Les topsites

Une idée d'event ?
▻ Propose la ! ◅


vivre à New York des paillettes plein les yeux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les S.A.P.E. et les SKIV sont en sous-effectif !
Si tu peux, intéresse toi ces crews-là ! ce serait tip-top ! ♥️ ♥️ ♥️
(mais si non, on t'aime quand même)
➳ Olalala, ça manque de mâles par ici ! N'hésite pas à jouer un garçon !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 LORCAN / GABRIEL ▬ One way or another

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité




LORCAN / GABRIEL ▬ One way or another Empty
MessageSujet: LORCAN / GABRIEL ▬ One way or another   LORCAN / GABRIEL ▬ One way or another EmptyJeu 30 Oct - 22:13


❝One way or another❞
LORCAN / GABRIEL

La photographie est pour moi, une sorte d'échappatoire. Je n'ai pas la prétention de dire que je suis le meilleur photographe du monde, loin de moi cette idée saugrenue, mais, mes clichés, je les aime. Je prends souvent en plusieurs fois le même modèle pour en tirer LA photo qui fera palpiter mon cœur d'émotions intenses. On me dit souvent que c'est une perte de temps, mais, entre nous, je suis encore jeune alors le temps, je peux bien en perdre un peu en triant un cent de photos. Aujourd'hui, n'ayant pas cours, j'ai décidé de sortir un peu de mon trou d'ours. Ma mère étant à Madagascar pour quelques mois, je vais profiter au maximum de toutes les opportunités photographiques, qui s'offriront à moi. Après avoir minutieusement nettoyer mon appareil de fond en combles, je me dirige vers ma salle de bains pour faire un brin de toilettes. Le temps est clair et les nuages ne sont pas au rendez-vous, cette journée est parfaite. Revenant à ma chambre, je m'habille le plus simplement du monde mais je n'oublie pas ce petit coup de crayon noir qui fera ressortir mes yeux bleus. Une fois satisfait, je sors de chez moi, ne prenant pas vraiment la peine de manger, et me dirige vers le quartier des spectacles. Il y a tout un tas de gens qui font des représentations alors je vais y faire quelques belles prises de vues avant le concert de ce soir.

19h30, les petits spectacles de rues sont terminés et j'ai pu faire de très belles photos. Je me pointe devant la salle et tends mon ticket, priant pour ne pas qu'on me prenne mon Reflex : « Normalement, les photographes non-officiels sont interdits mais, je vais faire comme si je ne voyais rien, comme à chaque fois que tu viens ici. » Bon, au moins, il est honnête. Je le remercie pour sa gentillesse, lui glissant un billet dans la main puis m'engouffre dans la salle presque bondée. J'avoue que je ne sais absolument pas quel genre de musiciens je vais voir mais, bien que j'aime prendre les artistes en photos, j'aime encore plus prendre toutes les personnes autour que ce soit le Staff comme les fans. D'ailleurs, en parlant de Staff, l'ingénieur du son présent, ne m'est pas inconnu...


© Pando
Anonymous
Invité




LORCAN / GABRIEL ▬ One way or another Empty
MessageSujet: Re: LORCAN / GABRIEL ▬ One way or another   LORCAN / GABRIEL ▬ One way or another EmptyVen 31 Oct - 0:57
On way or another ♡
Le quartier des spectacles c’est un peu ta deuxième maison. Faut dire que c’est là où tu passes le plus clair de ton temps, entre ton travail et les concerts que tu donnes avec ton groupe, tu finis par passer beaucoup de temps par ici. Ça ne te dérange pas vraiment, t’aimes bien l’ambiance qui règne ici, cette sorte d’ effervescence permanente. Puis travailler la nuit ça t’offres une excuse pour cacher tes insomnies. Nine ne capte rien, puisque tu n’es que rarement chez toi à ce moment-là.

Ce soir encore t’as un concert, cette fois-ci ce n’est pas toi qui est sur scène, non, tu t’occupes du son. Ce n’est pas plus mal. Tu adores être sur scène, le problème n’est pas là, c’est un vrai plaisir que de pouvoir jouer devant des gens, la musique prend une autre dimension. Mais rester dans l’ombre ce n’est pas plus mal. Malgré tout ce que tu peux dire, être ingénieur du son c’est plutôt épanouissant. Puis là, ce soir le groupe n’est pas trop mal, même si le bassiste à tendance à être un peu mou - heureusement tu es là et c’est ton taff de faire que les gens ne le remarquent pas - une bonne soirée s’annonce, même si c’est professionnel. C’est bien l’une des choses que tu adores dans ton travail, pouvoir assister à des concerts gratuitement, bon même si tu ne peux pas en profiter à cent pour cent parce que tu dois travailler.

La salle commence à se remplir alors que toi t’es dans ton coin, bidouillant tes machines pour faire les réglages nécessaires. Ce n’est pas le moment de flancher t’arrives dans la dernière ligne droite. Tout à l’air de plutôt bien marcher. Tu vois les gens passer et tu décides de t’accorder une petite pause avant de devoir rester derrière ta régie tout le reste de la soirée. Il n’y a pas encore trop de monde donc tu peux traverser la salle facilement jusqu’à la buvette, où une bonne bière t’attends. Tu t’accoudes au bar et commande ta boisson, regardant autour de toi en attendant que ton verre soit prêt, un petit sourire en coin sur ton visage.  


Anonymous
Invité




LORCAN / GABRIEL ▬ One way or another Empty
MessageSujet: Re: LORCAN / GABRIEL ▬ One way or another   LORCAN / GABRIEL ▬ One way or another EmptyVen 31 Oct - 13:45


❝One way or another❞
LORCAN / GABRIEL

Mes yeux suivent chacun de ses mouvements avec une attention particulière, essayant de se rappeler pourquoi les traits de cet homme leurs sont si familiers. Ô bien sûr, je prends des clichés en rafale, en prenant soin de désactiver le flash, plus par automatisme qu'autre chose et puis là, je la tiens ma photo coup de cœur... Accoudé au bar, il a ce sourire en coin qui me parle. Pourquoi ce sourire plus qu'un autre ? Je ne le sais pas moi-même. Je reste croché sur cette expression, happé par son foutu sourire qui en dit long. Ma respiration se bloque alors que mon doigt reste vissé sur l'enclencheur. C'est une sensation totalement différente mais, elle ne dure que quelques secondes alors qu'un grand dadet se plante devant moi, bouchant ma vue. Je suis partagé entre le soulagement et la colère. Soupirant avec tristesse, je décolle enfin mon appareil de mon œil et regarde les photos. J'ai déjà plus de deux cents prises de vues en mémoire mais, de nouveau, j'accroche à mon ingénieur du son. « Je le connais, c'est évident... », murmurais-je, sourcils légèrement froncés.

Lorsque l'autre abruti se décale enfin, je ne peux m'empêcher de fixer le bar. Envolé mon ingénieur du son. Envolé mon modèle coup de cœur de ce soir. Merde, je suis sacrément désappointé. Je suis à deux doigts de prendre mon baluchon, et de filer en boudant. Oui, ce n'est pas trop professionnelle comme attitude. Je suis frustré mais genre, horriblement alors que les lumières baissent dans la salle. Et pourtant, je le cherche, même dans le noir. Je le cherche avec désespoir. D'un point de vue extérieur, j'ai l'air d'être pathétique et... oui, je confirme, je suis pathétique. Re-merde. A contre cœur, je bouge jusqu'au bar, le monde est moins dense que plus bas en fosse. Je commande un soda puis prends de nouveaux clichés en rafale, espérant immortaliser un truc ou deux. Tout le long du concert, je continue de chercher mon ingénieur et puis, mon regard se pose sur la régie. Mon ingénieur du son est là, concentré sur son travail et moi, comme un idiot, je souris. De nouveau, je me mets à le prendre en photo mais, aucun cliché ne me frappe comme le premier. Il n'a plus vraiment ce sourire qui m'a donné des palpitations. Je suppose qu'il est nerveux, c'est compréhensible. Le délaissant une nouvelle fois, je reviens au groupe et immortalise chaque membre au bon moment. Je verrais bien ce que ça donne en rentrant...

© Pando
Anonymous
Invité




LORCAN / GABRIEL ▬ One way or another Empty
MessageSujet: Re: LORCAN / GABRIEL ▬ One way or another   LORCAN / GABRIEL ▬ One way or another EmptySam 1 Nov - 17:09
On way or another ♡
T’es toujours très concentré pendant un concert, t’as pas vraiment le choix. On te paye pour avoir tout sous contrôle, si tu commences à ne pas faire attention à quelque chose ça peut vite tourner au drame. Tu vois les gens devant la scène, ils ont l’air d’apprécier la musique. Tu te demandes si ça serait la même chose s’ils apprenaient que la moitié de la prestation qu’ils entendent est faite en playback. Ça leur ferait tout drôle, t’en es presque sûr, mais c’pas ton job de leur montrer, au contraire, c’est ton job de tout faire pour qu’ils ne le remarquent pas et ça à plutôt l’air de bien fonctionner.

Tu ne prends pas vraiment le temps de détailler les gens qui sont là pour entendre ce que tu fais. Pas le courage, puis de toute façon ça te déconcentre. Derrière ta console, c’est l’un des rares moments où tu arrives à te concentrer un long moment. En général, t’as la capacité de concentration d’un papillon. Puis au moment où le groupe change de morceau, tu vois un gars arriver à côté de toi. Tu arques un sourcil, c’quoi d’ce bordel ? Non, parce que logiquement il n’y a que toi qui peut monter jusqu’ici, c’est un peu le but de la régie quoi. Être tranquille pour pouvoir travailler comme il le faut. D’ailleurs, logiquement, il y a un gars qui empêche les gens de passer. Logiquement, mais la logique n’a pas sa place dans ce genre de concerts. Tu te tournes finalement vers le gars et lui demande de ta voix grave « J’peux vous aider ? » tu restes poli pour le moment, parce que bon, tu ne peux pas faire que le bourrin tout le temps.  


Anonymous
Invité




LORCAN / GABRIEL ▬ One way or another Empty
MessageSujet: Re: LORCAN / GABRIEL ▬ One way or another   LORCAN / GABRIEL ▬ One way or another EmptySam 1 Nov - 20:21


❝One way or another❞
LORCAN / GABRIEL

Bon, je ne vois absolument rien de là où je me trouve. Il faut que je trouve un meilleur point de vue. Balayant la salle du regard, je repère mon ingénieur du son dans sa régie et mordille nerveusement ma lèvre inférieure. De là où il se trouve, je pourrais à loisir, avoir une vue plongeante sur toute la salle mais, un problème se pose : l’agent de sécurité. Néanmoins, j’ai un Pass VIP donc, je peux éventuellement m’en servir même si je n’aime pas vraiment ça. C’est dur de choisir mais, j’aimerais vraiment pouvoir faire de superbes prises de vue. Je me faufile donc jusqu’à la régie et, comme je le prévoyais, l’agent de sécurité m’arrête. Il a l’air aussi sympa qu’un gravier dans une godasse… « Toi, t’as pas l’droit d’être là, dégages. » Bon, okay, ça s’est fait. J’arque un sourcil en me mordant l’intérieur des joues nerveusement, une fois de plus et lui montre mon Pass VIP. Il se déconfit en un quart de seconde et se met presque au garde à vous pour me laisser passer. Je lui souris poliment, et carrément gêné. Je me retrouve avec mon ingénieur du son et j’avoue ressentir une certaine fierté. Seulement, le jeune homme ne semble pas être de cet avis : « J’peux vous aider ? » Mon regard bleuté plonge dans le sien et alors que je sens mes joues s’empourprer dangereusement, je me racle la gorge et lui montre mon Pass : « En fait… en fait je suis monté pour prendre des photos d’ensemble et donc euh… ben… en fait, non, ça va aller, merci de la proposition et… et je ne vous gênerais pas. » Merde, je suis con.

Je l’observe. J’ai bien du mal à décoller mon regard de lui. Son visage m’est si familier. Ses traits fins, tirés par la concentration me font choir un peu plus dans une vision que je pensais avoir oublié. Cela ne se peut… Si ? Je me décroche enfin de lui quelques secondes et fixe la scène. Les souvenirs reviennent en mémoire et de nouveau, mes yeux se posent sur mon ingénieur du son : « Pink Elephant ! Je savais que je vous avais vu quelque part… cela faisait depuis mon entrée dans la salle, depuis que mes yeux ont croché sur vous que j’ai su que vos traits ne m’étaient pas inconnus… euh pardon… je ne voulais pas vous agresser comme ça je… je suis désolé… » Re-merde ! Plus crétin que moi, tu meurs…


© Pando
Contenu sponsorisé




LORCAN / GABRIEL ▬ One way or another Empty
MessageSujet: Re: LORCAN / GABRIEL ▬ One way or another   LORCAN / GABRIEL ▬ One way or another Empty
 

LORCAN / GABRIEL ▬ One way or another

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lorcan (+) I’m not your pet
» Lorcan ♦︎ Music in my soul
» Gabriel ~ I'm not an angel [Done]
» Gabriel ~ Welcome to my life
» #Gabriel Lewis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALAD DAYS :: chill on the hill :: Archives RP-