisemblablement entre les deux.
AVENGEDINCHAINS
Anonymous
Invité




Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby   Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby EmptyJeu 18 Fév - 19:08
Jackson Donovan a écrit:
Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste
j'ai vraiment rien n'à dire
Aby ✧ Jackson



Faut croire que j'ai perdu mon don de menteur en même temps que mes jambes... Ma psy se la joue Sherlock alors qu'elle réfléchit à haute voix. Le silence est palpable dans la pièce. Je sais pas quoi dire. J'ai pas envie de parler. Et d'un coup elle émet deux hypothèses, dont une selon laquelle j'aurais tenté de me suicider. Je répond immédiatement comme s'il s'agissait de la chose la plus absurde que j'ai jamais entendu.

Quoi? J'ai pas voulu me suicider!

Je ris un peu en secouant la tête l'air de dire "n'importe quoi". Mais c'est vrai que mon histoire à la con fait un peu suicidaire... Je lâche un soupire en regardant la demoiselle.

J'imagine que vous êtes tenue au secret médical. Que vous direz rien, même aux flics.

Je me demande ce qu'elle peut imaginer à ce moment là. Mais puisque la loi est faite ainsi... Alors pourquoi pas. Peut-être que ça me fera du bien d'en parler à quelqu'un d'extérieur après tout. Je lâche un de mes fameux soupires et je me lance.

J'ai... On a tenté de me tuer.

Ouai ça fout la chaire de poule.

Une histoire de vengeance.

On se croirait presque dans une série policière. Je dis ça avec une certaine légèreté, mais en réalité la haine me dévore l'estomac. Mon attitude n'est qu'un masque, comme toujours.


© Starseed
SUITS
Abygaëlle Z. Carver
Abygaëlle Z. Carver

▼ Date d'inscription : 30/12/2015
▼ Messages : 367
▼ Avatar : Blake Lively
▼ Crédits : chaussette



Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby   Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby EmptyMar 23 Fév - 9:48

Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste.
Le jeune homme finit par rire au nez d'Abygaëlle lorsque qu'elle aborde l'hypothèse du suicide. Vraisemblablement ça n'était pas la bonne mais au moins ça l'aura fait sourire au moins une fois au cours de cette séance. Il aborde alors la question du secret médical. Elle effectue un hochement de tête pour acquiescer alors qu'il a l'air d'hésiter. Elle se demande ce qu'il va bien pouvoir avouer.. A cet instant précis la blondinette n'a aucune idée de ce qui est arrivé au jeune homme, et vu son imagination débordante il ne vaut mieux pas qu'elle commence à faire des hypothèse. Il finit par lâcher la vérité. Une histoire de vengeance, une tentative de meurtre... Effectivement, la théorie du suicide n'était vraiment pas la bonne. "Comment s'est vraiment passer l'accident Monsieur Donovan ?" Elle marque un temps d'arrêt avant d'ajouter : "Et... vous voulez parler du motif de tout ça ?" Aby ne baisserait pas les bras en cas de refus, elle trouvait déjà qu'ils avaient pas mal avancé et que la relation était un peu en train de changer par rapport au début. Elle sentait qu'il ne lâchait pas totalement prise mais ils étaient sur la bonne voie. C'était vraiment positif d'un point de vue professionnel.
AVENGEDINCHAINS
Anonymous
Invité




Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby   Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby EmptyMer 24 Fév - 21:21
Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste
j'ai vraiment rien n'à dire
Aby ✧ Jackson



Je parle trop. Beaucoup trop. Pourquoi je parle autant? Je parle jamais autant... A part à Nirvana... Mais Nirvana est une exception.

La discussion prend soudain une tournure policière qui ne me plait pas du tout. Même si sa voix est douce et qu'elle se cache derrière de la gentillesse, je n'aime pas la tournure que prend les questions de la psy. J'ai l'impression de me faire interroger. Et surtout... J'ai pas envie de parler de l'accident, de la façon dont s'est arrivé. Déjà parce que ça va me mettre hors de moi, que je ressens une colère immense envers ces hommes, mais aussi parce que je me suis senti faible, parce que c'est à cause de ça que je suis dans cet état, cloué à ce fauteuil comme un incapable. A cause de ça que je suis dépendant de Nirvana, que je ne peux plus rien faire tout seul... Et ça me bouffe.

Ecoutez... Je crois que j'en ai assez dit. J'ai plus envie de parler.

Bah, autant être clair. J'ai bien vu que tourner autour du pot ne servait à rien avec elle. Alors je suis franc. J'ai plus envie de parler. J'ai même envie de me barrer. Pour quoi faire j'en sais rien... Pas grand chose, cloué à ces roues... Je veux juste qu'on me foute la paix...

© Starseed
SUITS
Abygaëlle Z. Carver
Abygaëlle Z. Carver

▼ Date d'inscription : 30/12/2015
▼ Messages : 367
▼ Avatar : Blake Lively
▼ Crédits : chaussette



Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby   Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby EmptyVen 26 Fév - 10:42

Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste.
Abygaëlle se mordit la lèvre. Visiblement la blonde y était allé trop fort. Heureusement que la jeune femme avait de la patience, car vraiment, ça n'était pas quelqu'un de facile à comprendre et à cerner ce jeune homme ! Comme un gosse, il décida de bouder et de ne plus lui parler. Elle n'avait pas envie d'entrée dans une confrontation, ça n'aurait pas été productif étant donné que la séance était déjà bien avancée. "Je comprends, je vous rappelle que tout ce qui est dit ici, reste entre nous. Mais nous verrons cela une autre fois." Elle consulta sa montre. "De toute façon il ne reste que dix minutes. Si vous voulez partir, vous pouvez. Je vais vous signer le papier comme quoi vous êtes bien venu aujourd'hui. Nous nous verrons la semaine prochaine, si vous le voulez bien." Elle marqua un temps d'arrêt. "Enfin, si vous voulez qu'on parle d'autre chose avant de partir c'est possible aussi..." Au cas-où, même si elle n'y croyait clairement pas. Elle se leva pour attraper le tampon du cabinet puis lui remplit sa feuille et la tamponna.
AVENGEDINCHAINS
Anonymous
Invité




Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby   Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby EmptyJeu 3 Mar - 18:55
Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste
apprendre à parler de soi...
Aby ✧ Jackson



Ah ouai, c'était déjà la fin? Je m'en n'étais pas rendu compte. Et c'est pas ironique. Comme quoi c'était pas si horrible... Mais j'ai pas trop envie de parler d'avantage. J'ai pas l'habitude de ça, et je me sens pas à l'aise. Alors qu'elle propose de parler d'autre chose, j'affiche cette fois-ci un sourire ironique en lâchant un

- Non merci!

Je prends le papier et je pars.

_________________

Honnêtement, j'avais pas très envie de revenir aujourd'hui. En plus je sais très bien qu'en revenant je m'expose à parler de l'accident. Et franchement... Ouai, j'ai pas envie. Pas du tout. Mais qui sait... Peut-être que ça pourrait me faire du bien d'en parler à quelqu'un d'autre qu'à Olivia. Je m'inquiète trop pour elle pour lui en parler d'avantage alors... Peut-être...

J'y retourne. Pour Nirvana avant tout, mais aussi parce qu'au fond, j'en ai peut-être plus besoin que je le prétends. J'arrive donc devant la porte de la psy, et frappe avant d'entrer. Je me présente face à elle dans mon fauteuil, et annonce d'un ton ironiquement joyeux.

- Me revoilà! Avouez que vous êtes contente de me revoir.


© Starseed
SUITS
Abygaëlle Z. Carver
Abygaëlle Z. Carver

▼ Date d'inscription : 30/12/2015
▼ Messages : 367
▼ Avatar : Blake Lively
▼ Crédits : chaussette



Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby   Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby EmptyVen 4 Mar - 16:25

Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste.
Comme elle s'en doute, le jeune homme ne se fait pas prier pour partir. Abygaëlle le regarde s'en aller puis s'installe à son bureau pour retracer l'entretien par écrit et ajouter ses impressions. Elle sent en lui énormément de choses qu'il n'arrive pas à lâcher et une énorme difficulté à s'ouvrir... Elle espère qu'il y arrivera, pour lui et pour sa famille.

______________________________

Deuxième rendez-vous avec M. Donovan, savoir s'il va venir est le plus grand mystère de la journée d'Abygaëlle. Elle traite les divers dossiers en cours, en attendant l'éventuelle arrivée du jeune homme. Ça toc à la porte. La grande blonde se lève pour ouvrir et se retrouve face à lui. Son ton ironique et le fait qu'il soit revenu présage une séance moins compliquée que la précédente.
"Bonjour Monsieur Donovan. Je n'aurais pas mis ma main à couper sur votre venue d'aujourd'hui mais je suis ravie de vous voir. Avouez aussi que ça n'était pas un aussi gros calvaire que ce a quoi vous vous étiez attendu !" Elle sourit en s'écartant pour le laisser passer. Abygaëlle ferme la porte derrière lui avant de dire de manière amicale : "Un café comme la dernière fois ?" Autant garder cette bonne entente le plus longtemps possible. Se rendant vers son bout de kitchinette, elle lui lance : "En tout cas, je vois que je ne vous ai pas traumatisé la semaine dernière, ou alors vous êtes maso, mais cela ne me regarde pas." Elle lâche un petit rire avant d'enchaîner. "Comment vous allez aujourd'hui ?"
AVENGEDINCHAINS
Anonymous
Invité




Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby   Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby EmptyDim 6 Mar - 16:03
Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste
apprendre à parler de soi...
Aby ✧ Jackson



Je ne peux pas le nier. Même si Aby reste professionnelle, il y a une certaine complicité qui nait entre nous. Et c'est plutôt agréable finalement, de parler à quelqu'un. J'affiche un sourire amusé et taquin à ses paroles.

- Oui ça va... Vous êtes plus sympa en vrai que d'apparence. Ouaip pour le café je dis oui.

Je ris un peu à sa remarque. J'allais dire qu'on me le dit souvent, que je suis maso, mais je vais éviter. Elle va vraiment me prendre pour un taré à force et va demander à ce qu'on m'enferme.

- Ca va bien. Mais ça irait encore mieux si on pouvait se tutoyer. Je déteste ces formalités et puis, ça me fait me sentir vieux!

J'espère qu'elle ne va pas m'analyser en disant que j'ai un traumatisme de vieillir ou une connerie dans le genre. Parce que je disais ça pour déconner. C'est juste que j'aime pas quand y'a trop de manières. Et je parlerais plus facilement si on pouvait se tutoyer. Je sais qu'elle n'est pas ma pote, mais ce serait quand même plus agréable. Ca ferait moins... Psy et patient.


© Starseed
SUITS
Abygaëlle Z. Carver
Abygaëlle Z. Carver

▼ Date d'inscription : 30/12/2015
▼ Messages : 367
▼ Avatar : Blake Lively
▼ Crédits : chaussette



Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby   Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby EmptyLun 7 Mar - 15:13

Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste.
Lorsqu'il lui dit qu'elle est plus sympa en vrai que d'apparence, la jeune femme sourit, ça n'est pas la première fois qu'elle entend ça! Elle prépare les deux cafés alors que Jackson aborde la question du tutoiement... Elle fit la moue. C'était assez régulier qu'on lui demande ou que des patients prennent directement cette liberté sans avoir son point de vue. Pour Aby, c'était à double tranchant. Certains comprenaient bien la place qu'elle occupait, le fait qu'elle soit le professionnel, et d'autres avaient tendance à supprimer cette barrière lorsque l'on enlever le vouvoiement. Elle s'avance pour poser les boissons sur la table puis s'installe. "Je ne suis pas contre le tutoiement, mais j'ai eu trop de dérive pour ne pas m'obliger une petite mise au point. On peut se tutoyer, se dire bonjour comme-ci de rien été dans la rue et tout ça, ça ne me dérange pas. Je trouve que se tutoyer permet de se livrer plus facilement et de ne pas avoir cette impression de relation professionnel-patient. Tant que ça vous aide à avancer, ça me va. Car mon but est là quand même." Elle lui sourit avant de se redresser pour ajouter. "Par contre, il ne faut tout de même pas oublier que je suis le professionnel et vous le patient. C'est un fait. Je ne suis pas votre amie, je ne vais pas vous confier mes états d'âmes ou vous prendre mes bras. On ne se côtoiera pas en dehors de nos séances, et si on se retrouve dans une soirée ou je ne sais quoi, on gardera une certaines distance. Du moins, tant que vous consulterez ici. Je veux vraiment que ça soit clair pour vous, je pense que vous êtes assez mature pour comprendre ce qui est en jeu pour moi et surtout pour vous." S'il devait dépasser la limite, elle le lui dirait, c'était clair, et il devait probablement avoir compris vu la tirade de la jeune femme. Aby pose son dos dans le fauteuil avant de sourire au jeune homme et d'enchaîner : "Bien, je t'écoute, de quoi tu veux qu'on parle aujourd'hui ?"
AVENGEDINCHAINS
Anonymous
Invité




Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby   Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby EmptyLun 7 Mar - 22:17
Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste
apprendre à parler de soi...
Aby ✧ Jackson



Je l'écoute bien sagement. Bien sûr que j'suis mature ahah. Plus sérieusement je comprends parfaitement et je suis pas du genre a faire ami ami facilement de toute façon. Qu'elle se rassure, même si je l'apprécie, je la vois toujours comme mon doc', rien de plus. Alors j'affiche un sourire.

- Bien m'dame.

Elle me demande alors de quoi je veux qu'on parle aujourd'hui. J'hésite un instant. Je suis pas revenu pour tourner autour du pot, et parler du chien que j'avais quand j'étais gosse ou une connerie comme ça (j'ai pas eu de chien quand j'étais gosse, c'est une image, fin bref). On est là pour parler de l'accident. C'est ça le but de ces séances. Et je serais pas revenu si je ne voulais pas en parler.

Alors j'attrape ma tasse, profitant de la chaleur qui pénètre la peau de mes mains. Puis je regarde la jeune femme.

- Je suis prêt à parler de l'accident.

Je respire une seconde, puis je reprends.

- Tu voulais que je te raconte comment ça s'est passé. Alors c'est ce que je vais faire. J'étais au volant de ma voiture pour sortir en ville. Un type accélérait et se mettait à mon niveau, sur ma gauche. Je l'ai reconnu. Je savais que c'était un de ces types à qui... A qui j'avais fait une arnaque.
J'ai cru qu'il voulait m'impressionner voire me faire m'arrêter pour me péter la gueule, une connerie du genre. Là où j'ai commencé à plus m'inquiéter, c'est quand j'ai vu une seconde voiture à ma droite. On arrivait tout droit sur un passage à niveau. Le feu était allumé, l'alarme sonnait et les barrières venaient tout juste de se fermer. Une troisième bagnole est arrivée derrière la mienne. Ils m'ont pris en sandwich et ils ont poussé ma caisse sur les railles, forçant la barrière. Je me suis détaché et j'ai sauté de la voiture juste avant qu'elle vole en éclats.


Alors que je termine mon discours, je baisse un instant le regard. Je n'aime vraiment pas parler de moi. Et encore moins de cet accident. Je ressens de la colère, de la haine envers ces types, mais aussi de la douleur pour être dans cet état.

© Starseed
SUITS
Abygaëlle Z. Carver
Abygaëlle Z. Carver

▼ Date d'inscription : 30/12/2015
▼ Messages : 367
▼ Avatar : Blake Lively
▼ Crédits : chaussette



Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby   Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby EmptyMer 9 Mar - 11:01

Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste.
A la grande stupeur d'Abygaëlle, il est prêt à parler de l'accident. Elle attrape son calepin sur la table et l'écoute avec attention. Elle sent un frisson, c'est sûr que c'était pas le genre d'histoire qu'on lui raconte tous les jours ! Au fond, le déroulement de l'accident n'était pas important, elle n'était pas flic, mais c'était une base pour avancer sur les ressentis du jeune homme. La blonde se penche pour attraper sa tasse et prendre une gorgée de café. "Je vois... Tu as eu peur ?" Elle ne sait pas vraiment quoi lui répondre au sujet de ce déroulé et décide donc d'enchaîner. "Qu'est-ce qu'il s'est passé ensuite ? Et qu'est-ce que tu as ressenti avant, pendant, ensuite... ? Enfin, moralement j'veux dire ?" Elle se doutait qu'il avait dû avoir mal physiquement et tout ça, mais elle n'était pas non plus médecin au sens médical du terme. Elle était plus ou moins "médecin de la tête".
AVENGEDINCHAINS


♥:
Anonymous
Invité




Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby   Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby EmptyJeu 10 Mar - 20:13
Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste
apprendre à parler de soi...
Aby ✧ Jackson



Mon regard est fuyant. Je n'aime pas parler de moi et encore moins de tout ça. C'est encore difficile. Alors je n'arrive pas vraiment à la regarder dans les yeux.

J'ai eu peur, juste avant... Je me souviens me retrouver par terre à plus pouvoir bouger à cause de la douleur. Et là... J'ai ressenti de la haine. Envers ces types. Mais aussi contre moi-même. J'étais conscient des risques quand je... les ai arnaqué... Mais c'était... Avant que je sache que j'avais une fille. Et là j'étais juste entrain de tout gâcher.

Je ris un peu nerveusement. J'essaye de continuer à réfléchir à ce que j'ai ressenti. Me confier était à la fois douloureux et agréable. Ca fait du bien de parler à quelqu'un... Mais ça remet les plaies a vif.

J'ai eu peur aussi, quand j'ai appris que j'allais plus marcher. Au moins pendant un moment... J'ai toujours peur de jamais retrouver mes jambes... Je ressens toujours de la colère... Mais surtout j'ai peur de ce que sont capables de faire ces types... J'ai peur pour ma famille...

Je m'arrête. J'ai déjà tellement parlé. C'était comme si j'avais atteint mon quota. Comme si c'était trop douloureux de continuer.

© Starseed
SUITS
Abygaëlle Z. Carver
Abygaëlle Z. Carver

▼ Date d'inscription : 30/12/2015
▼ Messages : 367
▼ Avatar : Blake Lively
▼ Crédits : chaussette



Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby   Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby EmptyVen 11 Mar - 9:08

Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste.
La jeune femme sens comme il est compliqué pour le jeune homme de se confier ainsi. Il ne la regarde pas, il se contente de repenser à ses émotions durant ces instants et dire ces mots à voix haute doit rendre cela encore plus réel pour lui. Avouer ses faiblesses, ses peurs et sa culpabilité au bout de la deuxième séance, c'est vraiment du bon boulot. "C'est vraiment bien Jackson, ça fait du bien de sortir tout ça, malgré la douleur n'est-ce pas ?" Elle n'attendait pas vraiment de réponse, mais c'était surtout pour lui montrer qu'encore une fois, elle ne le jugeait pas et qu'il était là pour vider son sac. Sa dernière phrase fit un frisson à Aby. Dans un autre contexte, elle aurait voulu savoir qui était ses types et qu'est-ce qu'il avait fait pour les énerver autant. Comment pouvait-il mettre Olivia et Nirvana en danger !? Elle but une gorgée de café comme pour chasser tout ça, et se recentrer sur Jackson, son patient, et non sur le père de son amie. "Pour ce qui est de ta sécurité et de celle de ta famille, je ne peux rien faire, mais essayez de réfléchir aux solutions envisageables pour vous protéger, tous." C'était une manière détournée de lui dire d'aller voir la police mais je n'avais aucun pouvoir là dessus. "Qu'en est-il de ta haine aujourd'hui, contre ces hommes et surtout contre toi-même ? Elle s'apaise, stagne, s’amplifie ?" Doucement, elle commençait a apprécier le jeune homme, elle comprenait ses confusions et apercevait un fossé entre sa vie précédente et sa vie de maintenant. Ses priorités avaient changé mais il était encore à la jointure entre ses deux vies.
AVENGEDINCHAINS
Anonymous
Invité




Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby   Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby EmptyDim 13 Mar - 21:06
Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste
apprendre à parler de soi...
Aby ✧ Jackson



Oui ça fait du bien... Mais ça fait mal aussi. J'en sais trop rien. Je me sens étrange. Plutôt mal à l'aise à vrai dire.

Les protéger... Mais je ne vois pas comment... Aller voir la police serait pire que tout. Ce serait provoquer plus encore ces types... Je sais pas quoi faire. Pour le moment j'essaye... de me faire oublier. Je ne dis rien. J'ai déjà tellement parlé. Je ne me sens pas très bien. Mais alors, elle me pose à nouveau des questions. Mon regard se perd à nouveau ailleurs alors que je reprends la parole. C'est assez flou dans mon esprit.

Je... J'en sais rien. Je voudrais juste qu'on me laisse tranquille avec ma famille. Je veux juste profiter d'elle. Mais il y a encore quelques fois où... Où je supporte plus d'être dans ce fauteuil. Où je supporte plus que ma fille... Soit obligée de m'aider tout le temps, pour tout et n'importe quoi. Dans ces moments... Je... Je n'me supporte plus.

J'ai même craqué pour la première fois il y a deux jours. Mais je ne veux surtout pas parler de ça c'est... insupportable. J'essaye de marcher en béquille avec l'aide de Nirvana et je commence à me débrouiller tant qu'elle me soutient. Mais j'ai voulu essayer seul et évidemment je suis tombé à la première seconde. Et Nirvana m'a retrouvé... allongé par terre, comme paralysé, des larmes coulant sur mes joues. Je crois que... C'est la première fois de ma vie que je pleurais ou alors je m'en souviens pas. Mais j'ai pas supporté qu'elle me voit dans cet état. J'aime Nirvana et sa présence me rassure. Mais je supporte pas qu'elle me voit ainsi. Je me dégoute.

© Starseed
SUITS
Abygaëlle Z. Carver
Abygaëlle Z. Carver

▼ Date d'inscription : 30/12/2015
▼ Messages : 367
▼ Avatar : Blake Lively
▼ Crédits : chaussette



Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby   Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby EmptyMer 16 Mar - 9:22
J'suis pas blonde pour rien:
Contenu sponsorisé




Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby   Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby Empty
 

Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste. ♦ Jack&Aby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» La tentation est une passion sans limite qu'il te faut assouvir par tout les moyens
» Parce que la famille reste ce qu'il y a de plus sacrée... # Rosalia
» Alaya | Rien n'est ni tout noir ni tout blanc, c'est le gris qui gagne
» Aimer, c'est espérer tout gagner en risquant de tout perdre. ღ [Vincella]
» Il y a un point dans l'univers où tout commence, où tout se perd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALAD DAYS :: chill on the hill :: Archives RP-