Les topsites

Une idée d'event ?
▻ Propose la ! ◅


vivre à New York des paillettes plein les yeux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les S.A.P.E. et les SKIV sont en sous-effectif !
Si tu peux, intéresse toi ces crews-là ! ce serait tip-top ! ♥️ ♥️ ♥️
(mais si non, on t'aime quand même)
➳ Olalala, ça manque de mâles par ici ! N'hésite pas à jouer un garçon !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 (terminé) keep calm and work hard + bellamy et zaza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité




(terminé) keep calm and work hard + bellamy et zaza Empty
MessageSujet: (terminé) keep calm and work hard + bellamy et zaza   (terminé) keep calm and work hard + bellamy et zaza EmptyDim 6 Déc - 20:16
keep calm and work hard
I go to loud places To search for someone To be quiet with Who will take me home You go to loud places To find someone who Will take you higher Δ loud places.

Saleté de projet. Saleté d'organisation. Elle rage devant son ordinateur la petite rouquine, tapant nerveusement son stylo contre la table jusqu'à croiser le regard sévère d'un autre client du café. Bon, il était vraiment grand temps qu'elle se calme. Mais pour l'élève studieuse, pas question de rendre en retard un boulot, quitte à devoir y passer toute la nuit éveillée. Il ne lui restait pas grand chose à faire concrètement, mais les travaux de recherche pure et dure n'avaient jamais été sa came. Qui ça amuse franchement de passer des heures sur le net ou à la bibliothèque, le nez dans des bouquins de robotique, à faire un essai sur l'histoire du circuit imprimé ? Soporifique. Rien que le fait d'y penser suffit à l'agacer de plus belle. Déjà une chance qu'elle ait pu squatter si longtemps une table du café le plus proche de son dortoir sans se faire mettre dehors, buvant le fond de son chocolat à toutes petites gorgées. Elle jette d'ailleurs un coup d'oeil vers la serveuse, au-dessus de son ordi, mais apparemment tout le monde se fiche qu'elle soit là depuis le début de l'après-midi et ça lui convient très bien.

Les jambes pliés en tailleur sur sa chaise, elle ne peut s'empêcher de taper sur son clavier au rythme de la musique qui passe dans son casque jaune poussin qui retient difficilement ses boucles rousses, une façon comme une autre de combler l'ennui qui la gagne à chaque nouveau mot ajouté. Bientôt, elle aura atteint le minimum demandé, et ce sera déjà une grande réussite. Coupée du monde, dans son petit univers coloré et festif, loin de la morosité des habitants de Manhattan et du temps pluvieux, elle relit fièrement son dernier paragraphe, trop heureuse de bientôt pouvoir mettre un point final à cette torture. Mais tout ne peut pas se passer aussi bien, pas quand on s'appelle Zaza et qu'on a sa chance. Le logo de la batterie faible s'affiche en grand, clignotant et elle écarquille les yeux, se frappant déjà intérieurement de ne pas avoir songé à surveiller ça avec plus d'attention. Merde, merde, merde. Sans perdre une seconde, elle plonge, littéralement, vers son sac, manquant de tomber de sa chaise pour sortir son chargeur aussi vite que possible. Ses yeux clairs sondent la pièce, à la recherche de la prise. Elle commence à sérieusement désespérer, attrapant son pc, le câble à la main, debout à présent, avant d'enfin, repérer le Graal. Il y a déjà quelqu'un à la table ? Franchement, elle n'y fait même pas attention, courant avant de se jeter sur la chaise en face du client. La rouquine tend sa main, paume face à lui, histoire de lui indiquer qu'elle ne peut pas s'expliquer tout de suite, traficotant aussi rapidement que possible son chargeur, le câble semblant se débattre dans ses mains en refusant de se brancher correctement. Et enfin, elle y parvient, l'écran revenant à la normale, son boulot sain et sauf. La jeune femme se laisse tomber contre le dossier de la chaise, échappant un long soupir de soulagement avant de retirer son casque. Un peu plus et elle était bonne pour tout recommencer, avec sa sale manie de ne pas enregistrer régulièrement son boulot, chose qu'elle s'empresse de faire d'ailleurs.

Et enfin, la rouquine prend le temps de jeter un coup d'oeil à la personne qu'elle a dérangé, seuls ses yeux dépassant de derrière son ordinateur. Il ne lui faut que quelques secondes pour rougir jusqu'à la racine des cheveux. Et merde, merde, merde. Ca ne pouvait pas être un des vieux qui traînent dans ce café d'habitude ? Fallait absolument qu'elle se tape la honte devant quelqu'un de son âge et en plus, un garçon. Et en plus, plutôt mignon même si elle balaie immédiatement cette réflexion de son esprit, rougissant de plus belle. "Désolée. Batterie morte." Et sinon, tu peux aussi faire des phrases et pas avoir l'air d'une parfaite débile en plus de passer pour une folle furieuse. Elle tente un sourire maladroit. "Promis j'dégage dès que c'est complet. Enfin la batterie. Faut que j'finisse un truc. Pour les cours." Okay, là tu t'embrouilles, ça devient pathétique. Après un second sourire hésitant, elle se lève en vitesse pour récupérer son sac à dos et sa tasse, tentant de ne pas prêter attention aux clients la regardant un peu bizarrement, pour pouvoir se cacher à nouveau derrière son pc et se faire oublier.
© GASMASK
ADMIN SE7EN
Bellamy H. Cotton
Bellamy H. Cotton

▼ Date d'inscription : 12/09/2014
▼ Messages : 307
▼ Avatar : young harold.
▼ Crédits : m&tumblr.



(terminé) keep calm and work hard + bellamy et zaza Empty
MessageSujet: Re: (terminé) keep calm and work hard + bellamy et zaza   (terminé) keep calm and work hard + bellamy et zaza EmptyDim 6 Déc - 23:48

TRYING TO FIND A WAY TO SAY HI ;
❥ ❥ ❥ Après avoir laissé à l’école, Astoria et Louie, les jumelles que je dois déposer et récupérer le jeudi, je remonte rapidement la rue dans laquelle se trouve leur établissement, bravant le froid et la petite pluie, la capuche de mon imperméable jaune et vert rabattu sur la tête, pour me précipiter dans le café dans lequel j’ai l’habitude de traîner.

Avec le temps, c’est devenu mon préféré.

J’y ai quasiment une place attribuée. C'est à la table qui fait l’angle du mur et de la vitrine, au niveau du radiateur, avec une banquette d’un côté – là où je m’assois – et une chaise, en face de moi, qui reste vide et contre laquelle j’étends mes jambes parfois. C’est l’endroit idéal parce que j’ai une vue sur tout le café et sur l’extérieur aussi, j’ai une banquette, qui en soit, est beaucoup plus confortable qu’une simple chaise et une chaise, du coup, pour soulager mes genoux qui restent fléchis sous mon poids pendant trop longtemps ainsi que le radiateur pour me réchauffer.

Donc la première chose que je fais en rentrant, c’est de regarder si la place est libre et heureusement pour moi, par je ne sais trop quel miracle, elle l’est tout le temps. Je m’approche du comptoir en retirant ma capuche, salue les baristas, que je connais bien maintenant et commande un Chai Latte ainsi qu’une part de cheesecake, comme d’habitude, parce que j’ai jamais réellement le temps de déjeuner avant d’aller chercher les filles chez leur mère.

C’est à peu près tout ce que je mange le jeudi, parce que le jeudi, Riley commande toujours thaï et si je veux finir la portion qu’il me prend, il faut absolument que je garde de la place. C'qui est pas évident avec un estomac de moineau tel que le mien.

Une fois ma commande prête, et après avoir ajouté une dose obscène de sucre à mon thé, je prends place à ma table, défais ma veste mouillée de mes épaules, que je repose contre le radiateur pour qu’elle sèche et jette un coup d’œil à l’heure, sur ma petite montre Casio. Cinq heures à tuer avant d’aller chercher les jumelles après l’étude.

Je sors mon cahier d’écriture, mon critérium et mon iPod de mon rucksack, enfonce mes écouteurs dans mes oreilles, allume l’appareil, prends une bouchée de mon cheesecake et commence à taper du pied par terre, me mettant dans l'ambiance pour écrire des morceaux de chansons. Parce que c’est à peu près tout ce que je fais le jeudi après-midi : j’écris de nouvelles compositions. Et ces derniers temps, je suis particulièrement inspiré par la fille qui brise mon cœur sans le savoir.

En fait... c’est vachement quelque chose de typiquement masculin de remettre la faute sur la fille dans ce genre de situation. Elle me brise pas le cœur, au final, je suis le seul fautif, c’est moi qui aie plongé le premier.

Et c’est pas comme si j’étais amoureux d’elle. Je sais distinguer ce genre de chose d’un simple crush. Et c’est définitivement un simple crush.

Bref, toutes ces choses que je ressens, je m’en débarrasse un peu en les écrivant et c’est vachement utile. Je me sens moins lourd. Et écrire ses sentiments aide à mieux les distinguer, puis les cerner pour les combattre ou les développer correctement.

Et dans ce genre de circonstances, j’aime me dire qu’un jour, des personnes écouteront ces paroles et se diront que c’est exactement ce qu’ils ressentent aussi et l’idée de pas être le seul dans ce genre de situation inconfortable, c’est rassurant quelque part. Ça prouve qu’on est pas le seul abruti à qui ça arrive et puis accessoirement, ça prouve qu’on s’en sort, parce qu’on finit tous par passer à autre chose.

Je m’apprête à prendre une première gorgée de mon thé, quand ma table se met à trembler sous le poids d’un mac couvert d’autocollants et lorsque je lève les yeux, je me retrouve face to face avec une paume et mes paupières s’ouvrent en grand sous la surprise. Mon gobelet est toujours pendu à mes lèvres, mais j'y bois pas, regardant l'autre main de la personne, batailler contre la prise qui assiste ma table et, ah oui, j’oubliais que mon spot était génial pour ça aussi, parce que c’est le seul endroit dans le café, où il y a une prise.

Quand elle parvient finalement à brancher son chargeur dans le mur, je réalise que j’étais en train de retenir ma respiration, comme si je me sentais personnellement impliqué dans sa galère. Puis elle se laisse retomber sur sa chaise et je peux boire mon thé sans pression aucune et accessoirement voir le visage qui se cache derrière la paume et les autocollants.

« Batterie morte, » je lis sur ses lèvres, avec mes écouteurs toujours dans les oreilles, jouant 2Shy de Shura et je tire sur le fil pour en défaire un de mes oreilles et entendre la suite, si jamais elle se remettait à parler.

En face d’elle, j’ai encore un peu de mal à assimiler la situation, concentré sur les paroles du premier couplet qui résonnent dans mes oreilles. Elle rougie et je suis certain que moi aussi, cachant subtilement (ou pas) mon cahier de mes avant-bras après avoir reposé ma tasse proche de mon cheesecake à moitié entamé. « Promis j'dégage dès que c'est complet. Enfin la batterie. Faut que j'finisse un truc. Pour les cours. » je secoue la tête en passant une main dans mes cheveux, « Non, non, c’est… ouch, » je murmure en grimaçant, les phalanges coincées dans mes boucles sur lesquelles je tire pour m’en défaire, et quand même, repousser mes cheveux en arrière. « C’est okay, » je complète en lui rendant son sourire, un peu maladroitement.

Elle se lève pour aller chercher ses affaires à la table à laquelle elle était assise un peu plus tôt et c’est la toute première fois que ce genre de truc m’arrive. Je pourrais être agacé ou gêné ou trouver une excuse pour lui laisser la table et m’en aller, mais j’suis toujours partant pour une nouvelle aventure et ça va paraître étrange comme facteur, mais elle sent vachement bon, donc j'ai envie de rester encore un peu.

Lorsqu’elle revient s’asseoir, elle se reconcentre directement sur son ordinateur et ne me calcule même pas, se remettant directement au travail et je me dis que je devrais probablement en faire de même au lieu de la regarder ou essayer de trouver un sujet de conversation. Elle a dit qu’elle devait terminer quelque chose et vu la panique générée pour empêcher son pc de mourir, c’est très certainement quelque chose d’important.

Je récupère mon stylo et relis ce que je viens d’écrire, mais je sais au fond de moi que j’vais relire mes bribes de chansons en boucle et pas réussir à me remettre dedans.

Alors je soupire après un moment et repose mon crayon, m'avouant vaincu, m’enfonce dans la banquette et récupère mon Chai Latte. Je regarde à l’extérieur, distraitement, essayant de ne pas reposer mon attention sur la fille, parce que je sais que je déteste qu’on me regarde quand je travaille et comme j'ai pas envie de faire aux autres ce que j'aimerais pas qu'on me fasse...

J’étends légèrement mes jambes sous la table, parce que j'ai un peu mal au genoux et cogne contre ses pieds? ses chevilles? ses mollets? bref, un de tout ça, sans faire exprès, ce qui me fait sursauter et j'panique.

Je tourne brusquement la tête et nos regards se croisent avant que je ne replie mes jambes sous la banquette. « Désolé, je t’ai fait mal ? Désolé. Désolé. Mes jambes font quatre mètres de long, dès fois j’me prends les pieds dans mes propres chevilles quand je marche, c’est un Enfer, j’suis désolé. »
Anonymous
Invité




(terminé) keep calm and work hard + bellamy et zaza Empty
MessageSujet: Re: (terminé) keep calm and work hard + bellamy et zaza   (terminé) keep calm and work hard + bellamy et zaza EmptySam 12 Déc - 13:17
keep calm and work hard
I go to loud places To search for someone To be quiet with Who will take me home You go to loud places To find someone who Will take you higher Δ loud places.

Elle dérange, c'est assez clair. Et elle gagne un cran de plus dans le rouge pivoine en le voyant dissimuler un carnet sous ses bras. La rouquine comprend parfaitement qu'il y ait des choses qui relèvent de l'intimité, elle-même détestant quand on vient voir ce qu'elle fait par dessus son épaule. C'est pourquoi elle s'empresse d'autant plus de se remettre au boulot et de disparaître derrière son Mac, pour ne pas déranger plus qu'elle ne le fait déjà. Néanmoins, elle ne peut retenir un sourire amusé quand il s'emmêle dans ses boucles, ne comprenant que trop bien ce problème quotidien de devoir se battre avec une chevelure qui n'en fait qu'à sa tête. "Okay." C'est tout ce qu'elle trouve à dire face à son accord à demi-mots à sa présence qu'elle a imposé un peu malgré elle. La faute à sa batterie qui n'est malheureusement pas inépuisable.

Ses affaires rapatriées à sa table, chacun retourne assez vite à ses occupations. Et elle aurait très bien pu continuer comme ça, son casque à nouveau sur ses oreilles, une jambe pliée sur l'autre, son pied battant la mesure dans le vide, jusqu'à finir son essai avant de plier bagage et de retourner à sa vie d'étudiante. Mais c'était sans compter sa poisse habituelle. Elle grimace, retirant vivement sa jambe alors qu'une douleur irradie le long de son tibia, pile à l'endroit bien douloureux qu'elle se prend généralement quand elle rencontre une table basse. La rouquine se penche, retirant son casque, frottant sur son legging galaxy pour faire passer la sensation désagréable. Elle se doute qu'il n'a pas fait exprès -ou alors c'était pas franchement subtil comme façon de lui faire comprendre qu'elle prend trop de place- aussi, elle se redresse aussitôt face à ses excuses. "T'excuses pas, c'est pas toi, c'est ma chance habit..." Pas le temps de finir sa phrase que d'un mouvement un peu brusque, elle tape dans la tasse contenant son fond de chocolat. Etalant tout le contenu sur la table, dans une délicatesse dont seule elle a le secret. "Et merde, merde, merde." La rouquine soulève par réflexe son PC, choppant le carnet de son voisin de table pour lui éviter le ras de marée chocolaté. "Félicitations Zaza, c'est presque un talent à ce niveau-là." La petite rousse soupire bruyamment, fronçant les sourcils avant de confier l'ensemble des affaires à son voisin de table, à qui elle doit sûrement gâcher l'aprem, pour aller attraper quelques serviettes en papier et tenter de réparer les dégâts. "Désolée, j'suis une catastrophe ambulante." Elle manque de tâcher son magnifique pull de Noël où trône un renne au nez rouge, une association douteuse avec son legging galaxy qui ne fait qu'ajouter au pittoresque de la situation, alors qu'elle essuie à grands mouvements leur table. "J'espère que ça restera entre nous hein, pas la peine que tout le campus soit au courant." Elle lui adresse un petit sourire, ne réfléchissant même pas au fait qu'il n'est peut-être pas de Columbia tant pour elle, il est logique qu'un jeune dans ce café est forcément étudiant. "Voilà, ça devrait le faire." Bon, au moins les dégâts étaient plus ou moins réparés.
© GASMASK
ADMIN SE7EN
Bellamy H. Cotton
Bellamy H. Cotton

▼ Date d'inscription : 12/09/2014
▼ Messages : 307
▼ Avatar : young harold.
▼ Crédits : m&tumblr.



(terminé) keep calm and work hard + bellamy et zaza Empty
MessageSujet: Re: (terminé) keep calm and work hard + bellamy et zaza   (terminé) keep calm and work hard + bellamy et zaza EmptyDim 13 Déc - 13:11

TRYING TO FIND A WAY TO SAY HI ;
❥ ❥ ❥ « T'excuses pas, c'est pas toi, » me rassure-t-elle en massant sa jambe sous la table et même si il pleut et même si on est presque en hiver, la prochaine fois, je viens ici en tatanes-chaussettes, ça fait mal à personne les tatanes. Enfin, ça dépend dans quel contexte. Logiquement, un coup de pied-tatane c’est pas douloureux, mais le lancer de tatane, ça peut être carrément mortel quand tu vises bien. C’est presque un sport en France, c’est pas des blagues.

Bref, une marre de chocolat chaud me tire brusquement de mes pensées. Je sais pas comment c’est arrivé, mais je quitte la banquette à une vitesse impressionnante pour fuir le flot avant qu’il ne coule sur mon jeans.

Je m’occupe deux gamines de huit ans. Si je me pointe à leur école plus tard avec une tâche humide sur mon pantalon, à l’endroit stratégique, j’aurais plus aucune crédibilité. Plus aucune. « Et merde, merde, merde, » scande-t-elle en récupérant son ordinateur et mon petit cahier d’écriture à la volée, avant qu’un drame ne se produise et franchement, sur le coup, je suis vachement reconnaissant et impressionné. « Félicitations Zaza, c'est presque un talent à ce niveau-là, » fait-elle pour elle-même, ce qui m’arrache un sourire et je regarde rapidement autour de nous pour localiser quoi que ce soit qui puisse éponger notre table, avant de me retrouver les bras chargés de nos affaires. Plus rapide que moi, elle fonce sur le distributeur de serviettes pour revenir essuyer notre table et je reste planté là, comme un abruti, à la regarder faire.

Zaza. Zaza pour Elsa? Elizabeth? Zara? Non, elle a pas une tête à s’appeler Zara. Zachary? C’est un prénom mixte, au moins, Zachary? Ou peut-être que Zaza est juste réellement son prénom. Il y quelqu’un qui s’appelle Zaza dans la Bible. Culture général, susu.

Je veux m’approcher pour retenir son pull en arrière quand il manque de tremper dans le chocolat chaud alors qu’elle se penche au-dessus de la table. Geste purement instinctif, que j’aurais fait pour n’importe quel enfant que je garde, mais ça aurait probablement été déplacé, et sur le coup, je suis heureux d’avoir les bras encombrés. Ça nous évite un autre malaise, je suppose.

« Désolée, j'suis une catastrophe ambulante, » fait-elle visiblement sincèrement confuse et, j’déconne pas, sur le coup mon cœur se crispe dans ma poitrine. « C’est ma faute, j’suis un véritable chat noir, Maladresse est mon deuxième prénom, j’attire, je provoque ce genre d’accident. Ça fait rien, je t’assure. Merci d’avoir sauvé mon calepin. » Elle continue de nettoyer la table, essuyant les dernières gouttes de chocolat çà et là et mon regard glisse sur l’écran de son ordinateur, un bref instant, rencontrant une page words noircie de petits caractères. Ça bosse dure. « J'espère que ça restera entre nous hein, pas la peine que tout le campus soit au courant, » lance-t-elle, me forçant à lever les yeux vers elle. Il me faut un moment avant de saisir qu’elle me prend pour un étudiant et de nouveau, je me mets à sourire. J’aimerais vraiment faire des études et ça me plait, quelque part, d’avoir la gueule de l’emploi. « Voilà, ça devrait le faire » annonce-t-elle en se redressant finalement et je repose directement nos affaires sur la table, son ordinateur avec délicatesse, avant de pousser un lourd soupir. « Je vais tenter le Diable et aller me reprendre quelque chose à boire. Tu, eh… veux quelque chose ? C’est pour moi. Pour t’avoir donné un coup de pied sous la table, » je propose presque timidement, me sentant coupable, ayant réellement l’impression d’avoir provoqué tout ça.

« Oh et, um. Si tu veux qu’on échange de place… tu peux t’asseoir sur la banquette, c’est, um… plus confortable et il fait meilleur, avec le radiateur. C’est probablement plus agréable d’être assise là si tu dois terminer ton devoir. » Je m’empare d’une serviette qu’elle n’a pas utilisé pour me pencher et essuyer la banquette, ainsi que le sol, là où le chocolat chaud s’est répandu et rassemble entre mes mains les serviettes usagées. « Voilà. Um. Commande, je vais commander, du coup, » je murmure avant de faire volte-face pour me diriger vers le comptoir, grimaçant pour moi-même.
Anonymous
Invité




(terminé) keep calm and work hard + bellamy et zaza Empty
MessageSujet: Re: (terminé) keep calm and work hard + bellamy et zaza   (terminé) keep calm and work hard + bellamy et zaza EmptyDim 13 Déc - 15:21
keep calm and work hard
I go to loud places To search for someone To be quiet with Who will take me home You go to loud places To find someone who Will take you higher Δ loud places.

S'il était du genre à attirer la poisse, il y avait de fortes chances pour qu'ils réussissent à foutre le feu au café avant la fin de l'après-midi à eux deux. Elle lui adresse un petit sourire amusé avant de finir son boulot de nettoyage. Au fil des années sa maladresse avait fini par installer quelques réflexes chez elle, comme le fait de sauver rapidement leurs affaires avant de provoquer de réels dégâts ou de repérer avant de s'asseoir les distributeurs de serviette et autres aides précieuses en cas de casse. Alors qu'elle rassemble les nombreuses serviettes imbibées du reste de son chocolat chaud, la rouquine lève un regard intrigué vers son voisin de table. Qui lui propose de lui offrir une seconde tournée de boissons chaudes. Toutes les alarmes s'enclenchent dans son cerveau et elle reste quelques secondes immobiles, la bouche entrouverte, avec ses serviettes dans les mains. Qu'est-ce que ça signifie ? Comment est-ce qu'elle est censée réagir ? Est-ce que c'est une technique pour dégager le plus rapidement possible de sa poisse ? Est-ce que c'est juste pour s'excuser de lui avoir heurté le tibia ? Qu'est-ce qu'il faudrait faire ? Aucun bouquin n'explique comment on est censé faire face à ce genre de choses et sa mère n'a pas eu l'occasion de lui fournir les clés nécessaires. Sa belle-mère lui dirait sûrement de sourire et de dire oui gentiment, parce que c'est ce que font les filles normales. Alors, elle tente un sourire, ramenant une de ses boucles rousses derrière son oreille. "Euh ... oui, d'accord." Et maintenant il lui propose de changer de place, en parfait gentleman. Nouveau flot d'alertes dans son crâne alors qu'elle change à nouveau de couleur, les joues en feu. Okay Zaza, pas de panique. On inspire, on expire. Calmement. Mais en vrai c'est la panique totale. "Euh, ouais. Okay." En vérité, elle n'a pas spécialement envie ni besoin de s'asseoir à sa place, avec le recul elle trouve ça même plutôt gênant, déjà qu'elle s'est imposée à sa table sans trop de ménagement. Mais la panique a pris le dessus et elle a accepté sans trop réfléchir au contenu même de la question. Aussi, dès qu'il a tourné les talons vers le comptoir, elle se facepalm sans ménagement, se baffant intérieurement de son manque de sang froid dans des situations pareilles. Alors la rouquine se glisse sur la banquette, tapotant nerveusement sur le bord de la table du bout des doigts. Les jambes croisées en tailleur, elle tente de calmer ses joues rouges en s'évantant, sans grande réussite, tentant un nouveau sourire quand il revient à leur table.

La jeune femme lui tend son calepin en échange de sa tasse qu'elle pose précautionneusement à une certaine distance de sécurité. "Alors ... t'es dans quelle section ?" Elle pencherait bien pour un truc littéraire ou artistique, ne le voyant clairement pas se fondre dans la masse des rats de labo qu'elle croise en amphi. Mais elle s'interrompt dans sa tentative de conversation, se retenant d'à nouveau lancer sa paume contre son visage. "Attends, je rembobine. Ce s'rait peut-être plus sympa que j'commence par me présenter après avoir failli détruire ton carnet et carrément squatter ta table." Elle laisse échapper un rire nerveux avant de tendre sa main ouverte vers lui avec un grand sourire. "Zaza, enchantée. Enfin ... Teresa. Mais tout le monde m'appelle Zaza." Et elle se sent légèrement pathétique de se présenter avec son surnom qui lui fait perdre toute crédibilité mais vu l'ampleur des dégâts déjà commis, elle peut de toute façon difficilement faire pire.
© GASMASK
ADMIN SE7EN
Bellamy H. Cotton
Bellamy H. Cotton

▼ Date d'inscription : 12/09/2014
▼ Messages : 307
▼ Avatar : young harold.
▼ Crédits : m&tumblr.



(terminé) keep calm and work hard + bellamy et zaza Empty
MessageSujet: Re: (terminé) keep calm and work hard + bellamy et zaza   (terminé) keep calm and work hard + bellamy et zaza EmptyLun 14 Déc - 10:26

TRYING TO FIND A WAY TO SAY HI ;
❥ ❥ ❥ Lorsque la barista me voit dans la queue de nouveau, elle sait quoi me préparer sans que j’aie besoin de demander. Je suis connu comme le loup blanc ici, à force d’y passer ma vie. Donc lorsque j’arrive à sa hauteur et qu’elle me présente ma tasse de chai latte, je troque mes serviettes imbibées de chocolat et nos tasses vides, contre une nouvelle tasse de chocolat en plus de mon thé déjà prêt, décline sa demande quand elle me propose une autre part de cheesecake et sors l’argent nécessaire de mon porte-monnaie pour payer ma commande avant de m’approcher du stand, au bout du comptoir pour sucrer outrageusement mon thé une nouvelle fois.

Je suis toujours mortellement nerveux lorsque je me dirige vers notre table, ma lèvre inférieure coincée entre mes dents sous la concentration, pour ne rien renverser. Je pose ma tasse face à ma chaise, satisfait de voir qu’elle a pris la banquette comme je lui ai suggéré et échange sa tasse contre mon cahier avant de prendre place en face d’elle, m’asseyant sur l’une de mes jambes et rangeant l’autre sous la chaise pour éviter tout autre type d’accident impliquant mes stupides membres.

« Alors ... t'es dans quelle section ? » questionne-t-elle abruptement et je hausse les sourcils en levant les yeux vers elle. C’est pas comme si j’avais nié quoi que ce soit tout à l’heure donc forcément elle est toujours convaincue que je suis étudiant. Je n’ai pas le temps de répondre qu’elle se met à parler de nouveau: « Attends, je rembobine. Ce s'rait peut-être plus sympa que j'commence par me présenter après avoir failli détruire ton carnet et carrément squatter ta table. » dit-elle, me faisant pouffer de rire et hormis le fait qu’elle soit beaucoup plus rouge que moi, je crois qu’on est autant nerveux l’un que l’autre. Je serre les poings sous la table pour m’assurer que mes mains sont pas trop trop moites et décide que non avant de venir serrer la main qu’elle me tend en souriant. « Zaza, enchantée. Enfin ... Teresa. Mais tout le monde m'appelle Zaza. » J’avais tout faux, donc. Pas Elsa, ni Elizabeth, encore moins Zara ou Zachary. Teresa. Zaza pour la dernière syllabe de Teresa. « Bellamy, » je me présente simplement en hochant la tête ne pouvant m’empêcher de sourire, avant de finalement lâcher sa main pour directement les glisser autour de ma tasse.

Je me dandine légèrement, m’installant confortablement sur ma chaise et presse mes paumes contre les bords de la tasse avant de les écarter de cette dernière lorsque la chaleur devient insoutenable et recommence à plusieurs reprises, tentant de me souvenir de ce qu’on disait avant de se présenter à l’autre. Ah oui… ma section. « Pour en revenir à ta question, je suis pas… » je secoue la tête en grimaçant, légèrement mal à l’aise. « je suis pas étudiant à Columbia, j’aime juste vraiment ce café? Toi par contre t’écris un essai, pas vrai? C’est sur quoi? » je demande avant de porter ma tasse à mes lèvres pour boire une petite gorgée de mon thé, sans la quitter du regard. Elle a les yeux gris… j’aime bien.  
Anonymous
Invité




(terminé) keep calm and work hard + bellamy et zaza Empty
MessageSujet: Re: (terminé) keep calm and work hard + bellamy et zaza   (terminé) keep calm and work hard + bellamy et zaza EmptyMar 15 Déc - 23:19
keep calm and work hard
I go to loud places To search for someone To be quiet with Who will take me home You go to loud places To find someone who Will take you higher Δ loud places.

La rouquine en est encore à se retourner le cerveau de ses réflexions quand il revient à leur table avec un nouveau chocolat pour elle et sa propre boisson chaude. Elle articule un "merci" timide, attendant qu'il se soit installé avant de repartir de plus belle dans son flot de paroles. Bellamy, au moins c'est original comme prénom. Plus que le sien en tout cas. Elle lui retourne son sourire, dévoilant ses dents pas si bien alignées que ça, la faute à l'appareil dentaire qu'elle a refusé d'acquérir à l'adolescence comme toutes ses petites copines de lycée. Ca lui rappelle le nom d'un vieux bouquin français qu'entasse son père sur les étagères. L'histoire d'un homme arriviste, séducteur et manipulateur, et au fond, elle espère qu'il n'est pas comme ça, même s'ils ne se connaissent pas et qu'elle n'a aucune raison de se faire ce genre de réflexion. Mais parfois la logique est très éloignée de tout ce qui se passe dans sa tête. Au moins à présent, ils ne sont plus vraiment de parfaits étrangers et ça la met tout de suite un peu plus à l'aise. Parce que c'est moins gênant à son sens de piquer la place et de squatter la table de quelqu'un qu'on connaît plus ou moins que d'un parfait étranger. Même si ça ne fait que quelques minutes qu'on a fait connaissance. Dans des conditions plutôt compliquées. Bref, pas de logique.

Il reprend la parole et ça la sort immédiatement de ses pensées qui partent dans tous les sens. C'est vrai, elle a posé une question. Un peu plus et elle aurait complètement oublié. Il n'est pas étudiant et à vrai dire, ça ne lui fait ni chaud ni froid. C'est sa faute aussi, à tirer des conclusions hâtives alors qu'il n'y avait concrètement aucune raison de le faire si ce n'est qu'il a l'âge et la tête de l'emploi. Elle balaye d'ailleurs l'air devant elle de sa main, dans un geste semblant vouloir lui dire de ne pas s'en faire pour ça. "C'est ma faute, j'mets pas assez souvent le nez hors du campus que pour envisager qu'il y a des trucs cool aussi à faire dans la vie. Autre que de moisir dans un amphi." Certes, elle n'allait pas se plaindre d'avoir la chance qu'elle a aujourd'hui, mais il lui arrivait souvent de regretter de ne pas avoir pris l'option année sabbatique et voyages à gogo, comme la plupart de ses petits camarades. Histoire de vivre un peu. Elle est un peu surprise qu'il lui parle de son travail, sûrement qu'il a dû l'apercevoir quand elle lui a refilé son ordinateur. D'ailleurs, en parlant d'essai, la rouquine approche son mac d'elle, tapotant rapidement tout en continuant à parler pour l'enregistrer, avant de perdre définitivement tout le fruit de son dur labeur. "La folle histoire du circuit intégré. Ou comment profiter de congés refusés pour piquer le matos de tes collègues et faire une invention de folie qui permettra de pister des milliards de personne grâce à une simple carte." Ses opinions sur la commercialisation des avancées technologies resteront bien évidemment pour elle mais elle ne peut s'empêcher de tourner les choses de cette façon, le véritable intitulé de son sujet "Invention et Procédés de fabrication du circuit intégré" la faisant bailler d'avance. Elle appuie sa joue contre la paume de sa main, zieutant son écran sans la moindre conviction. "J'envisage d'en faire un traitement expérimental contre l'insomnie." Ses doigts s'emparent de la cuillère qu'elle fait tourner dans sa tasse de chocolat pleine avant de se redresser, emmêlant ceux de sa main de soutien dans ses boucles rousses, comme il avait pu le faire dans les siens précédemment. "La joie des bouclettes." Elle hausse des épaules en se dégageant, lui adressant un sourire. "Et du coup Bellamy, que fais-tu dans la vie à part attirer des catastrophes ambulantes ?" Elle saisit sa tasse, soufflant sur le liquide encore brûlant. Le rouge lui monte à nouveau aux joues, pas vraiment sûre que sa question soit très claire et sans ambiguité. "Enfin, à ta table. J'veux dire ... les attirer à ta table. Enfin, tu vois quoi." Vraiment, t'enfoncer plus que ça, c'est pas possible, on est carrément sous le niveau de la mer là. "J't'embête peut-être en plus, t'avais sûrement du taf à faire ou ... j'sais pas." Ou autre chose de plus intéressant que de se faire voler son temps par une étudiante maladroite et incapable d'aligner trois mots correctement, sûrement.
© GASMASK
ADMIN SE7EN
Bellamy H. Cotton
Bellamy H. Cotton

▼ Date d'inscription : 12/09/2014
▼ Messages : 307
▼ Avatar : young harold.
▼ Crédits : m&tumblr.



(terminé) keep calm and work hard + bellamy et zaza Empty
MessageSujet: Re: (terminé) keep calm and work hard + bellamy et zaza   (terminé) keep calm and work hard + bellamy et zaza EmptyMer 16 Déc - 1:16

TRYING TO FIND A WAY TO SAY HI ;
❥ ❥ ❥ En reposant ma tasse, je jette un rapide coup d’œil à ma montre. J'suis encore large avant de devoir récupérer les filles à l'école, mais le temps est passé vite depuis que Teresa, donc, est venue se crasher à ma table. Le temps passe plus rapidement quand on a de la compagnie. Surtout quand la compagnie en question porte un pull de Noël, une paire de leggins galaxie et des autocollants de super héros sur son ordinateur. Sans vouloir juste m'appuyer sur les apparences, elle a quand même l'air plutôt cool. Ce qui est encore plus cool, c'est que ma maladresse passe plus ou moins bien, étant donné qu'on est au même level de calamit... cala... calam...itude? calamitude? Ouais bon, OK. Voilà.

« C'est ma faute, j'mets pas assez souvent le nez hors du campus que pour envisager qu'il y a des trucs cool aussi à faire dans la vie. Autre que de moisir dans un amphi. » Je me demande si je serais studieux au point de ne jamais quitter l'université, si j'étais étudiant pour de vrai. Probablement pas.

La paresse, ma meilleure copine.

« La folle histoire du circuit intégré, » me répond-t-elle aisément, comme si elle me parlait de la météo. « Ou comment profiter de congés refusés pour piquer le matos de tes collègues et faire une invention de folie qui permettra de pister des milliards de personne grâce à une simple carte. J'envisage d'en faire un traitement expérimental contre l'insomnie. » OK, donc on a Teresa, étudiante en quelque chose qui touche visiblement aux sciences, balèze, qui sait de quoi elle parle, qui va probablement changer le monde un jour. Et en face, Bellamy, babysitter et wannabe chanteur qui sait même pas ses tables de multiplications par cœur.

« La joie des bouclettes, » fait-elle quand ses phalanges se coincent dans ses mèches couleur feu et je pouffe de rire avant de faire une petite grimace. « Le pire, c'est le matin, j'pense. Quand tes cheveux sont bien emmêlés et t'es juste trop dans le coltard pour te rendre compte de l'erreur fatale que tu fais en passant tes mains dedans. Enfin, au moins, ça réveille, mais bon... » je fronce les sourcils, réalisant que je parle pour rien dire, avant de me racler la gorge. « Et du coup Bellamy, que fais-tu dans la vie à part attirer des catastrophes ambulantes ? » fait-elle, changeant de sujet, « Enfin, à ta table. J'veux dire ... les attirer à ta table. Enfin, tu vois quoi. J't'embête peut-être en plus, t'avais sûrement du taf à faire ou ... j'sais pas. » et je hausse les sourcils avant de me mettre à rire et doucement secouer la tête. « Non, non, t'en fais pas, je griffonnais juste... je... je fais du trafic d'enfants dans le Bronx, il y a la liste de leurs prénoms et des acheteurs là dedans, » je lance en tapotant doucement mon carnet, gardant mon sérieux, alors que je la dévisage.

De longues et silencieuses secondes s'écoulent avant que je ne baisse la tête, repose mon front contre la table pour me mettre à rire.

Puis après un instant, je me redresse, passe une main dans mes cheveux pour les repousser en arrière avant de la coller contre ma bouche pour dissimuler mes dents style Bob l'Eponge. « Je plaisante. Je suis babysitter, en vrai. Aussi inquiétant que ça puisse paraître, étant donné que je suis pas ce qu'il y a de plus habile... mais je suis assez doué. Enfin, les parents me confient toujours leurs enfants, alors je suppose que ça se passe bien. Et... um, j'écris des trucs... là... il y a pas de prénoms d'enfants là-dedans, juste des trucs... des mélanges de poèmes ou textes que j'ai lu et des paroles que j'invente, blabla. » Je marmonne en levant les yeux au ciel avant de pousser un lourd soupir.

« En tout cas, ce que tu fais à l'air vachement compliqué... Enfin, faut dire que je suis aussi très nul en sciences et tu viens de me parler en Bulgare en voulant m'expliquer le sujet de ton devoir mais en même temps j'trouve ça hyper cool. J'aime bien les gens qui me parlent de trucs qui me dépassent, je trouve ça fascinant. T'es Vierge, non? »

J'attends sa réponse, avant de réaliser l'ampleur de la question. Du double-sens, surtout. « Enfin, j'veux dire... oh mon Dieu. Pas... j'voulais dire en signe astrologique. Genre, née en août/septembre. L'astrologie c'est le seul type de science que je comprends. J'aime bien les sciences un peu abstraites. J'ai lu pleins de trucs sur le sujet, j'adore ça, et donc, j'te demande si t'es Vierge parce que les Vierges ont tendance à, um... beaucoup travailler? C'est des intellectuels, ils sont super intelligents, les plus intelligents du zodiaque, alors, je me demandais... tu vois, par exemple, Mère Teresa était Vi...... oh, mais... oh mon Dieu. Oh non, mais... » je couvre mon visage de mes mains, me sentant rougir jusqu'à en avoir des picotements dans la nuque. « OK, non, mais, sérieusement... sérieusement. Si après avoir fait ma connaissance tu pouvais inventer un moyen de supprimer l'existence d'une personne genre clic droit, supprimer, corbeille. »  
Anonymous
Invité




(terminé) keep calm and work hard + bellamy et zaza Empty
MessageSujet: Re: (terminé) keep calm and work hard + bellamy et zaza   (terminé) keep calm and work hard + bellamy et zaza EmptyDim 20 Déc - 23:34
keep calm and work hard
I go to loud places To search for someone To be quiet with Who will take me home You go to loud places To find someone who Will take you higher Δ loud places.

Enfin quelqu'un qui comprenait la galère des bouclettes et compatissait à son désarroi sans lui demander d'arrêter de se plaindre. D'ailleurs, elle hoche vivement de la tête à l'anecdote qu'il cite et qu'elle vit quasiment tous les matins. Puis finalement, elle enchaîne, se disant qu'il était sûrement de circonstances que de lui demander ce qu'il fait de sa vie puisqu'elle a manqué de l'assommer avec son sujet de devoir. Mais bien évidemment, rien n'est aussi simple avec la rouquine, pas même le fait de tenir une conversation normalement ordinaire entre deux individus. Il doit sûrement la trouver ridicule à s'emmêler les pinceaux parce qu'elle même se trouve pathétique dans sa tentative plutôt ratée de poser une question simple. Heureusement, il semble ne pas lui en tenir rigueur et noie bien vite son embarras dans son sens de l'humour. La jeune femme pince ses lèvres pour retenir un rire nerveux, pas vraiment convaincue qu'il soit du genre à faire carrière dans le crime organisé.

Et finalement, il l'informe d'une carrière plus conventionnelle puisqu'elle ne risque pas a priori de l'envoyer en prison. Mais elle se félicite intérieurement, apparemment elle n'avait pas visé trop loin en l'imaginant plutôt du genre littéraire. La curiosité la pique au vif, elle aurait bien aimé feuilleter le fameux carnet mais ça aurait été évidemment complètement déplacé, alors elle s'abstient, se contentant de lui sourire, croisant ses bras sur sa maigre poitrine. La rouquine hausse des épaules face au niveau de son essai. Ce n'est pas ce qu'elle aurait envie de montrer pour expliquer ce qu'elle fait et ce qu'elle souhaite faire le restant de ses jours. Ce qui se passe dans les ateliers robotiques est bien plus intéressant. Mais la question qu'il lui pose la prend de court. Elle perd immédiatement son sourire lui adressant un regard éberlué. Qu'elle était le rapport avec leur discussion précédente ? Il lui semble qu'elle tombe là comme un cheveu sous la soupe. Et puis en plus ils ne se connaissent même pas ! Sûrement que si il avait attendu quelques secondes de plus, elle se serait contenté d'enfiler son manteau rouge vif et son bonnet avant de rassembler ses affaires pour filer à toute allure. La jeune femme doit retenir un long soupir de soulagement quand il se répand en explication. Et plus il parle, plus elle le sent monter en elle. Le fou rire, du genre incontrôlable, à moitié nerveux, qui pourrait bien la faire mourir sur cette banquette. Alors quand il tente l'exemple de Mère Teresa, elle explose, se couvrant la bouche de la main en se tenant les côtes. Elle n'est pas spécialement sexy quand elle rigole Zaza, bruyante, laissant parfois échapper des bruits de cochon, bien loin d'un rire délicat et sophistiqué. Elle s'effondre sur la banquette, reprenant son souffle lentement en essuyant les larmes de rire qui ont coulé le long de ses joues. La rouquine se redresse, se tenant encore l'abdomen en refoulant les restants de son fou rire, les yeux humides. "Tu rigoles ou quoi ? J'ai pas autant ri depuis des jours." Faut dire que c'est pas avec les gars du club robotique qu'elle allait se marrer de la sorte. "Et puis c'est pas si facile. A ce compte-là, vaudrait mieux te commander un Death Note sur Amazon, t'vois." Quoique ce serait bien utile quand même, notamment pour virer certains étudiants de Columbia dont les études ont été financées par Papa et qui passent leur temps à attribuer des notes au physique de leurs camarades de classe. Mais elle retrouve un peu de son sérieux, se raclant la gorge, prenant conscience que sa référence n'allait pas forcément être comprise par son voisin de table. "Enfin ... c'est pas compliqué c'que je fais là. C'est juste un exposé pas franchement utile ... Mais sinon, j'suis en section robotique. Ca sonne plutôt stylé, à la Tony Stark, mais concrètement, j'passe plus de temps à faire des recherches sur Google." Elle hausse des épaules, se mordant à nouveau la lèvre. Encore une référence de geek, sûrement obscure pour le commun des mortels, pour les moldus non initiés à son univers fantasques. La rouquine boit une longue gorgée de chocolat, grimaçant. Trop chaud, elle vient de se brûler la langue. "Et donc ... T'avais vu juste. J'suis de septembre. Donc Vierge, si j'en crois c'que tu me dis." Elle lui adresse un sourire complice, plus vraiment dérangée par la question. "Ca fait de moi une bosseuse ... C'est donc à cause de ça que j'décroche pas des bouquins. Toi, t'es quoi du coup ?" Bien plus facile de faire parler les gens que de parler de soi, elle souffle longuement sur sa tasse brûlante avant de tenter une nouvelle gorgée.
© GASMASK
ADMIN SE7EN
Bellamy H. Cotton
Bellamy H. Cotton

▼ Date d'inscription : 12/09/2014
▼ Messages : 307
▼ Avatar : young harold.
▼ Crédits : m&tumblr.



(terminé) keep calm and work hard + bellamy et zaza Empty
MessageSujet: Re: (terminé) keep calm and work hard + bellamy et zaza   (terminé) keep calm and work hard + bellamy et zaza EmptyLun 21 Déc - 16:09

TRYING TO FIND A WAY TO SAY HI ;
❥ ❥ ❥ Evidemment, ma question pose problème, je le vois immédiatement à son expression. Son sourire qui tombe, l’incompréhension qui se lit sur son visage et alors que je me noie sous mes explications bancales mais honnêtes, un sourire étire lentement ses lèvres roses et quand je m’interromps après une énième bourde, choisissant de citer Mère Teresa, plutôt que Beyoncé ou Elizabeth I parmi la longue liste de figures emblématiques supportant le signe, elle éclate de rire et même si je suis mort de honte, je suis rassuré de la faire marrer après l’avoir visiblement profondément choqué. C’est compréhensible, en même temps. J’veux dire, c’est pas le genre de truc que tu demandes à une fille vingt minutes après l’avoir rencontré. Les questions sur la sexualité, les questions sur la politique et tous autres types de controverse sont à exclure pour éviter le conflit, les mauvaises impressions ou les moments gênants comme ceux-ci, c’est primordial. Honnêtement.

« Tu rigoles ou quoi ? J'ai pas autant ri depuis des jours. Et puis c'est pas si facile. A ce compte-là, vaudrait mieux te commander un Death Note sur Amazon, t'vois, » me répond-t-elle en essuyant les larmes qui mouillent les coins de ses yeux et franchement, je me sens mieux. Mes joues cessent de brûler et je passe une main dans ma nuque pour chasser la sensation de picotement. Le mal est réparé. Oof. Je souris à la mention du Death Note et la pointe du doigt en hochant la tête. « Oh j’en ai un! J’en ai eu un pour mes quinze ans, quand mes boucles étaient grasses et mon front semblable à une calculatrice Casio graph 35+, durant ma période k-pop/j-pop étrange, ou je passais ma vie à regarder, lire des mangas et écouter du Antic Café et du Miyavi. J’avais beau écrire les prénoms-noms-heures de décès Light style, » je récupère mon stylo et fais mine de griffonner sur mon carnet et terminer mon gribouillis en faisant un grand geste vers l’extérieur de la feuille, comme Light dans sa frénésie, avant de le reposer en faisant la moue : « ça marchait jamais. J’ai jamais tué mes parents, ni le type qui sortait avec mon crush de l’époque, ni moi-même après avoir, um. Uriné dans ma salopette un mardi matin, après mon cours de physique, parce que j’arrivais pas à l’enlever. Ce souvenir me suivra jusque dans la tombe, » j’avoue en mordant dans ma lèvre.

« Enfin ... c'est pas compliqué c'que je fais là. C'est juste un exposé pas franchement utile ... Mais sinon, j'suis en section robotique. Ca sonne plutôt stylé, à la Tony Stark, mais concrètement, j'passe plus de temps à faire des recherches sur Google. » je pouffe de rire imaginant soudainement, la rouquine dans un laboratoire en train de tester une combinaison rouge en métal. Section robotique. Rien que le nom sonne badass. C’est attirant. « Et donc ... T'avais vu juste. J'suis de septembre. Donc Vierge, si j'en crois c'que tu me dis, » lance-t-elle et j’esquisse un sourire face à sa moue avant de serrer le poing et murmurer un petit « yes » pour avoir vu juste. « Ca fait de moi une bosseuse ... C'est donc à cause de ça que j'décroche pas des bouquins. Toi, t'es quoi du coup ? » Je ris doucement en mettant la main sur ma tasse. « Les Vierges ont d’autres qualités! Autre que le fait d’être bosseurs. Ils sont modestes, honnêtes, méthodiques, sincères, gentils... curieux, perfectionnistes. Les derniers peuvent être considérés comme des défauts, mais j'trouve ces traits coolos. Moi je suis Sagittaire. Le signe le plus chanceux du zodiaque, paraît-il. C’est utile quand t’es maladroit. Je fais une connerie, mais je retombe toujours sur mes pattes. Um... Sans vouloir jouer la carte de la drague à deux balles, les Vierges et les Sagittaires s’entendent vachement bien. On est tous les deux attachés à notre liberté, à nos ambitions, donc on se rejoint sur pas mal de choses…, » je déclare avant de pincer ma lèvre inférieure entre mon pouce et mon index, puis porter ma tasse à mes lèvres, considérant longuement ce que je viens de dire. J'ajoute rien, parce que j'ai peur de m'enfoncer. La dernière phrase était probablement pas nécessaire, mais maintenant qu'elle est sortie... elle est sortie.

« T’écoutes quoi? » je questionne en pointant son casque, qui pend autour de son coup du menton en reposant mon thé sur la table, croisant mes mains sur la table. Je pose des questions, mais peut-être a-t-elle envie de bosser plutôt que je lui fasse la conversation. Mais la musique, c’est un peu ma vie, donc… j’ai. Besoin de lui demander? « Dernière question avant de te laisser bosser, promis. »   
Anonymous
Invité




(terminé) keep calm and work hard + bellamy et zaza Empty
MessageSujet: Re: (terminé) keep calm and work hard + bellamy et zaza   (terminé) keep calm and work hard + bellamy et zaza EmptyMar 22 Déc - 0:35
keep calm and work hard
I go to loud places To search for someone To be quiet with Who will take me home You go to loud places To find someone who Will take you higher Δ loud places.

Apparemment ses références ne sont pas si obscures que ça et il a même l'air de les partager, ce qui la fait sourire de plus belle. Elle rit plus discrètement à son anecdote sur l'accident de salopette, soufflant à nouveau sur son chocolat chaud. Le genre de trucs qui pourrait tout à fait lui arriver mais elle évitait comme la peste ce genre de vêtements qui ont le don de vous enfermer dans les situations les moins sympa. Quand on a autant de chance que Zaza, on évite de cumuler les possibilités de se mettre dans l'embarras en public. Alors elle compatit silencieusement à son embarras, continuant tranquillement leur conversation. Quelque chose d'assez inattendu chez elle, plutôt du genre associal que du genre à tenir une discussion presque normalement dans un café avec un parfait inconnu.

La rouquine approuve d'un hochement de tête face aux traits de personnalité associés à son signe astrologique apparemment. Ca la qualifie plutôt bien au final. Sauf pour le "gentil". Même si elle n'a pas l'air farouche, la petite Zaza sait montrer les crocs quand il le faut et son franc parler n'est pas toujours très sympathique. Mais la fin de son explication la laisse sans voix et elle lève ses prunelles claires sur lui. Il lui faut quelques secondes pour intégrer cet OVNI qui vient d'arriver à ses oreilles. Est-ce que c'est de la ... drague ? Vraiment ? Ca ressemble donc à ça ? Ou est-ce qu'il se moque juste d'elle parce qu'elle a l'air naïve avec son look d'adolescente ? Ca ne ferait pas une grande différence avec la gente masculine de Columbia. Là, tout de suite, elle aurait bien besoin de sa coloc de chambre pour l'aider à décrypter la situation, parce que là, elle est complètement perdue et à côté de la plaque. Elle sent les picotements regagnés ses joues et elle détourne le regard, buvant une gorgée de chocolat chaud avant de jeter un coup d'oeil par la fenêtre. Voilà, fais l'autruche, ni vu ni connu. C'est sans aucun doute la meilleure option pour répondre à un garçon qui te plait, espèce d'âne buté. Elle fronce les sourcils face à son sarcasme interne, oubliant presque qu'il serait plus poli de tenter de répondre un truc quand même, au moins pour sauver les apparences. Même si les apparences au fond, elle s'en fout.

Heureusement, il lui sauve la vie. Enfin, peut-être pas à ce point-là mais pour le coup, elle se sent vraiment reconnaissante de ne pas insister sur la question, ne maîtrisant aucunement les lois qui régissent l'attraction entre deux personnes d'âge presque adulte. Elle avait complètement oublié qu'elle avait toujours son casque jaune poussin autour du cou depuis qu'elle avait arrêté sa musique. "Le dernier album de Marina and the Diamonds. Froot. Le nom m'fait marrer." Elle sourit, ouvrant spontanément son ordinateur pour relancer Spotify. Sans même se demander si c'est ce qu'il convient de faire ou pas, elle lui tend naturellement son casque légèrement oversize avant de lancer une chanson. La jeune femme hausse des épaules. "Enfin, faut aimer quoi. Mais j'adore sa voix. Ca m'redonne la pêche." Elle ne fait pas allusion à son boulot, toute façon elle n'allait pas réussir à reprendre tranquillement face à lui après la conversation qu'ils ont eu.
© GASMASK
ADMIN SE7EN
Bellamy H. Cotton
Bellamy H. Cotton

▼ Date d'inscription : 12/09/2014
▼ Messages : 307
▼ Avatar : young harold.
▼ Crédits : m&tumblr.



(terminé) keep calm and work hard + bellamy et zaza Empty
MessageSujet: Re: (terminé) keep calm and work hard + bellamy et zaza   (terminé) keep calm and work hard + bellamy et zaza EmptyMer 23 Déc - 21:04

TRYING TO FIND A WAY TO SAY HI ;
❥ ❥ ❥ Ma remarque sur la drague fait un bide. Et franchement, je m’en plains pas, au contraire. J'essayais pas de la draguer, je sais pas draguer. C'est juste que parfois, quand je fais des allusions de ce genre avec l'astrologie, on dirait que j'essaye de draguer. Alors je précise que je cherche pas à draguer, mais ça donne toujours le mauvais message, alors honnêtement, je sais pas quoi faire. Mais elle relève pas. Elle dit carrément rien. Et je sais pas si c'est préférable ou si c'est pire que... pfff, j'en sais rien.  

Je suis maladroit dans tous les sens du terme. A cause de mes jambes, qui me font trébucher, qui sont toujours là où il faut pas quand il faut pas à cause de leur stupide longueur. Et à cause de ma bouche qui sort des mots avec des lettres pas forcément dans l’ordre, parfois. Qui bégaie. Qui sort des conneries plus grosses que la taille du Texas. Je sais pas aligner un pied devant l’autre sans tomber ou blesser les autres. Je sais pas dire un truc sans l’écorcher ou être réellement certain que c’est la bonne chose à dire. Et en quelques heures seulement, j’ai su combiner toutes ces maladresses en face d’une personne. Que j’connais pas. Et c’est assez lamentable, quand on y réfléchit. Mais j’suis heureux qu’elle relève pas, ou qu’elle parvienne à me/nous mettre à l’aise sans réellement le vouloir/savoir.

En général, je cherche toujours à fuir ce genre de situation, à m’enfuir le plus rapidement possible. Parfois, je me demande comment j’ai des potes, puisque je prends la poudre d'escampette à chaque fois. Mais peut-être que Teresa est un peu comme Riley. J’me souviens notre rencontre et comme le courant est passé immédiatement. J’ai enchaîné les maladresses, mais j’ai pas envie de quitter cette table et j’ai pas envie d’arrêter de lui parler.

« Le dernier album de Marina and the Diamonds. Froot. Le nom m'fait marrer, » dit-elle en me tendant son casque que j’attrape sans la quitter des yeux. « J’ai déjà entendu parler d’elle, vu son visage sur Tumblr. C’est la fille avec un cœur sur la pommette, non ? » Son casque est génial. Je suis un adepte des écouteurs parce que les casques écrasent mes boucles soyeuses, mais il est vachement cool. Jaune. « Enfin, faut aimer quoi. Mais j'adore sa voix. Ça m'redonne la pêche, » ajoute-t-elle avant que je pose le casque sur mes oreilles, un sourire pendu aux lèvres. « Froot, » je répète en gloussant doucement. Parfois j’rigole comme une collégienne. J’sais pas d’où ça sort.

J’écoute un bout de la chanson qui passe dans mes oreilles en hochant doucement la tête, parce que c’est pas mal. C’est pas forcément mon style favoris de musique, mais c’est cool. Peut-être qu’en rentrant j’irai faire un tour sur iTunes. Je suis interrompu dans mon écoute quand mon portable se met à sonner et que le numéro affiché à l’écran, c’est celui de l’école des filles. Je fais basculer le casque autour de mon cou et regarde ma montre en répondant au téléphone. Je pensais que le temps était passé à toute allure, à bavarder avec cette fille, et que j’avais raté l’heure de sortie, mais il reste encore une heure et demi avant que l'école ne se termine. « Allô? » je fais curieusement, les sourcils froncés. J’ai une montée d’angoisse, mes mains tremblent.

Il y a eu un petit accident. Astoria jouait dans la cours de récréation et est tombée sur le bras. Elle est à l’infirmerie, on s’occupe d’elle, mais il faudrait l’amener à l’hôpital, pour être certain qu’il n’y a rien de grave. Sa mère a été prévenue, mais elle est dans l’incapacité de se déplacer dans l’immédiat, elle fait tout son possible pour se libérer plus tôt que prévu et aller chercher Louie avant de se rendre à l’hôpital à son tour. En attendant, je suis le seul disponible. La personne à appeler en cas d’urgence.

« Je fais vite, » je lance à la hâte avant de raccrocher et rassembler mes affaires pour les ranger dans mon sac. Je suis prêt à me lever pour enfiler ma veste quand le casque qui entoure mon cou me retient et ramène à la réalité. J’étais avec quelqu’un. En plein milieu de quelque chose. « Oh. Um, » je lâche avant de défaire le casque de mon cou pour le reposer sur la table. « Je suis désolé, um, je dois y aller, il y a… u-une des petites que je garde… putain, » je balbutie, stressé, peinant à mettre mon bras dans ma veste dans le rush, imaginant Astoria, quelque part dans son école en train de pleurer parce qu’elle s’est fait mal au bras. « C’était cool de te connaître, Teresa. Et de partager ma table avec toi, » je déclare en fourrant bien mes affaires au fond de mon rucksack pour être en mesure de le fermer avant de le hisser sur mes épaules. « J-je… um, um. » J’ai aucune idée de comment lui dire au revoir alors je lui fais un petit signe de la main – parce qu’on commence awkward, on finit awkward, pas vrai ? – avant de foncer vers la sortie. Sous la pluie. Je commence à remonter la rue, vers l’école qui fait l’angle et dont je vois un bout d’ici.

Puis je m’arrête brusquement, au beau milieu de la rue, au centre du trottoir et ça me frappe. Cette fille me fait passer le même sentiment que Riley. L’aisance. Le confort. La simplicité. C’était bien. Et c’est rare. J’viens tous les jeudis dans ce café et je l’ai jamais vu. Jamais. Quelles sont les chances pour que nos chemins se recroisent de nouveau?

Je fais demi-tour, brusquement, pousse la porte du café et fonce sur la table pour reposer mon sac sur cette dernière, essoufflé. Je sors mon cahier et mon stylo, griffonne mon numéro sur le coin d'une page, la déchire, me rendant immédiatement compte qu’il y a des paroles de l’une de mes chansons, dessus. « Si jamais un jour tu trouves un truc plus efficace que le Death Note, passe un coup de fil? Ou envoie-moi un message. Oh, et… ouais, il y a des trucs écris sur la feuille, mais c’est pas moi qui ai écrit, c’est l’œuvre d’un gros Loser qui s’appelle totalement pas Bellamy. J’y vais. Maintenant, j’y vais pour de vrai. »

Je repose la feuille sur la table avant de m’enfuir comme un voleur, comme un gros loser de première catégorie, parce que si je suis un Loser avec un L majuscule pour écrire des paroles aussi nulle sur une feuille où j’écris aussi mon numéro pour le donner à une fille, alors je suis encore pire Loser pour me barrer en coup de vent juste après ça. Mais j’ai une excuse. Et elle m’attend dans l’infirmerie, à son école. Et cette fois, pour m’y rendre, je cours.  
Anonymous
Invité




(terminé) keep calm and work hard + bellamy et zaza Empty
MessageSujet: Re: (terminé) keep calm and work hard + bellamy et zaza   (terminé) keep calm and work hard + bellamy et zaza EmptyMar 29 Déc - 22:00
keep calm and work hard
I go to loud places To search for someone To be quiet with Who will take me home You go to loud places To find someone who Will take you higher Δ loud places.

Ca la fait rigoler aussi ce nom. Froot. Surtout quand il le répète. Ou c'est peut-être son rire qui la fait sourire et qui la rend incapable de détendre ses zygomatiques. Ou ses petites fossettes, ou son air tellement enfantin et craquant quand il enfile son casque. Tu divagues ma vieille calme-toi un peu. Elle passe sa main sur sa bouche, pour tenter de camoufler son expression qu'elle imagine bien totalement niaise. Mais l'ambiance plutôt légère tombe rapidement quand il consulte son téléphone et elle s'enfonce dans sa barrière en lisant la panique sur son visage. La rouquine comprend à demi-mot qu'une petite qu'il garde a dû se faire mal. Elle est d'ailleurs sur le point de lui dire qu'elle l'accompagne mais se retient à la dernière minute. C'est ce qu'elle aurait fait pour n'importe lequel de ses amis. Mais ils ne se connaissent que depuis un peu plus d'une heure et elle n'a aucune légitimité à s'imposer de la sorte. Alors voilà, c'est l'heure des au revoir précipités et maladroits, comme l'a été cette rencontre d'ailleurs. Elle répond à son geste de la main avec un sourire timide. "Salut." Mais dès qu'il a passé la porte, elle regrette de ne pas avoir su se montrer plus audacieuse. Qu'est-ce que ça aurait coûté de prendre son courage à deux mains et de lui demander son numéro ? Elle entend déjà la voix de sa coloc l'engueuler en lui racontant l'occasion manquée et rien qu'à cette idée, la rouquine soupire, s'appuyant sur la paume de sa main en s'étalant sur la table. Une idiote. Voilà ce que tu es Zaza, une idiote timide et coincée des fesses. La jeune femme soupire de plus belle, enroulant une de ses boucles autour de son doigt. Elle ne fait même pas attention à la porte qui s'ouvre brusquement, ne sursautant qu'au moment où un sac se pose sur la table avec violence. Ses yeux écarquillés se posent sur lui, trempés par la pluie et elle entrouvre la bouche, comme un poisson qu'on aurait sorti de l'eau, incapable de faire autre chose. De toute façon, elle n'aura pas le temps de répliquer quoique ce soit, attrapant le papier qu'il lui tend plus par automatisme qu'autre chose. Alors quand il ressort, aussi rapidement que la première fois, elle reste un long moment comme ça, en pause, avant d'enfin retrouver ses fonctions motrices. Puis finalement, la jeune femme déplie le papier, observant son écriture, ne pouvant réprimer le sourire grandissant qu'elle n'arrivera pas à chasser de la journée.


FIN DU RP
© GASMASK
Contenu sponsorisé




(terminé) keep calm and work hard + bellamy et zaza Empty
MessageSujet: Re: (terminé) keep calm and work hard + bellamy et zaza   (terminé) keep calm and work hard + bellamy et zaza Empty
 

(terminé) keep calm and work hard + bellamy et zaza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Caesar ♦ Keep Calm and Ride
» ZAZA + when your words mean nothing i go la la la
» BELLAMY + ALEXANDRA (tombola)
» late christmas party + nini et zaza
» #BELLAMY COTTON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALAD DAYS :: chill on the hill :: Archives RP-