Les topsites

Une idée d'event ?
▻ Propose la ! ◅


vivre à New York des paillettes plein les yeux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les S.A.P.E. et les SKIV sont en sous-effectif !
Si tu peux, intéresse toi ces crews-là ! ce serait tip-top ! ♥️ ♥️ ♥️
(mais si non, on t'aime quand même)
➳ Olalala, ça manque de mâles par ici ! N'hésite pas à jouer un garçon !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Mel&Nate ♦ J'suis un voyou - Pourquoi t'es là ? Pourquoi tu restes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité




[Terminé] Mel&Nate ♦ J'suis un voyou - Pourquoi t'es là ? Pourquoi tu restes ? Empty
MessageSujet: [Terminé] Mel&Nate ♦ J'suis un voyou - Pourquoi t'es là ? Pourquoi tu restes ?   [Terminé] Mel&Nate ♦ J'suis un voyou - Pourquoi t'es là ? Pourquoi tu restes ? EmptyJeu 26 Mai - 0:27


❝Melody & Nathanaël

   ♡ J'suis un voyou - Pourquoi t'es là ? Pourquoi tu restes ?


Mars 2014.


Ça fait maintenant un mois que sa femme est décédée, il a repris le boulot y'a une quinzaine de jours. Son quotidien ? La journée gérer Tim au mieux, répondre à son entourage que tout va bien, faire de faux sourires, opérer sans penser à rien mais le soir, alcool et cana à la maison, essayant de rester à peu près en forme pour son fils en cas de besoin. Ce soir là, Tim est chez ses grands-parents. On est samedi soir, le bar est bondé. Hier, comme tous les vendredis, il a dormi au cimetière sur la tombe de sa femme, accompagné de sa bouteille de whisky et d'une vieille couverture, le sommeil ne tarda pas a arriver. Une bonne gueule de bois plus tard, le voilà en train de cuver comme un clodo en titubant dans les rues. Il finit par rentrer, en fin de journée et après une douche, pour mettre ses idées au clair, il ressombre. La réalité est trop dur à vivre. Il ne dort plus dans sa chambre depuis l'incident. Deux verres plus tard, il se rend compte qu'il n'y a plus rien a boire à la maison et décide de sortir dans un bar.

"Encore un verre s..teuplait" Nate est avachi sur le bar, il ne compte même plus les verres. Il n'est pas à Manhattan, il ne faudrait surtout pas qu'on le reconnaisse. Le barman refuse de le servir. Grosse erreur de stratégie. Jamais personne ne dit non à Monsieur le grand Neurochirurgien, et surtout pas pour un verre. Le ton monte. Nathanaël sort un billet de sa poche et le pose violemment sur le comptoir. "C'bon voilà d'quoi payer... C'est.. C'est l'dernier, j'te jure mec." Rien à faire, il n'y aura pas droit. Ça fait au moins trois fois qu'il dit que c'est son dernier verre en même temps. Il se lève maladroitement en se tenant au tabouret tandis qu'un mec s'interpose en lui attrapant le bras. Sans réfléchir, le médecin se retourne et balance une droite dans le nez du jeune homme. La bagarre éclate, il prend aussi quelques coups mais n'entend pas les gens crier autour. Le barman appelle les pompier tandis que les deux hommes sont séparés par des clients. D'après certains, l'homme aurait le nez cassé et serait a deux doigts de tomber dans les pommes. Quant à Nate, il semble saigner de la lèvre et de l'arcade mais s'en moque. C'était bon putain. Extérioriser cette haine ça faisait du bien. Il sent sa main qui lui fait un peu mal tandis que des sirènes de pompiers arrivent. Il connait le processus par cœur, les flics ne vont pas tarder. Il doit partir maintenant. Il attrape un verre au pif sur une table, le boit d'une traite avant de s'avancer vers la porte. Il sort et traverse la rue. Il aperçoit les pompiers qui entrent à toute vitesse. La rue est bien éclairée. Il reste là quelques instants, probablement plusieurs minutes quand tout à coup, son regard se fige sur une jeune pompier. Il connait son visage mais est bien trop bourré et crevé pour se rappeler d'elle. Une chose est sûr, elle le connait et l'a reconnu. Il se tourne sur la gauche et commence à marcher pour rentrer chez lui.


made by MISS AMAZING.
Anonymous
Invité




[Terminé] Mel&Nate ♦ J'suis un voyou - Pourquoi t'es là ? Pourquoi tu restes ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Mel&Nate ♦ J'suis un voyou - Pourquoi t'es là ? Pourquoi tu restes ?   [Terminé] Mel&Nate ♦ J'suis un voyou - Pourquoi t'es là ? Pourquoi tu restes ? EmptyJeu 26 Mai - 14:11
Pourquoi t'es là ? Pourquoi tu restes ?

 
« À un moment ou à un autre, il va falloir que tu dormes Mel’, et que tu rentres chez toi surtout. Ta tête commence vraiment à faire peur là… » La jeune femme sursaute en réalisant que c’est bel et bien à elle que l’on s’adresse. Avachie dans le petit coin d’herbe qui entoure la caserne, elle profitait d’un moment de calme pour fumer une cigarette et boire un énième café. Cela va faire près de 48h qu’elle est éveillée et elle doit bien avouer que ça commence un peu à tirer. Mais elle se refuse à rentrer chez elle. Elle ne veut pas dormir et surtout, ne pas avoir à affronter le regard de sa soeur et ses questions afin de savoir si elle va bien ou pas. Dans l’immédiat, ce n’est pas la grande forme. Elle a besoin de se changer les idées et surtout, qu’on lui laisse du temps. « T’inquiètes, je suis plus solide qu’il n’y parait. » Quand bien même c’est vrai, elle sait tout comme son collègue qu’il va falloir qu’elle se décide à rentrer. Elle a enchainé beaucoup trop d’heures ces derniers temps et en cas d’erreur, elle serait complètement responsable. Mais pour le moment, elle sent qu’elle peut tenir encore un peu. Ensuite, elle sera tellement morte qu’elle n’aura plus qu’à rentrer chez elle et à s’effondrer dans son lit pour dormir quelques heures. Le plan parfait, en somme. Ainsi, elle n’aura pas à penser ou à réfléchir, juste à dormir. La sonnerie du téléphone de la caserne coupe court à la discussion et elle écrase sa cigarette en vitesse histoire d’aller voir ce qu’il se passe. « Bagarre d’ivrogne dans un bar à Brooklyn. Jack, Alexander et Melody vous y allez, et ensuite tu rentres chez toi, c’est clair ? Je ne veux plus te voir ici avant demain ! » Elle hoche la tête en direction de son chef, sachant que cette fois, elle n’y coupera pas. S'il lui demande de rentrer, elle n'a pas d'autres choix que de le faire. « Et attaches-moi ces cheveux, bordel de merde ! » Tout le monde lève les yeux au ciel tandis qu’elle se contente d’obéir tout en montant dans le camion. Cet ordre, elle doit l’entendre environ dix fois par jour mais c’est plus fort qu’elle, elle les détache dès qu’elle en a l’occasion. C’est un peu devenu un running-gag à force. Tous ses collègues lui répètent sans cesse cette même phrase en imitant la voix exaspérée de leur chef.

Le chemin jusqu’au bar n’est pas long et heureusement, parce que Melody réalise qu’elle commence sérieusement à piquer du nez du moment où elle est assise. Ainsi, elle saute du camion dès lors qu’il est stationnée à un endroit où il ne gênera pas et elle s’apprête à rentrer dans le bar pour constater l’étendue des dégâts lorsqu’elle se rend compte qu’elle est observée. Qu’elle n’est pas sa surprise lorsqu’elle découvre le médecin de l’hôpital où elle emmène régulièrement des blessés, l’arcade et la lèvre en sang. Il aurait donc participé à la bagarre ? Etrange, non ? Quoi que pas tant que ça, en vrai. Il a l’air de faire tant d’effort pour se maitriser la journée qu’elle n’est presque pas étonnée de le retrouver ici et dans cet état à cette heure de la nuit. Sans réfléchir, elle attrape la trousse de secours et préviens ses homologues qu’elle doit absolument gérer un truc important et que vu que son chef ne veut plus d’elle, elle les reverra le lendemain à la caserne lorsqu’elle viendra prendre son tour de garde. « Attends… » Elle marche à vive allure derrière lui tout en s’efforçant de retrouver son nom pour pouvoir l’interpeller. Elle ne lui a jamais parlé personnellement et elle ne le vois qu’en coup de vent. Il faut dire que lorsqu’un neurochirurgien est bippé à l’arrivée des ambulances, ce n’est pas pour faire causette en général. Docteur… Bradbery. Ah, oui, Nathanaël ! « Nathanaël ! » Elle glisse une main sur son épaule en arrivant à sa hauteur et ne regrette pas son choix lorsqu’elle voit l’état de son visage de plus près. « Ne pars pas comme ça laisses-moi au moins te soigner, tu saignes ! » Bon, elle se permet le tutoiement parce qu’il semble avoir son âge mais elle ne le ferait clairement pas avec d’autres médecins. « Qu’est-ce qui s’est passé ? » Sans même attendre de réponse, elle ouvre la trousse de secours à la recherche d’un truc pour essuyer le sang qui coule toujours de sa lèvre.  
 
© 2981 12289 0 - Shiya & Mach'
Anonymous
Invité




[Terminé] Mel&Nate ♦ J'suis un voyou - Pourquoi t'es là ? Pourquoi tu restes ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Mel&Nate ♦ J'suis un voyou - Pourquoi t'es là ? Pourquoi tu restes ?   [Terminé] Mel&Nate ♦ J'suis un voyou - Pourquoi t'es là ? Pourquoi tu restes ? EmptyJeu 26 Mai - 14:53


❝Melody & Nathanaël

   ♡ J'suis un voyou - Pourquoi t'es là ? Pourquoi tu restes ?


Elle arrive, il le sait. Elle est juste derrière lui et elle lui demande de l'attendre. Il continue de marcher sans broncher, il veut juste aller se coucher, jusqu'à ce qu'elle prononce son prénom. Cette fois, il est carrément fichu. Il s'arrête d'un coup et sent la main de la jeune femme sur son épaule. Il ne peut pas lui mettre un coup même s'il en meurt d'envie. Il veut rentrer chez lui et qu'on lui foute la paix. Le problème ? Elle est pompier, c'est une femme et elle le connait. Mauvaise équation s'il perd son sang froid. "Heu.. Ecoute t'es sympa mais ça va aller." Il manque de tomber et se rattrape à un lampadaire. "T'vois, j'vais aller me coucher pis ça ira mieux d'main..." Il la regarde et ne bouge plus, il aimerait lui dire qu'il la reconnait aussi mais tout est flou dans sa tête. La jeune femme pose alors la question qui tue, tout en ouvrant une espèce de trousse de secours. "Qu'est ce qu'il s'est passé ? Rien, c'est l'barman... Quel connard... C'bon j'voulais juste un dernier verre de ..." Il se retourne d'un coup pour vomir dans un buisson et reste quelques seconde comme ça, il est épuisé. Il sort un mouchoir de son jean et s'essuie la bouche puis regarde la jeune femme. "Tu vois... hmm Melanie ? Si l'autre gars c'tait pas interposé, il aurait pas pris mon point dans la gueule. Et j'serai pas là à vomir comme un môme de 15 ans." Il commence à s'énerver et décide alors de sortir son sourire de charmeur bien qu'avec l'alcool le rendu soit franchement discutable. "Allez retourne bosser et laisse moi rentrer, j'suis pas si loin qu'ça, un taxi me ramènera." Il sort son portable de sa poche mais l'échappe par terre. Fait chier.

made by MISS AMAZING.
Anonymous
Invité




[Terminé] Mel&Nate ♦ J'suis un voyou - Pourquoi t'es là ? Pourquoi tu restes ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Mel&Nate ♦ J'suis un voyou - Pourquoi t'es là ? Pourquoi tu restes ?   [Terminé] Mel&Nate ♦ J'suis un voyou - Pourquoi t'es là ? Pourquoi tu restes ? EmptyJeu 26 Mai - 15:49
Pourquoi t'es là ? Pourquoi tu restes ?

 
Lorsqu’elle l’aperçoit, Melody se demande sincèrement si elle est censée être surprise ou non. Elle ne l’est pas vraiment, en fait. À l’hôpital, il a l’air de tellement lutter pour garder un semblant de contrôle sur lui-même que le voir impliqué dans une bagarre d’ivrogne, ça ne la choque pas. Sans vraiment réfléchir, elle tente de le rattraper. Elle se rend bien compte qu’il fait mine de l’ignorer alors qu’il l’a parfaitement entendu mais elle s’obstine jusqu’à ce qu’il s’arrête et se tourne pour lui faire face. À le voir de plus prêt, elle a bien fait de le suivre. Il saigne de la lèvre et il faudrait désinfecter son arcade. Surtout, il est complètement sou, il n’a même pas besoin d’ouvrir la bouche pour qu’elle s’en rende compte. Comme elle s’y attendait plus ou moins, il lui fait comprendre qu’elle l’emmerde plus qu’autre chose. Elle sent qu’il l’observe tandis qu’elle ouvre la trousse de secours, à la recherche de quelque chose pour nettoyer le sang qu’il a sur le visage. Est-ce qu’il la reconnait au moins ? Sans doute pas. Elle, ça fait parti de son métier de connaitre les médecins, pour savoir qui faire bipper lorsqu’elle a fait les premières constatations sur les blessés. Lui, il doit se contenter de la voir comme un uniforme vivant à qui il peut éventuellement adresser la parole pour un renseignement, pas plus que ça.

Melody s’éloigne de justesse de lui lorsqu’il se tourne pour vomir. Un dernier verre hein ? C’est sûr que c’était l’idée du siècle. Le point positif, c’est qu’il évacue son trop plein d’alcool au moins. Compresse à la main, elle se demande comment elle va bien pouvoir faire pour qu’il accepte qu’elle le soigne lorsqu’il relève les yeux vers elle. Elle retient un sourire devant ses justifications, tout sauf cohérentes d’ailleurs. Même sou, il a une vague idée de son prénom. Peut-être devrait-elle penser à revoir son jugement ? « C’est Melody. Et tu ne vomirais pas ici mais dans le bar ou chez toi d’un autre côté, ça revient au même… » Elle hausse un sourcil devant son sourire. Entre le sang sur sa lèvre et son haleine, c’est tout sauf séduisant. Pour un peu, ça ferait même peur d’ailleurs. S’il croit la convaincre de le lâcher avec ça, c’est loupé. « Tu tiens à peine debout et faut vraiment nettoyer ton oeil. Et ne me dis pas que tu vas le faire, tu es clairement pas en état… » Elle se penche pour ramasser le téléphone qu’il vient de faire tomber et le lui tend, espérant vaguement qu’il ne lui hurle pas dessus parce qu'elle insiste. Elle a sans doute de la chance d’être une femme, elle aurait déjà pris son poing dans la tête sans cela, elle n’a pas le moindre doute sur la question. « J’ai fini mon service, laisses-moi te raccompagner. Je m’occupe de ton oeil et je te fou la paix après d’accord ? » Elle s’en occuperait bien maintenant, mais elle doit bien avouer que dans l’état où il est actuellement, elle préfère attendre qu’il accepte qu'elle s'occupe de lui avant de tenter quoi que ce soit.
 
© 2981 12289 0 - Shiya & Mach'
Anonymous
Invité




[Terminé] Mel&Nate ♦ J'suis un voyou - Pourquoi t'es là ? Pourquoi tu restes ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Mel&Nate ♦ J'suis un voyou - Pourquoi t'es là ? Pourquoi tu restes ?   [Terminé] Mel&Nate ♦ J'suis un voyou - Pourquoi t'es là ? Pourquoi tu restes ? EmptyJeu 26 Mai - 21:35


❝Melody & Nathanaël

   ♡ J'suis un voyou - Pourquoi t'es là ? Pourquoi tu restes ?


Il sait qu'elle attend de le soigner. Nate a bien repéré la compresse que tient la jeune femme, mais il n'a pas envie qu'on s'occupe de lui. Il est médecin merde. Cependant, il n'est pas carrément débile et comprend bien que son état est assez critique... Elle lui annonce alors son vrai prénom mais ne réagit pas. Il voit des dizaines de pompiers pendant ses gardes et n'a jamais vraiment fait attention à tout le monde. Il n'était tout de même pas loin en l'appelant Mélanie, c'était presque bizarre qu'il ait un semblant de souvenir de cela d'ailleurs. La pompier le toise sur ses "nausées". Inutile de lui répondre, elle a carrément raison. De plus, elle lui coupe l'herbe sous le pied quant au fait de se soigner lui même. Et merde. Elle a de l'aplomb celle là, il devrait essayer de s'en souvenir demain. Elle ramasse son portable tandis qu'il lui marmonne un vague "Merci...". Il se mort la lèvre. Elle ne lâchera pas la grappe et quoi qu'il fasse, il l'aura dans les pattes. Il la dévisage avant de la regarder dans les yeux : "T'es une putain d'emmerdeuse, tu le sais ça ?" N'attendant aucune réponse et tout à fait résigné, il déverrouille son smartphone, laissant apparaître une photo d'Elisabeth et de leur fils, Timothée. Il détourne le regard. "Juste mon œil et après tu.. tu me lâches, c'est clair ?" Nathanael tend son téléphone à Melody. . "J'habite au 234 de la sixième rue à Brooklyn. Tu peux réserver le taxi ?"

Le trajet se déroule sans encombre. Il ne sait pas vraiment comment il a réussit à entrer dans le taxi mais il cuve complètement. Les yeux rivés et complètement concentré sur la route, il tente de ne pas vomir. Une fois sur le trottoir, il montre à Melody un bâtiment. "C'est là, au troisième à droite." Il fouille dans sa poche et lui donne son trousseau de clé.


made by MISS AMAZING.
Anonymous
Invité




[Terminé] Mel&Nate ♦ J'suis un voyou - Pourquoi t'es là ? Pourquoi tu restes ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Mel&Nate ♦ J'suis un voyou - Pourquoi t'es là ? Pourquoi tu restes ?   [Terminé] Mel&Nate ♦ J'suis un voyou - Pourquoi t'es là ? Pourquoi tu restes ? EmptyJeu 26 Mai - 22:49
Pourquoi t'es là ? Pourquoi tu restes ?

 
Elle est butée la demoiselle, il n’a sans doute pas encore remarqué à quel point. Alors certes, il ne se montre pas particulièrement accueillant et elle saisit bien que ce qu’il veut vraiment, c’est de se retrouver seul et certainement pas de faire la causette avec elle. Ce qu’elle comprend carrément, mieux que personne peut-être. Ça l’embête un peu d’insister d’ailleurs, parce qu’elle se doute bien qu’il a juste envie de s’effondrer et de dormir maintenant. Mais il reste courtois, et elle ne peut pas s’empêcher de songer qu’il est médecin et que s’il se réveille avec un oeil au beurre noir et une main gonflée le lendemain parce qu’il ne s’est pas soigné, on ne le laissera peut-être pas opérer dans cet état. Elle ne connait absolument rien de son histoire mais elle en voit assez à travers son comportement pour supposer que travailler, c’est sans doute sa seule façon de tenir le coup en ce moment, parce que ça l’oblige à porter le masque et à faire semblant. C’est pour ça qu’elle insiste, en essayant de se montrer aussi diplomate que possible. Dans l’état où il se trouve, elle doute que l’argumentaire monte jusqu’au cerveau mais s’il refuse encore une fois, elle le soignera au milieu de la rue s’il le faut, en priant pour ne pas qu’il la repousse trop violemment.

Melody ne parvient pas à cacher son sourire de satisfaction lorsqu’il la fixe bien droit dans les yeux pour lui faire remarquer qu’elle n’est qu’une emmerdeuse. Victoire, enfin. « Étrangement, on me dit ça plutôt régulièrement ouais… » Elle se mordille légèrement la lèvre lorsqu’il la prévient qu’après avoir soigné son oeil, elle a intérêt à lui foutre la paix. En vérité, il faudrait aussi de la glace pour sa main, au cas où, et essuyer le sang qui coule encore de sa lèvre. Mais ça, elle va éviter de le lui dire pour le moment. « Ça marche. » Elle bloque quelques secondes sur son fond d’écran tandis qu’il lui tend son téléphone. Lequel des deux a-t-il perdu ? Sa femme ou son fils ? Elle se trompe peut-être, mais vu son comportement, elle jurerait qu’il a perdu un être cher. Cependant, elle ne tarde pas à appeler le taxi. Il ne la connait pas, et si elle pose la moindre question, il l’enverra bouler et rentrera chez lui sans qu’elle ait pu le soigner donc mieux vaut se taire.

Melody reste silencieuse durant le trajet, échangeant simplement quelques banalités avec le chauffeur tout en jetant des regards en biais à Nathanaël de temps en temps. Il a l’expression de celui qui va vomir d’une seconde à l’autre et elle est juste à côté de lui, donc ça ne la rassure pas particulièrement. Cependant, il n’en fait rien et ils arrivent sans encombre jusqu’à devant son immeuble. Elle le précède et galère un peu avec le trousseau mais finit par arriver jusque dans son appartement, où elle se pousse pour qu’il puisse entrer en premier. « Assieds-toi, je prends ce qu’il me faut pour ton oeil. » Sans attendre, elle pose sa trousse sur la première table qu’elle trouve et sort une nouvelle compresse, du désinfectant et une poche de glace pour sa main, s’il daigne l’attraper. « Ta main est un peu rouge, ce serait con qu’elle gonfle, prends ça… » Elle fait couler un peu de désinfectant sur la compresse et s’approche pour la tamponner doucement au dessus de son oeil. Au passage, elle se penche pour vérifier que ce n’est pas ouvert mais visiblement ce n’est pas le cas, pas besoin de points de suture donc. « T’as eu plus de chance que l’autre, il a le nez cassé et il passe la nuit en observation je crois. » Tout en parlant, elle essuie vaguement le sang au dessous de sa bouche. « Bon, normalement c’est bon mais il faudra sans doute désinfecter encore une fois demain matin… Tu veux que j’aille te chercher un verre d’eau ou quoi pendant que je suis là ? » Elle s’active de nouveau et commence à ranger son matériel, pour qu’il voit qu’elle n’a pas l’intention de s’éterniser. De toute manière, il est déjà 3h30 du matin et si elle espère trouver un taxi assez rapidement pour pouvoir rentrer chez elle sans risque, il va bien falloir qu’elle file…
 
© 2981 12289 0 - Shiya & Mach'
Anonymous
Invité




[Terminé] Mel&Nate ♦ J'suis un voyou - Pourquoi t'es là ? Pourquoi tu restes ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Mel&Nate ♦ J'suis un voyou - Pourquoi t'es là ? Pourquoi tu restes ?   [Terminé] Mel&Nate ♦ J'suis un voyou - Pourquoi t'es là ? Pourquoi tu restes ? EmptyVen 27 Mai - 0:09


❝Melody & Nathanaël

   ♡ J'suis un voyou - Pourquoi t'es là ? Pourquoi tu restes ?


Il voyait bien qu'elle galérait un peu avec les clés, mais probablement beaucoup moins que lui s'il devait le faire, même en connaissant son trousseau par cœur. Il monta péniblement jusqu'à son appartement et obéit à la jeune femme sans broncher. Il s'installa, prit la poche de glace et la laissa travailler. Car oui c'était juste son boulot de faire en sorte qu'il soit en sécurité. Il fit une grimace quand elle tamponna le désinfectant sur son arcade. Elle fit la conversation donc il finit par lui répondre. "Ce gros con l'avait mérité, je faisais chier personne. J'voulais... juste un verre." Chasser le naturel, il revient au galop. Plus une goutte, il n'y a plus une goutte d'alcool dans ce putain d'appartement. "J'te proposerai bien un verre mais j'ai épuisé le stock." Il fit mine de sourire mais il était franchement blasé de rien avoir à se mettre sous la langue. A défaut, il lui lança un : "Ouai un verre d'eau steuplait, fouille dans les placards." Il était incapable de dire où se trouvait quoi que ce soit, disons qu'il n'avait pas envie de réfléchir du tout. Il abusait carrément de la gentillesse de la jeune femme c'était clair, mais il s'en foutait c'était juste un sale con dans un état lamentable. Il se leva difficilement et attrapa une boite en bois qu'il posa sur la petite table. Il regarda la jeune femme revenir avec de l'eau et s'avança vers elle sur ses appuis instables. Sans gène il passa sa main sur la joue de Melody, elle avait la peau vraiment douce. Elle était plus petite que lui, il se rapprocha une nouvelle fois et lui glissa à l'oreille : "Tant qu't'es là, on pourrait p't'être prendre du bon temps tous les deux, non ?" Il passa sa main viable autour de sa hanche pour l'enlacer et la serrer contre lui. Ca n'avait rien d'une scène romantique à la Titanic ou autre film à l'eau de rose. Non, c'était un comportement complètement déplacé, vulgaire et pervers. Ho oui le Docteur Bradbery plaisait au femme, il le savait. Mais il n'avait jamais fauté en étant avec Elisabeth, il n'en n'avait jamais eu envie. Ce soir, il n'avait pas spécialement envie de Melody, mais c'était un mec et un p'tit coup ne lui ferait pas de mal. Elle était plutôt mignonne cette brunette après tout. Puis si elle avait insisté pour le ramener c'était probablement pour ça aussi.

made by MISS AMAZING.
Anonymous
Invité




[Terminé] Mel&Nate ♦ J'suis un voyou - Pourquoi t'es là ? Pourquoi tu restes ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Mel&Nate ♦ J'suis un voyou - Pourquoi t'es là ? Pourquoi tu restes ?   [Terminé] Mel&Nate ♦ J'suis un voyou - Pourquoi t'es là ? Pourquoi tu restes ? EmptyVen 27 Mai - 15:02
Pourquoi t'es là ? Pourquoi tu restes ?

 
Enfin, Nathanaël avait consenti à ce que la jeune femme le soigne. Plus pour se débarrasser d’elle qu’autre chose elle en avait bien conscience mais qu’importe, le résultat restait le même. Lorsqu’ils arrivent chez lui, elle ne tarde pas et sort ce dont elle a besoin pour s’occuper de son oeil. Instinctivement, elle fait la conversation pendant qu’elle le soigne. D’ailleurs, il accepte sa poche de glace sans sourciller ce qui lui facilite bien la tâche. Elle se doute bien qu’il se fiche de ce qu’elle peut lui dire et qu’il n’en aura certainement aucuns souvenirs le lendemain, mais elle ne le connait pas assez pour se taire et laisser le silence s’installer entre eux. Melody lève les yeux au ciel lorsqu’il finit par lui répondre qu’il n’embêtait personne et qu’il voulait juste un autre verre, avant de se lamenter sur le fait qu’il n’a plus d’alcool chez lui. « Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai plutôt l’impression que c’est une bonne chose moi. Tu as bien assez bu aujourd’hui… » Elle ne le juge pas le moins du monde. Elle comprend parfaitement que parfois, la réalité est bien trop dure à supporter et que notre seule envie, c’est d’y échapper par tous les moyens. Par contre, elle sait aussi qu’avec quelques verres de plus, il pourrait faire un coma éthylique donc mieux vaut qu’il n’en est pas à disposition, tout du moins pour ce soir. Comme il le lui demande, elle va dans la cuisine pour pouvoir lui ramener de l’eau. Il est tard et elle commence sérieusement à fatiguer mais tant pis, visiblement elle est là pour un petit moment encore vu que la mauvaise humeur du jeune homme semble s’être soudainement volatiliser.

Lorsqu’elle revient dans le salon et qu’il s’approche pour venir lui toucher la joue, elle se fige parce qu’elle ne s’attendait absolument pas à ce qu’il fasse ça. Surtout, elle réalise pour la première fois depuis qu’elle est avec lui qu’elle est dans l’appartement d’un homme complètement ivre, donc imprévisible, qu’elle n’a vu que quelques fois jusque là. Et qu’elle n’a pas pris la moindre précaution, comme prévenir quelqu’un de l’endroit où elle se rendait par exemple. Certes, elle est tout à fait en mesure de se défendre toute seule et à priori, il n’a pas l’intention de l’agresser ou autre mais elle a tout de même été stupide de ne pas informer ses collègues ou sa soeur de sa destination. L’odeur du whisky vient la percuter lorsqu’il se penche pour lui murmurer que puisqu’elle est là, ils n’ont qu’à prendre du bon temps. En un éclair, elle se retrouve propulsé contre lui et sa main lui enserre la taille. Le malaise l’envahit rapidement parce que son comportement est juste… dégoutant en fait, elle n’a pas d’autres mots. Il a bu certes mais ça n’excuse pas tout. Elle inspire profondément pour garder son calme et ne pas agir sous le coup des nerfs, qui lui crient en ce moment de lui en foutre une avant de partir d’ici au plus vite. Cependant, plusieurs solutions s’offrent à elle en réalité: elle peut le gifler, lui hurler dessus ou simplement tenter de lui parler pour qu’il se rende compte à quel point son comportement est ridicule. « Arrêtes ça tout de suite. » Sans réfléchir, elle attrape la main du jeune homme qu’elle relève au niveau de son visage, pour qu’il voit son alliance. Le message est clair. Encore une fois, elle ne connait rien de son histoire et elle sait qu’il est possible que sa femme soit décédée. Mais s’il la porte encore, c’est qu’il l’aime toujours et surtout que c’est récent. Elle n’a besoin que de le pousser un petit peu pour qu’il s’écarte d’elle tant son équilibre est précaire. « T’as vraiment cru que j’étais là pour ça ? Tu tiens à peine debout, tu es complètement bourré. Je voulais simplement m’occuper de ton œil et maintenant que c’est fait, tu devais juste aller dormir. » Dents serrées, elle l’observe dans l’attente de sa réaction. Il va peut-être lui hurler dessus et la foutre dehors parce qu'elle a complètement mis les pieds dans le plat mais elle s'en moque. Être gentille et compréhensive ne veut pas dire tout laisser passer non plus.
 
© 2981 12289 0 - Shiya & Mach'
Anonymous
Invité




[Terminé] Mel&Nate ♦ J'suis un voyou - Pourquoi t'es là ? Pourquoi tu restes ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Mel&Nate ♦ J'suis un voyou - Pourquoi t'es là ? Pourquoi tu restes ?   [Terminé] Mel&Nate ♦ J'suis un voyou - Pourquoi t'es là ? Pourquoi tu restes ? EmptyVen 27 Mai - 20:33


❝Melody & Nathanaël

   ♡ J'suis un voyou - Pourquoi t'es là ? Pourquoi tu restes ?


Nathanaël ne rétorque rien à la remarque de Melody. Oui il a probablement trop bu aujourd'hui, ça sert à rien de lui répondre, il le sait mais s'en contrefiche. C'est son week-end de répit, il est adulte et estime gérer son temps comme il veut.

Lorsqu'il fait des avances à la jeune femme il sent bien qu'elle se raidit mais compte bien la détendre. Cependant, la réaction qu'il souhaitait n'arrive pas, bien au contraire. Elle lui demande d'arrêter, c'est alors qu'elle empoigne sa main pour l'amener prêt de son visage. Ses yeux passent de ceux de la jeune femme à sa main gauche, son alliance. Ça fait mal. Ça lui renvoie une sorte de décharge électrique. Elle le pousse légèrement et il recule d'un pas sans rien dire. A la fin de la tirade de la jeune femme, il se sent complètement stupide et en même temps en colère. "Aller dormir..." Il souffle et porte sa main sur son visage. Ça fait des semaines qu'il ne dort pas, qu'il ne peut pas. Il se mord la lèvre et sent ses yeux rougir. Haussant le ton il lance : "Tu ne sais rien, tu ne sais pas pourquoi je suis comme ça alors ne me donne pas ce genre de conseils steuplait." Il se retourne et s'assoit, ou plutôt s'affale, sur le canapé. Elle est derrière lui, mais à présent il n'est pas obligé de la regarder. Il attrape la petite boite en bois et commence à sortir de quoi se rouler un joint. Il regarde son alliance avant de lâcher ; "J'suis désolé pour mon attitude pathétique." Il ne sait pas vraiment si c'est à l'attention de Melody ou à l'attention de sa femme qui n'approuverait certainement ce comportement. Il marque un temps d'arrêt tandis qu'il fait rouler un bout de carton entre ses mains. "Et.. Melody, je te remercie de m'avoir soigner." Il se rend compte qu'il est bien emmerdé pour rouler un pétard avec sa main qui lui fait mal. "Tu peux rentrer chez toi. Ou... Si tu veux bien rouler pour moi, j'veux bien essayer de me tenir et qu'on discute." C'est quitte ou double mais vu ses propos, elle ne doit pas vouloir rester. Il veut fumer mais doit lui donner quelque chose en échange. "Personne ne m'a vu dans cet état alors j'crois que t'as le droit à des explications..." Elle a l'air d'aimer les situations désespérées alors pourquoi pas tenter le coup.


made by MISS AMAZING.
Anonymous
Invité




[Terminé] Mel&Nate ♦ J'suis un voyou - Pourquoi t'es là ? Pourquoi tu restes ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Mel&Nate ♦ J'suis un voyou - Pourquoi t'es là ? Pourquoi tu restes ?   [Terminé] Mel&Nate ♦ J'suis un voyou - Pourquoi t'es là ? Pourquoi tu restes ? EmptyDim 29 Mai - 18:45
Pourquoi t'es là ? Pourquoi tu restes ?

 
Lorsque Nathanaël vient glisser une main sur sa hanche pour la plaquer contre lui, la jeune femme réalise qu’elle a été stupide et complètement irresponsable de le suivre jusqu’ici sans prévenir personne. Elle sent bien qu’il n’est pas foncièrement méchant et qu’il ne la forcera à rien. Il a juste l’air paumé et malheureux et il doit se dire qu’un peu de bon temps ne lui ferait pas de mal et lui permettrait d’oublier. Mais elle était tellement occupée à chercher à le convaincre de la laisser le soigner qu’elle en a complètement oublié sa propre sécurité. Pourtant, c’est une des règles élémentaires qu’elle a appris lorsqu’elle a rejoint le corps des pompiers: toujours assurer ses arrières. Sans vraiment réfléchir, elle attrape sa main qu’elle relève à hauteur de son visage pour qu’il voit son alliance. À son regard qui change soudainement, Melody comprend immédiatement qu’elle vient de remuer le couteau dans la plaie en agissant de la sorte. D’autant plus en lui conseillant d’aller dormir d’ailleurs. Elle se sent un peu bête quand il lui fait remarquer qu’elle ne sait rien de sa vie et qu’elle pourrait s’abstenir de ce genre de conseil. « Tu as raison, je ne sais rien, pardon… » Elle n’est pas le genre de personne qui juge d’habitude et elle ne veut pas qu’il puisse penser ça d’elle. Elle a parlé sous le coup des nerfs mais à ses traits tirés, il est évident que cela fait un moment qu’il n’a pas fait une nuit de sommeil complète. En plus, elle est particulièrement mal placé pour donner des conseils en la matière étant donné que ça fait des jours et des jours qu’elle attend de s’effondrer pour dormir et qu’elle reste à la caserne le reste du temps.

Melody ne répond rien quand il s’excuse, parce qu’elle a la sensation que ça ne lui est pas uniquement destinée. D’autant plus que dans le fond elle ne lui en veut pas. Plus d’un aurait tenté exactement la même chose à sa place et se serait montré clairement plus insistant que lui. Il a suffit qu’elle le repousse pour qu’il lâche l’affaire donc elle n’a pas vraiment de raison d’être en colère. « Y’a pas de soucis c’est normal et t’inquiètes, je t’en veux pas… » Elle l’observe essayer de rouler, songeant qu’avec une seule main, il risque de galérer pendant un moment. Du coup, quand il lui demande de l’aider, elle n’hésite pas vraiment. Il est déjà tard et elle n’est plus si fatigué que ça bizarrement. L’habitude, certainement. « Je vais t’aider, vu l’heure je peux bien rester un moment ça ne changera pas grand chose. » Elle contourne le canapé et va s’installer à côté de lui, attrapant une feuille qu’elle plie doucement pour pouvoir commencer à rouler. « Par contre tu vas vite regretter de m’avoir demandé ça, je sais pas si je ferais mieux que toi, même avec une main en plus… » Elle fume uniquement des cigarettes industrielles. Les joints, ça lui arrive mais c’est très rare donc elle n’a jamais vraiment eu l’occasion de s’entrainer. Elle se mord doucement la lèvre, concentrée à la tâche. « Si tu as envie de parler, je suis là mais ne te sens surtout pas obligé, tu ne me dois rien Nathanaël… » C’est con, mais elle ne veut pas qu’il se confie à elle parce qu’elle est restée ou qu’elle l’a soigné. Elle l’a fait sans attendre de retour et surtout, elle sait à quel point c’est difficile de parler de ce genre de chose, d’ouvrir la brèche…
© 2981 12289 0 - Shiya & Mach'
Anonymous
Invité




[Terminé] Mel&Nate ♦ J'suis un voyou - Pourquoi t'es là ? Pourquoi tu restes ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Mel&Nate ♦ J'suis un voyou - Pourquoi t'es là ? Pourquoi tu restes ?   [Terminé] Mel&Nate ♦ J'suis un voyou - Pourquoi t'es là ? Pourquoi tu restes ? EmptyLun 30 Mai - 1:42


❝Melody & Nathanaël

   ♡ J'suis un voyou - Pourquoi t'es là ? Pourquoi tu restes ?


A la réponse de Melody, le jeune homme sent bien qu'il n'est pas lui même ce soir, et même ses derniers temps. Evidemment qu'elle ne sait rien, à peine les personnes proches sont au courant. Il a été arrogant et le regrette vraiment. Elle qui a carrément insisté pour le soigner et le raccompagner, il merde complètement. Ses excuses, bien que partagées, sont vraiment sincères. A sa grande surprise, la brunette accepte de rester et de l'aider. Il se sent encore plus coupable en fait. Elle est vraiment sympa surtout vu le comportement de Nate. Elle finit par venir s’asseoir à côté de lui. Il se racle la gorge tandis qu'elle attrape la feuille pour commencer à se mettre au travail. Il sourit lorsqu'elle énonce que le résultat souhaité ne sera pas forcément terrible : "ça ira très bien t'inquiète pas."

Nate la trouve vraiment adorable, elle ne l'oblige à rien mais reste quand même, c'est troublant. Lorsqu'elle finit par prononcer son prénom, il ressent alors une sensation bizarre pour la première fois de la soirée. Il ne peut l'expliquer mais elle l'apaise et sa présence le rassure. Le chirurgien s'affaisse dans le canapé avant de lui répondre. "J'ai l'impression de te le devoir quand même... Je ne suis pas comme ça normalement... Et ça me fera sûrement du bien, t'as raison..." Il sait que même si l'alcool s'évapore progressivement de son corps et qu'il commence à pouvoir tenir un discours à peu près correct, il n'est pas certain que lors de son réveil il se souvienne en détail de tout cela. C'est d'ailleurs en partie pour ça qu'il décide de s'ouvrir. Il ferme quelques instants les yeux puis finit par lancer : "J'ai perdu ma femme." Il lâche ça comme n'importe quelle information. Un peu entre 'j'ai fait les courses', 'y'a plus de place dans le coffre' ou encore 'j'ai vu la voisine hier matin'. Il sait que tourner autour du pot ne sert à rien, il ne supporte pas du tout cela, notamment dans son boulot. "C'était y'a à peine un mois, un chauffard ivre qui roulait trop vite l'a percuté et ... elle est partie." Il a du mal à prononcer les vrais mots... Il ne regarde pas Melody, il n'y arrive pas. Puis, il n'a pas envie de lire cette compassion sur son visage, celle qu'il a déjà vu cent fois dans le visage de son entourage, ces sourires figés et ces têtes baissées. "Je devrais tenir le coup, j'suis médecin, j'vois ça tous les jours. Puis... y'a notre fils, Timothée, il a tout juste deux ans... J'dois faire face, pour lui." Il parle autant à la jeune femme qu'il se parle à lui même. Il se redresse et parle avec ses mains. Bien lancé, il enchaîne. "Tout le monde pense que le grand Docteur Bradbery peut tout assumer... alors... il le fait au mieux... Mais la vérité c'est... que j'y arrive pas, jamais... Et certainement pas quand je suis seul." Il sent la douleur, la tristesse et la honte qui l'envahissent doucement. "Puis t'sais, j'ai eu le droit aux phrases d'encouragement et toutes ces conneries. les 't'y arriveras mon pote'. Mais putain..." Il commence à hausser la voix mais finit par se radoucir. "Il ne savent pas Eux, ils ne savent rien. Ils n'ont pas perdu la personne qui leur donnait le plus, qui les aimait d'un amour sans fin et à qui ils auraient pu tout donné... Tout..." Il inspire profondément comme pour finir sa tirade. Nathanaël ne sait pas vraiment s'il attend une réponse, il sent simplement ses joues qui picotes et qui s'humidifient à cause de ses larmes qui coulent doucement.


made by MISS AMAZING.
Anonymous
Invité




[Terminé] Mel&Nate ♦ J'suis un voyou - Pourquoi t'es là ? Pourquoi tu restes ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Mel&Nate ♦ J'suis un voyou - Pourquoi t'es là ? Pourquoi tu restes ?   [Terminé] Mel&Nate ♦ J'suis un voyou - Pourquoi t'es là ? Pourquoi tu restes ? EmptyLun 30 Mai - 15:39
Pourquoi t'es là ? Pourquoi tu restes ?

 
Si on lui avait dit au début de cette journée qu’elle finirait dans l’appartement de quelqu’un qu’elle connait à peine et qu’elle roulerait un joint, elle aurait certainement ri. Parce qu’à bien y réfléchir, c’est vrai que la situation est quand même un peu surréaliste. Il y a une heure à peine elle ne songeait qu’à la fin de sa garde et à son lit dans lequel elle pourrait bien gentiment s’effondrer et maintenant elle est là, toute trace de fatigue évanouit. En vrai, elle se reconnait tellement à travers lui qu’elle a presque besoin d’être là, parce qu’il y a quelques années, elle aurait bien aimé avoir une oreille attentive, ou même juste quelqu’un à côté d’elle quand elle avait l’impression qu’elle ne s’en sortirait jamais, que c’était peine perdu et qu’elle était absolument seule au monde. Cependant, elle ne veut pas non plus qu’il se sente obligée de quoi que ce soit parce qu’elle est restée et elle le lui fait savoir. Il lui répond qu’il se sent quand même un peu redevable et qu’il n’est pas comme ça normalement. Et que peut-être, parler pourrait lui faire du bien. « Je t’assure que non et je me doute que tu n’es pas comme ça, ça se voit… » C’est vrai qu’elle n’en doute pas une seule seconde. Il a un bon fond, c’est clair et net. C’est juste qu’on ne peut pas toujours faire les bons choix, et qu’il a l’air de lutter de toutes ses forces pour garder la tête hors de l’eau.

Toujours concentrée sur le joint, Melody s’efforce de ne pas tressaillir lorsqu’il déclare qu’il a perdu sa femme. Elle enroule la feuille autour du mélange plus ou moins bien répartie qu’elle a réussi à faire et elle l’écoute en silence. Elle ne regarde pas forcément dans sa direction parce qu’elle se doute qu’il n’a pas spécialement envie de croiser son regard maintenant mais elle ne le fuit pas non plus, elle se contente d’être là et d’écouter. Parce qu’elle pense qu’en l’instant, c’est peut-être ce qui pourrait lui être le plus utile. Pas quelqu’un qui tente de le réconforter ou de minimiser la chose, ça ne sert à rien. Juste une oreille attentive. Elle reconnait sa propre histoire et tout ce qu'elle a ressenti à travers chacuns des mots qu'il pronnonce : les gens qui ont l’air de penser que c’est facile, qu’on peut faire face, les mots d’encouragements qui sonnent faux et vides. Le sentiment de devoir tenir pour quelqu’un. Elle, c’était pour Lucy et pour son père et lui, c’est pour son fils. Et surtout, la solitude, l’abandon. Le sentiment d’avoir perdu la personne la plus importante, celle pour qui vous auriez pu donner sans restriction. La situation n’est pas la même bien sûr mais si elle avait pu donner sa vie pour sauver celle de sa mère, elle l'aurait fait sans aucune hésitation. Elle sait que dans un sens, tout le monde aurait été plus heureux. Quand la pièce retombe dans le silence, elle essuie les quelques larmes qui lui ont échappés malgré elle. Trop sensible, l’une des choses qu’elle déteste le plus dans sa personnalité, sans aucun doute. Sans vraiment réfléchir, elle presse doucement sa main sur celle du jeune homme. Sans ambiguïté aucune bien évidemment, mais juste pour lui faire savoir qu’elle est là. Les désolés ou les toutes mes condoléances, très peu pour elle. Comme si ça changeait quelque chose de s’excuser quand quelqu’un vous annoncer la mort d’un proche, comme si ça allégeait la peine. Elle se tait pendant un moment, le temps de trouver ses mots. Et aussi parce que ce qu’il vient de lui confier n’appelle pas forcément à une réponse. Parfois, mieux vaut garder le silence que de parler juste pour dire un truc. De toute manière, rien de ce qu’elle fera ne pourra l’aider, elle le sait parfaitement. « En fait, je crois que les gens deviennent un peu égoïste quand ça arrive. Ils ne font pas exprès mais c’est comme s’ils avaient tellement besoin d’être là pour toi qu’ils oublient ce que toi tu veux vraiment. » Les mots de réconforts, les gâteaux, les regards en coin, les voisins qui viennent vous voir juste pour avoir l’impression d’être utile. Dans le fond, ça n’aide pas vraiment tout ça. « Du coup, t’essaie de donner le change et de leur apporter ce qu’ils veulent de toi: avoir l’air d’aller bien. Comme ça, ils peuvent reprendre leur petite vie bien tranquillement, sans s’inquiéter pour toi. » Elle soupire et se frotte les yeux en se penchant légèrement en avant, le temps de ravaler l’émotion qui est monté sans qu’elle ne puisse rien y faire. « Dans le fond, je pense que le seul truc qui peut vraiment aider, c’est le temps… Mais pour ça, faut sans doute se laisser le droit de respirer un peu et d’être mal... » Machinalement, elle pousse le joint dans la direction du jeune homme tandis qu’elle fouille dans ses poches pour en sortir une cigarette. Elle en a bien besoin, là. « Et ton fils, comment il s’en sort ? » À deux ans, c’est évident qu’il ne doit pas vraiment réaliser ce qu’il se passe mais elle sait par expérience que les enfants ne sont pas bêtes et que si son père est malheureux, il doit nécessairement le sentir et agir différemment de d’habitude.

© 2981 12289 0 - Shiya & Mach'
Anonymous
Invité




[Terminé] Mel&Nate ♦ J'suis un voyou - Pourquoi t'es là ? Pourquoi tu restes ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Mel&Nate ♦ J'suis un voyou - Pourquoi t'es là ? Pourquoi tu restes ?   [Terminé] Mel&Nate ♦ J'suis un voyou - Pourquoi t'es là ? Pourquoi tu restes ? EmptyJeu 2 Juin - 2:00


❝Melody & Nathanaël

   ♡ J'suis un voyou - Pourquoi t'es là ? Pourquoi tu restes ?


Soulagé, voilà ce que ressent Nathanaël lorsque Melody lui répond qu'elle sait qu'il n'est pas comme ça d'habitude. C'est vraiment important pour lui qu'elle le sache, elle a été super toute la soirée et il ne lui rend que des attitudes négatives. Bien décidé à ce racheter, il se livre sans barrière à la jeune femme. A la fin de ses explications, il se tourne vers la jeune femme et aperçoit qu'elle essuie ses joues. Il se sent con tout à coup... Ça doit vraiment pas être la soirée de sa vie pour la jeune femme. Lui qui pensait bien faire, se sent tout à coup coupable de la voir comme ça. C'est alors qu'il sent la main de la brunette sur la sienne. Il lève ses yeux humides vers elle et lui sourit, sans rien dire. Elle est là, elle l'écoute et montre sa présence. Ce geste peut vouloir dire un million de choses suivant les circonstances mais à cet instant, il exprime simplement le soutien et la compassion. Malgré la situation, il se sent, quelque part, vraiment bien. Il apprécie le silence qui les entoure pendant ces quelques instants. Elle prend tout à coup la parole et le jeune homme boit ses paroles, il aurait tout à fait pu la même chose qu'elle. C'est vraiment troublant. Il sent comme elle à l'air affecté par tout ça. Tout à coup c'est comme-ci il comprenait. Elle partage les mêmes émotions que lui, elle a vécu quelque chose de similaire...Et là, elle finit par trouver les mots justes : faut sans doute se laisser le droit de respirer un peu et d’être mal. Il ressent un frisson. Il faut qu'il accepte la situation et la manière dont il gère tout ça s'il veut faire face. Il faut qu'il se rende à l'évidence. Notamment sur son comportement, pas forcément addictif, mais tout de même pathologique. Il pose sa main sur l'épaule de la jeune femme, en réponse à ses propos. Cette dernière lui fait alors glisser le joint sur la table. Il l'attrape et laisse échapper un rire étouffé. "C'est pas du si mauvais travail franchement !" Il est sincère, c'est plutôt pas mal. Il la regarde attraper ses cigarettes lorsqu'elle parle de Tim. "C'est compliqué mais gérable." Il prend un briquet dans sa poche et allume le joint. La première bouffée lui fait déjà du bien, rien que par l'odeur et le goût. "Il a beaucoup demandé Maman dans la première quinzaine. C'est elle qui... lui lisait les histoires et chantait le soir... Il aimait tellement ça." Il sourit à ces souvenirs heureux malgré la tristesse et la nostalgie qui en découle. "On en a parlé... Maman est maintenant au ciel tout ça... Il a une photo d'elle sur sa table de nuit. Ça peut paraître bizarre, mais c'était une photo qui était dans notre.... dans ma chambre, et un jour je l'ai trouvé dans la sienne. C'était si... beau. Elle aurait adoré ça..." Il inspire et tente de contenir ses émotions. "Enfin... On essaye de vivre au mieux et Papa apprend les comptines pour enfant, lit des histoires et essaye de moins travailler. Il passe du temps avec mes parents aussi, ça lui fait du bien je pense. Et moi... ça me permet de me lâcher pendant le temps où il n'est pas là..." Il regarde la jeune femme dans les yeux et lui dit : "Tu sais Melody, il ne me voit pas comme ça, jamais." C'est important pour Nate de préciser pour pas que la jeune femme s'inquiète, après tout c'est son boulot, si Tim était en danger elle devait le signaler. Mais ça n'est pas le cas. Il fume encore quelques taff et tend le pétard à le jeune femme : "Tu en veux ?"

made by MISS AMAZING.
Anonymous
Invité




[Terminé] Mel&Nate ♦ J'suis un voyou - Pourquoi t'es là ? Pourquoi tu restes ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Mel&Nate ♦ J'suis un voyou - Pourquoi t'es là ? Pourquoi tu restes ?   [Terminé] Mel&Nate ♦ J'suis un voyou - Pourquoi t'es là ? Pourquoi tu restes ? EmptyMar 7 Juin - 20:19
Pourquoi t'es là ? Pourquoi tu restes ?

 
Melody, elle fait la femme forte.  Tout le temps; au boulot, avec sa soeur, lorsqu’elle va voir son père… Elle donne toujours l’impression que rien ne l’atteint jamais. Que même si la terre s’écroulait autour d’elle, elle resterait debout, fière. Qu’elle est solide, qu’elle peut tout encaisser. Mais dans le fond, elle sait bien que c’est faux. Elle peut faire semblant oui. Porter le masque qu’elle s’est fabriquée au fil des ans parce qu’elle n’a pas eu d’autres choix. Ce même masque qu’elle porte depuis des semaines pour ne pas montrer à quel point elle est affectée par sa récente rupture. Tout le monde croit qu’elle gère, mais en fait pas du tout. Deux ans à être prise pour une conne avant d’enfin réussir à ouvrir les yeux, ça ne s’efface pas comme ça en même temps. Aussi, quand Nathanaël se confie à elle, elle l’écoute avec attention et elle sent quelques larmes lui échapper malgré elle. Un peu parce que ça fait des semaines qu’elle s’interdit de pleurer et que même si elle ne le réalise pas vraiment, elle a les nerfs à vif. Beaucoup parce qu’elle compatit et qu’elle ne peut s’empêcher de faire le parallèle avec sa propre histoire. Elle sait ce que ça fait de tout perdre en un claquement de doigt, de se sentir seul au monde et de se retrouver tout à coup avec une tonne de responsabilités sur les épaules, avec l’impression qu’on arrivera jamais à assumer. C’est d’ailleurs pour ça que plutôt que d’essayer de le réconforter par des paroles complètement inutiles, elle presse doucement sa main dans la sienne pour lui montrer qu’elle est là, qu’elle l’écoute. Elle sourit à son tour en sentant la main du jeune homme sur son épaule, ayant l’étrange sensation d’être complètement à sa place même si elle le connait à peine. Il vient de lui confier son histoire, ce qu’il a vécu. C’est extrêmement personnel et pourtant, il n’y a aucun malaise entre eux. Le silence qui règne durant quelques instants n’est pas gênant, bien au contraire.

La jeune femme prend ensuite la parole en laissant simplement parler son coeur. Elle sait que les gens veulent bien faire dans ces moments-là mais elle sait aussi que souvent, leurs marques de soutien ne servent pas à grand chose. Parce qu’ils ne vivent pas ce que vous vous vivez et que même s’il est naturel qu’ils souhaitent que vous alliez mieux, il faut aussi savoir laisser du temps au temps. Melody rit lorsqu’il lui fait remarquer qu’elle ne s’est pas trop mal débrouillée avec le joint. Il est légèrement difforme mais elle a réussi à le rouler plus ou moins correctement, c’est déjà ça. « Je pense que j’ai encore besoin d’entrainement, mais pour un premier essai c’est pas trop mal on va dire. » Elle lui demande ensuite comment son fils vit la situation tout en s’allumant une cigarette, dont elle a vraiment besoin à l’heure actuelle. Elle aspire une longue bouffée de tabac tout en écoutant sa réponse. Elle ne peut s’empêcher de sourire en l'écoutant parler, en imaginant le bébé auquel on lit des histoires tous les soirs et qui a maintenant un papa aussi dévoué pour s’occuper de lui. Sa maman n’est plus là certes, mais au moins, Nathanaël arrive à tenir le coup, pour lui. Elle, elle a été heureuse aussi lorsqu’elle était petite. Pas d’histoire mais des chansons. Des tonnes de chanson et des centaines d’heures passées avec sa mère à répéter et à partager ensemble l’amour de la musique. Son coeur se serre, comme chaque fois qu’elle y pense et elle se passe une main dans les cheveux tout en tapotant distraitement sa cigarette pour faire tomber la cendre. « Je n’en doute pas une seconde tu sais » dit-elle d’une voix apaisante lorsqu’il se tourne vers elle pour lui assurer que Timothée ne le voit jamais comme ça. « Je crois qu’il a vraiment de la chance d’avoir un papa comme toi et je suis persuadée que tu t’en sors vraiment très bien avec lui. Le regard que tu as quand tu en parles ne trompe pas. » Elle le pense sincèrement, elle ne doute absolument pas qu’il soit capable de s’occuper de son fils, ça se voit qu'il fait au mieux. Et c’est normal qu’il s’accorde des moments à lui comme ce soir, il en a besoin. « Je veux bien oui. » Elle pose sa cigarette sur le rebord du cendrier et attrape le joint qu’il lui tend pour en tirer une taffe. Elle ne fume que rarement, mais elle sait que ça la détend lorsqu’elle le fait et après presque quarante-huit heures de garde, elle peut bien s’autoriser ça. « Le médecin et le pompier qui fument un joint, ça en étonnerait plus d’un je crois… » Elle lève les yeux au ciel pour appuyer ses propos; les gens pensent souvent que parce qu’elle fait le métier qu’elle fait, elle est irréprochable mais elle est comme tout le monde, et heureusement, on s’ennuierait vite avec elle s’il en était autrement. « En tout cas, c’est vraiment bien que tes parents soient là pour s’occuper un peu de lui. » Elle tire une nouvelle fois sur le joint avant de le lui retendre, récupérant sa cigarette au passage. Elle se mordille un moment la lèvre, hésitant clairement. Elle a envie de se confier à son tour mais d’un autre côté, elle ne veut pas donner l’impression de ramener les choses à elle, parce que ce n’est pas du tout le cas. C’est juste qu’il vient de s’ouvrir à elle et que tout naturellement, elle a envie d’en faire de même. « Tu sais, je pense que le plus dur c’est juste de retrouver un certain équilibre. Une fois que c’est fait, les choses deviennent déjà un peu plus facile… » Elle grimace un peu en pensant à son père qui boit toujours autant malgré les années écoulées et pour lequel elle ne peut s’empêcher de s’inquiéter malgré elle.                

© 2981 12289 0 - Shiya & Mach'
Anonymous
Invité




[Terminé] Mel&Nate ♦ J'suis un voyou - Pourquoi t'es là ? Pourquoi tu restes ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Mel&Nate ♦ J'suis un voyou - Pourquoi t'es là ? Pourquoi tu restes ?   [Terminé] Mel&Nate ♦ J'suis un voyou - Pourquoi t'es là ? Pourquoi tu restes ? EmptyMar 7 Juin - 22:05


❝Melody & Nathanaël

   ♡ J'suis un voyou - Pourquoi t'es là ? Pourquoi tu restes ?


Des frissons parcourent le jeune chirurgien lorsqu'elle acquiesce avec ses mots, le fait qu'il s'occupe bien de son fils. Depuis qu'Eli est partie, pas grand monde le rassure tant qu'à l'éducation de son fils. Ça le soulage vraiment, surtout venant d'une femme. Elle fume alors sur le joint et lance même une phrase qui fait sourire Nate. "Tu m'étonnes !" Il rit doucement, effectivement c'est un peu atypique qu'ils soient là à fumer tous les deux. Il récupère à son tour le joint tout en écoutant la jeune femme. "Oui mes parents son supers. Puis, je viens d'une famille nombreuse donc ils ont l'habitude. Ça me rassure aussi." Lorsque Nate pose Tim chez ses parents, à aucun moment il ne ressent d’inquiétude, il est serein et sait que son fils sera aussi bien chouchouté que lui et ses frères et sœurs lorsqu’ils étaient plus jeunes. "Oui l'équilibre..." Répète-t-il songeur. "C'est ça le plus difficile, ça viendra je le sais... Mais pas tout de suite..." Il n'est pas prêt et il le sait. Il est vraiment lucide sur sa situation malgré ses débordements. Il pose ses chaussures pour mettre ses pieds sur le canapé. Puis il écrase le joint et cale un coussin sous sa tête. "J'suis un peu fatigué, excuse moi." Il respire et ajoute : "J'te remercie pour ce soir. J'ai bien senti que tu as vécu des choses pas simple.. 'fin j'sais pas comment expliquer. J'suis pas en état de t'écouter, mais ça n'est que partie remise j'espère..." Le silence s'installe progressivement dans la pièce, et Nate ferme les yeux. Comme un dernier souffle, il chochotte doucement : "Je suis content que tu m'ais rattrapé dans cette rue." Puis s'endort d'un coup. L'alcool l'a épuisé et le pétard a finit de l'achever.

A cet instant, Nathanaël ne réalise pas à quel point cette bagarre dans ce bar valait le coup. Il ne sait pas que ce soir là, il vient de faire une des plus belles rencontre de sa vie. Peut-être même la plus belle de sa nouvelle vie...


made by MISS AMAZING.
Contenu sponsorisé




[Terminé] Mel&Nate ♦ J'suis un voyou - Pourquoi t'es là ? Pourquoi tu restes ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Mel&Nate ♦ J'suis un voyou - Pourquoi t'es là ? Pourquoi tu restes ?   [Terminé] Mel&Nate ♦ J'suis un voyou - Pourquoi t'es là ? Pourquoi tu restes ? Empty
 

[Terminé] Mel&Nate ♦ J'suis un voyou - Pourquoi t'es là ? Pourquoi tu restes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jules ♫ Si tu restes tu vas manquer d'air, il suffit de tout envoyer en l'air
» Se revoir est une surprise [PV Nate et Niv']
» [TERMINE] Cat's paws w/ Riley
» Mel&Nate ♦ Tu es comme une bouffée d’air frais, j’allais me noyer et tu m’as sauvée.
» Eva ♦ Si t’as besoin de marquer ton territoire à ce point la, pourquoi tu lui pisses pas carrément dessus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALAD DAYS :: chill on the hill :: Archives RP-