Les topsites

Une idée d'event ?
▻ Propose la ! ◅


vivre à New York des paillettes plein les yeux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les S.A.P.E. et les SKIV sont en sous-effectif !
Si tu peux, intéresse toi ces crews-là ! ce serait tip-top ! ♥️ ♥️ ♥️
(mais si non, on t'aime quand même)
➳ Olalala, ça manque de mâles par ici ! N'hésite pas à jouer un garçon !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Ex et Plagiat (Loreleil + Khonsou )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité




Ex et Plagiat (Loreleil + Khonsou ) Empty
MessageSujet: Ex et Plagiat (Loreleil + Khonsou )   Ex et Plagiat (Loreleil + Khonsou ) EmptyDim 20 Déc - 22:35
Ex et Plagiat (Loreleil + Khonsou )


Décidément, parfois, on avait affaire à de véritables imbéciles, des gens qui n’ont aucun scrupule. Sortez avec un garçon à la fac, larguez-le parce que vous n’êtes plus amoureuse de lui et vous voilà quelques années plus tard dans un bureau d’avocat, faisant les cent pas.

Cette histoire s’était passée il y a quelques années, à l’époque où j’étais encore une jeune étudiante à Cornell, passant mon temps à dessiner dans les espaces vers ou encore dans un coin tranquille de la bibliothèque. C’est là que je l’avais rencontre, cet imbécile, celui avec qui j’allais construire une relation pendant 1 an ½. Nous avons eu des bons moments, des périodes de prise de tête comme tout couple et moi qui pensait que nous nous étions séparés en de bons termes. Ou du moins, je le pensais, car il y a de ça quelques mois, j’ai eu l’agréable surprise de voir dans les nouveaux comics une chose familière qui n’était autre qu’une de mes planches. Alors j’avais pris cette bd, parcourut en tournant les pages vigoureusement puis j’avais regardé le nom et pris d’un accès de colère, j’avais jeté le comics à travers la réserve. J’avais pris mon temps pour respirer, tournant comme un lion en cage, prenant de grandes inspirations. Puis après je m’étais demandé ce que j’allais faire, parlant pour une fois de ceci à une amie de l’université.

Et ce fut en suivant ce conseil que je me retrouve désormais dans les bureaux de cette avocate, essayant de régler toute cette histoire et le fustigeant de toute ma colère et mon incompréhension « Je ne comprends pas en quoi, c’est si compliqué !» Je me retournais vers lui balayant de la main la pièce d’un geste vif qui montrait clairement mon énervement « Ce n’est pas ces dessins, ni son histoire point. Ils n’ont qu’à le faire dessiner pour voir son fameux coup de crayon. Où encore mieux demander à ses profs de Cornell !»  On pouvait sentir l’énervement dans ma voix et mes gestes, le faites que je n’aimais cette situation. Pourtant pour moi cela était simple, ce n’était pas les dessins de Matt alors il n’avait pas le droit de publier ces dessins. Je venais m’asseoir à nouveau tout en disant sur un ton exaspérer « Pourquoi, ça prend autant de temps pour qu’ils se rendent compte que ce gars n’est qu’un petit con qui été vexé parce que j’ai osé le quitter à la fac. » Je m’occupais en chipotant à mes mains tout en faisant une moue « Enfin, je n’espère quand même pas que ça soit pour ça, sinon ça serait bien triste quand même. »

© GASMASK
FONDATEUR SKILL
Adriel D. Whitlock
Adriel D. Whitlock

▼ Date d'inscription : 27/11/2015
▼ Messages : 101
▼ Avatar : Sam Claflin
▼ Crédits : Malbe



Ex et Plagiat (Loreleil + Khonsou ) Empty
MessageSujet: Re: Ex et Plagiat (Loreleil + Khonsou )   Ex et Plagiat (Loreleil + Khonsou ) EmptyMar 22 Déc - 16:18
Ex et Plagiat
codage par palypsyla sur apple-spring

Il la regarde faire les cent pas, aussi tendue qu'un lion en cage, assis derrière son bureau, les mains croisées sur le bois. Il la laisse évacuer, parce qu'il sait que c'est ce dont elle a besoin, là, maintenant, même si ça ne fait pas avancer les choses. Peut-être est-ce pour cela que l’Égyptien est aussi calme. Peut-être que c'est pour compenser, offrir à ceux qui viennent le voir un minimum de raison, de réflexion, qui ne sont pas innées quand ils sont dans une situation qui les met dans ces états, qui les pousse à venir le chercher. Après tout, si l'avocat s'emportait autant que le client, les choses seraient bien plus compliquées, n'est-ce pas ?
S'il était aussi peu talentueux que vous le décrivez, je doute qu'après tant d'années, vos professeurs à l'université soient en mesure de nous fournir la moindre information à son sujet... On se souvient du pire et du meilleur, mais jamais du médiocre, mademoiselle Morrison.
Il comprend sa rage, elle n'est pas la première à l'avoir laissée s'exprimer dans cette pièce. Ce sont ses idées, ses heures passées à dessiner, à écrire, que cet homme lui vole, et il voit parfaitement pourquoi elle souhaite qu'il soit puni. Et bien sûr, il a bien l'intention de tout faire pour que ça arrive, mais ce genre de cas est bien plus complexe à traiter qu'on ne le pense. Le temps passe, et elle a l'impression que les choses n'avancent pas, pourtant Khonsou fait le chemin doucement, pas à pas, afin de s'assurer de l'issue de cette affaire.
Quant à ses raisons, je pense qu'à moins de le confronter, vous ne saurez jamais réellement pourquoi il l'a fait. Si vous arriviez à le lui faire admettre, cela nous simplifierait les choses, mais je dois vous avouer ne pas trop y croire.
L'avocat lui sourit doucement, un peu comme pour lui démontrer son soutient de manière silencieuse.
Il nous faut pouvoir prouver que ces dessins sont bien les vôtres, êtes vous absolument certaine de ne pas avoir... Une photo qui date de vos années d'études, ou de ne pas connaître quelqu'un à qui vous les auriez montrés ?
Il sait qu'ils sont déjà passés sur ce point, mais justifier de la paternité d'une œuvre est ce qui peut le plus les aider alors à chaque rencontre qu'ils ont, il ne peut s'empêcher d'espérer un peu.
Anonymous
Invité




Ex et Plagiat (Loreleil + Khonsou ) Empty
MessageSujet: Re: Ex et Plagiat (Loreleil + Khonsou )   Ex et Plagiat (Loreleil + Khonsou ) EmptyDim 17 Jan - 11:17
Ex et Plagiat (Loreleil + Khonsou )


Je regardais mon avocat, l’écoutais calmement, tout en chipotant à mes mains. Je pouvais voir qu’il essayait quelques parts de me calmer, d’essayer de m’apporter ce calme qui pour le moment me faisait défaut. Il était là à son bureau, les mains croisées, me regardant faire les cent pas. Il n’avait rien dit pendant que je m’énervais, que je partais dans tout les sent et il n’avait commencé à parler que quand mon monologue était fini. Il prenait le temps de parler calmement, comme s’il me donnait ce qu’il me manquait, c’est-à-dire le calme. Et comme si j’avais vidé une bonne partie de ma frustration, le calme était revenu et je lui répondis sans m’énerver, tout en regardant mes mains et en y chipotant « Je doit avouer que moi non plus. Surtout contenu du fait que je n’ai pas très envie de le revoir… Même si je serais bien obligé de le voir pour cette affaire. »

Et à qui je pouvais avoir montré ces planches ? Peut-être ma colocataire, parfois, elle m’avait vu travailler sur mes planches, s’était approché pour voir ce que je faisais et machinalement, je lui avais parlé de mon idée. Me souvient qu’elle avait trouvé ces histoires plus que sympathiques et m’avait même encouragé à montrer mes dessins à une maison d’édition. Alors je lui avais répondu avec une petite moue lui disant qu’il était fort probable que cela allait les intéresser.En fin de compte, j’aurai peut-être dû l’écouter, car Matt avait quand même réussi à les faire éditer. Peut-être sous son nom, mais cela prouvait quelques parts que mon travail avait plus. Mes yeux se portaient tout autour de la pièce regardant la décoration de celle-ci. « Mmm, ma colocataire, mais je n’ai plus de contact avec elle. J’avais montré à un de me professeur aussi. Mais sinon, j’évitais de trop montrer ces planches.» Mais j’avais toujours cette petite voix qui me disait que mon travail ne plairait pas, alors je n’avais jamais osé montrer mes dessins. Pourtant, je ne pouvais nier que j’aimerais pouvoir vivre de mes dessins même si j’aimais mon magasin. « Je m’étais toujours dit que mes planches ne seraient jamais prises, donc je ne le montrais qu’à très peu de gens.»

Mais il devait bien avoir un autre moyen, comme les planches originales que j’avais datées ou alors des photos de moi en train de dessiner. Je devais bien avoir ça dans des cartons. Mais je voulais surtout savoir combien de temps cela pouvait prendre. Je regardais à nouveau Khonsou«… Mis à part des personnes à qui j’aurai pu montrer mes planches, qu’est-ce qu’on peut faire ? Et aussi combien de temps ça peut prendre ?» Non pas que j’avais peur que cela dure longtemps, mais simplement pour avoir une idée de combien temps, j’allais encore devoir attendre avant que la parution de ce comics soit arrêter.

© GASMASK
Contenu sponsorisé




Ex et Plagiat (Loreleil + Khonsou ) Empty
MessageSujet: Re: Ex et Plagiat (Loreleil + Khonsou )   Ex et Plagiat (Loreleil + Khonsou ) Empty
 

Ex et Plagiat (Loreleil + Khonsou )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» I want to change my mind~ ft. Loreleil
» #Khonsou Vasylchenko
» Loreleil et son monde
» LORELEIL MORRISON
» ANDY + LORELEIL (tombola)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALAD DAYS :: chill on the hill :: Archives RP-