Les topsites

Une idée d'event ?
▻ Propose la ! ◅


vivre à New York des paillettes plein les yeux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les S.A.P.E. et les SKIV sont en sous-effectif !
Si tu peux, intéresse toi ces crews-là ! ce serait tip-top ! ♥️ ♥️ ♥️
(mais si non, on t'aime quand même)
➳ Olalala, ça manque de mâles par ici ! N'hésite pas à jouer un garçon !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comment lui dire ? [PV Ash]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité




Comment lui dire ? [PV Ash] Empty
MessageSujet: Comment lui dire ? [PV Ash]   Comment lui dire ? [PV Ash] EmptyJeu 12 Nov - 23:02
Ça y est. Il était temps. Il ne fallait pas attendre plus longtemps. Frederique avait une nouvelle importante à dire à Ash ,son seul véritable ami depuis qu'elle était à New York. Si elle était totalement franche, elle allait sans doute ruiné la vie de son ami. Non, elle n'allait pas l'être. Elle allait lui annoncé la nouvelle, mais sans lui ruiner la vie. La seule vie qui devait vraiment changer dans cet histoire, c'était la sienne. C'était sa faute à elle. C'était elle qui avait été curieuse, qui avait voulu tenter. Pas Ash. Le pauvre ne devait pas payer parce qu'elle avait insisté.

Il y avait maintenant deux semaines qu'elle le savait. Elle avait senti une drôle de sensation dans son ventre. Elle n'avait pas pu dire si c'était douloureux ou pas. Et puis un soir, alors qu'elle voulait mettre un de ses costumes de scènes, ce dernier ne lui allait plus. Son ventre et, surtout, sa poitrine était si serré dans le corset qu'elle avait du changé de numéro à faire. Évidemment, le doute la prit après cela et elle fit un test qui se révéla positif. À peine quelques mois après son arrivé à New York et elle s'était déjà mis dans la merde. Surtout qu'il était trop tard pour avorter. Elle l'avait appris trop tard, Quatre mois. Il lui avait fallu un peu plus de quatre mois pour comprendre. Mais d'un autre côté, elle n'avait ressenti aucun symptome. Ce ne fût qu'une fois qu'elle le sut que tous les symptomes se manifestèrent d'un coup. Les nausées, les douleurs.

Il avait fallut deux semaines à Frederique pour se décider à en parler à Ash. Elle en avait parlé à ses parents. Elle n'avait pas eut le choix puisque, avec le métier qu'elle faisait, elle ne pouvait pas continuer à danser en pleine grossesse. Elle avait eut droit au pire sermon de sa vie, mes ses parents lui envoyèrent de l'argent. Du coup, comme elle ne travaillait plus, elle avait beaucoup de temps à perde. Elle eut donc tout le temps du monde pour réfléchir à ce qu'elle allait dire à son ami. Elle n'aimait pas l'idée de lui mentir, mais elle n'avait pas vraiment le choix. Ainsi, Frederique avait invité son ami pour manger un morceau dans un bistro où elle avait déjà été mangé avec lui. Elle était arrivé la première, ayant l'impression que tout le monde voyait son petit vendre quand elle était debout. Elle attendait. Elle n'avait jamais été aussi nerveuse de manger un morceau avec un ami.
Anonymous
Invité




Comment lui dire ? [PV Ash] Empty
MessageSujet: Re: Comment lui dire ? [PV Ash]   Comment lui dire ? [PV Ash] EmptySam 14 Nov - 15:41


Comment lui dire ?


Elle m'a appelé il y a quelques jours pour qu'on organise ça, un dîner dans un bistro à Brooklyn qu'on a l'habitude de fréquenter ensemble. Ça fait un moment qu'on n'a pas dîné ensemble, elle et moi, alors j'ai immédiatement accepté, avant même qu'elle ait fini sa phrase, en fait. Frederique fait partie de ces gens qui sont d'une franchise déstabilisante, mais particulièrement rafraîchissante une fois qu'on y est fait. En tout cas pour quelqu'un comme moi, qui baigne dans un milieu tellement hypocrite et manipulateur qu'on a peur de tomber dedans au moindre faux pas. Alors l'idée de refuser de la voir, et de laisser passer ma chance de m'échapper de tout ça le temps d'une soirée ne me viendrait même pas à l'esprit.

J'enfile ma veste en partant du travail, puis appelle un taxi afin de quitter SoHo et de rejoindre mon amie, profitant du trajet pour me tenir un peu au courant des dernières nouveautés, tant sur le plan musical que sur toutes les rumeurs qui traînent un peu. Si je peux justifier le premier grâce à mon travail et à mes loisirs, le deuxième est un pur plaisir personnel, un peu coupable peut-être. Enfin, je peux toujours prétendre vérifier que rien ne ressort sur moi, mon accord avec mon père est suffisamment clair pour pouvoir me servir d'excuse.

Quand j'arrive devant le bistro, elle est déjà là, se tenant debout, presque droite comme un i. Je quitte le taxi, laissant un pourboire au conducteur, et m'approche d'elle, ravi de la voir.

« Bonsoir Fred ! Comment tu vas ? Ça fait longtemps que tu attends ? Tu aurais dû rentrer et t'asseoir, je t'aurais retrouvée à l'intérieur ! »

J'attrape la porte et la tiens ouverte pour qu'elle puisse passer, puis la suis à l'intérieur, faisant un rapide signe de tête accompagné d'un sourire en guise de bonjour et levant deux doigts afin d'indiquer au serveur notre besoin pour ce soir. Il nous trouve une table en fond de salle et nous laisse nous installer. Je lui tire sa chaise et la laisse s'asseoir avant d'aller prendre la mienne, posant ma veste sur le dos de la chaise.

« Alors, quoi de nouveau ?! Tu as passé une bonne journée ? »


(c) MEI pour APPLE SPRING



Anonymous
Invité




Comment lui dire ? [PV Ash] Empty
MessageSujet: Re: Comment lui dire ? [PV Ash]   Comment lui dire ? [PV Ash] EmptySam 14 Nov - 16:29
Le temps était si lent en cet instant. Frederique avait l'impression d'attendre depuis des heures alors que cela ne faisait que quelques minutes. Debout, devant le bistro, elle tenait son sac à main devant elle, à la manière d'une écolière, non pas pour paraître mignonne, mais bien pour cacher son petit ventre qui commençait à gonfler. Chaque yeux qui se tournaient vers elle étaient accusateurs. Normalement, les femmes enceintes resplendissaient, non? Elle, elle avait l'impression d'être coupable d'un acte horrible. Pourtant, il y avait bien pire. Bref, tout cela pour dire que, lorsqu'elle vit enfin Ash arrivé, elle ne put retenir un petit soupire de soulagement et de crainte. L'attente était fini, mais maintenant, elle allait devoir lui dire.

La jeune femme portait une chemise un peu ample, ce qui n'était pas dans ses habitudes. Normalement, elle portait presque toujours des vêtements ajustés. Maintenant, elle ne pouvait plus. Lorsque Ash fût près d'elle et lui demanda depuis combien de temps elle attendait, elle posa la main sur son bras pour le saluer et sourit de son mieux. Elle était tout de même contente de le voir, mais sa nervosité devait être plus apparente qu'elle ne le voudrait. Après tout, Frederique était une jeune femme des plus sincères et elle mentait rarement. Elle n'était pas douée pour ça.

« Salut! Je n'attends pas depuis longtemps, t'en fais pas.»

Comme Ash était galant, n'empêche! Il n'y avait rien entre eux, et il n'aurait jamais rien de plus que de l'amitié, et pourtant, il lui tenait la porte, lui tirait sa chaise. Vraiment, la femme qui volera le cœur de son amie serait une femme très chanceuse et, surtout, très heureuse. Une fois bien installée sur sa chaise, là où, enfin, on ne pouvait plus regarder son ventre, la jeune femme se détendit légèrement. Très légèrement. Elle allait répondre à la question de son ami lorsque le serveur revint pour proposer à boire aux deux amis. Frederique ne prit qu'un verre d'eau. Elle savait fort bien qu'elle ne pouvait plus boire d'alcool, même si elle en avait bu les quatre derniers mois sans savoir. Lorsque le serveur fût éloigné avec les commandes de breuvages, elle se retourna vers Ash et se croisa les mains sur la table. Elle hésita un instant. Lui dire tout de suite ou attendre un peu? Ash venait à peine d'arriver. Ils pouvaient bien profiter de la soirée un peu, non?

« Ma journée a été... Ennuyante? Je ne bossais pas, du coup, je me tourne un peu les pouces. Et toi, ta journée? Elle a du être bien plus palpitante que la mienne, raconte! »

Normalement, cette journée de la semaine là, ce soir-même, elle travaillait toujours. Restait à se demander si Ash l'avait remarqué. Avec un peu de chance, il n'avait jamais remarqué l'horaire régulier de la danseuse. Croisons les doigts.
Anonymous
Invité




Comment lui dire ? [PV Ash] Empty
MessageSujet: Re: Comment lui dire ? [PV Ash]   Comment lui dire ? [PV Ash] EmptyMar 17 Nov - 19:58


Comment lui dire ?


Le serveur arrive pour prendre notre commande, et tandis que je lui demande un americano, Frederique, elle, se contente apparemment d'un verre d'eau, me laissant légèrement hausser les sourcils, un peu surpris. Je crois que les fois où je ne l'ai pas vue boire en ma présence se comptent sur les doigts d'une seule main, depuis que nous nous connaissons. J'ignore si elle est malade, ou si elle préfère éviter, mais c'est une chose suffisamment rare pour que je le remarque.

Elle hésite, les doigts croisés, un peu solennelle, et je dois avouer que ça ne me rassure pas. Nous ne prenons que très peu de pincettes entre nous, dès qu'il s'agit de nous parler. Encore plus pour une question aussi banale que celle que j'ai posée, concernant sa journée. Au final, elle me parle des heures qu'elle a passées un peu plus tôt, et n'importe qui aurait acquiescé, sans se poser d'autres questions. Après tout, si elle n'a rien fait, alors tout va bien, non ?

« Eh bien, j'ai assez peu de travail en ce moment, mon prochain concert pour le label est dans deux jours, et en ce qui concerne l'actualité musicale, peu de choses transcendent vraiment, alors la chronique est assez classique cette semaine. Non pas que je me plaigne, ce genre de période est toujours agréable avant la fin de l'année où les choses s'activent généralement beaucoup plus. Tiamat a la pêche, d'ailleurs il faudra que je la sorte en rentrant du dîner... »

Oui, la plupart des personnes auraient laissé passer, mais quelque chose me perturbe, et avec son comportement qui dénote de d'habitude, je ne peux pas m'empêcher d'être perturbé.

« Tu n'as pas du tout travaillé aujourd'hui ? Et tu ne travailles pas ce soir non plus ? C'est assez rare, non ? »

Le serveur nous apporte nos verres et je le remercie, attendant qu'il aille s'affairer à une autre table pour lever le mien.

« A ta santé. Tu es certaine de vouloir rester à l'eau ? »


(c) MEI pour APPLE SPRING



Anonymous
Invité




Comment lui dire ? [PV Ash] Empty
MessageSujet: Re: Comment lui dire ? [PV Ash]   Comment lui dire ? [PV Ash] EmptyJeu 19 Nov - 15:51
Raide, droite comme une pique, tout pour avoir l'air à l'aise. Frederique voyait bien que Ash se doutait de quelque chose. En même temps, elle savait bien que son attitude était à l'opposée de celle qu'elle avait d'habitude. Elle ne pouvait que s'en vouloir d'être une si mauvaise menteuse. Elle aurait du se pratiquer dans sa jeunesse, mais non, elle avait toujours était d'une franchise embêtante. Elle allait devoir faire mieux. Se forçant à se calmer, elle écouta la réponse de son ami en hochant la tête et en souriant. Mais son sourire avait l'air faux, bien sûr. D'habitude, elle s'intéressait toujours au travail de Ash. Après tout, il avait un travail hors du commun et elle prenait plaisir à savoir ce qu'il faisait. Mais aujourd'hui, bien sûr, elle était distraite.

Il lui posa donc la question qu'elle ne voulait pas qu'il pose. Ainsi, Ash avait bien remarqué l'horaire de travail de la jeune femme. Elle allait répondre une réponse beaucoup trop maladroite lorsque le serveur apporta leur verre. Tant mieux, cela lui donnait du temps pour réfléchir. Elle prit son verre et le leva à son tour.

« Certaine. J'ai vraiment soif et si je ne veux pas me retrouver saoule dans une demi-heure, je suis mieux de rester à l'eau. »

Sur cela, Frederique cogna son verre contre celui de son ami et en but une grande gorgée. Elle voyait bien que Ash avait de plus en plus de soupçons. Autant lui dire tout de suite, non? La jeune femme éternisa sa gorgée, redoutant le moment où elle devrait le déposer et que la conversation allait reprendre. Elle allait bien devoir répondre à la question sur son travail un jour où l'autre. Allez, un peu de courage! Ainsi, elle reposa son verre sur la table, lentement. Elle le fixa un instant, hésitante, puis leva son regard vers celui de Ash. Elle avait perdue la mince façade de calme qu'elle avait réussi à garder jusque là. Sur le coup, elle sembla désespérée et apeurée, ce qu'elle était en réalité.

« J'ai... Euh... J'ai fait une erreur l'autre soir, au bar... Et puis... Euh... »

Évidemment, elle cherchait ses mots. Et plus elle était nerveuse, plus elle avait du mal avec son anglais. Du coup, son accent était des plus audibles. Comment pouvait-elle lui annoncer une pareille nouvelle? C'était certain que Ash allait penser qu'il avait une part de responsabilité là-dedans. C'était bien cela, mais en aucun cas, Frederique ne voulait qu'il le sache.

« Rha et puis merde... Je suis enceinte. »

Boom. La bombe était larguée.
Anonymous
Invité




Comment lui dire ? [PV Ash] Empty
MessageSujet: Re: Comment lui dire ? [PV Ash]   Comment lui dire ? [PV Ash] EmptyVen 27 Nov - 0:22


Comment lui dire ?


Le bref instant qui précède sa réponse me fait louper un battement de coeur, parce que c'est bien la première fois que je vois une telle expression sur son visage. Sans être de la terreur, la peur qu'elle exprime, qui se dessine sur ses traits, est bien réelle, et me désempare. J'attends sagement qu'elle continue, qu'elle parvienne à sortir les quelques mots qui peinent à franchir ses lèvres. Je porte mon verre aux miennes pour les occuper, pour m'empêcher de l’interrompre, d'intervenir, alors que la chose semble difficile à annoncer. Mon impatience aurait tendance à me pousser à la presser, mais je pense que c'est la chose à éviter ce soir.

Au final, boire en même temps qu'elle me parle était aussi à éviter. A peine ce terme lâché, simple mot lourd de sens, que le liquide passe par le mauvais tuyau et que je m'étouffe sur mon alcool, dans toute l'élégance et la grâce qui m'ont été données. Il me faut près d'une minute pour reprendre mon souffle et relever la tête vers elle, l'air peut-être un peu ahuri.

« Tu es QUOI ? »

Ma voix s'est peut-être trop faite entendre, les têtes aux tables adjacentes se tournent et chuchotent. Mon regard se porte sur eux, et les mots de mon père résonnent dans ma boîte crânienne. Pas de scène, rien qui puisse faire parler de moi.
Je secoue un peu la tête, légèrement abasourdi. On pourrait se demander pourquoi la chose me choque autant...

« Dans... Dans un bar, tu dis ? »

J'avoue ne pas y croire. Parce qu'elle aime les femmes, parce qu'aucun homme ne l'avait touchée avant moi. Les gestes maladroits et pleins de gêne de cette nuit-là me reviennent à l'esprit, ma peau de rouquin rougissant brutalement alors que je tente de les refouler, me concentrant sur la situation que j'ai entre les mains. Mais il faut être honnête : Ça avait été plus que gênant, et je ne suis pas certain d'agir de la même manière si c'était à refaire. Je pense que je ne le referais pas, en fait.
Et je suis quasiment certain qu'elle non plus, c'est pour ça que j'ai du mal à croire en ce qu'elle me dit. Ça, et parce qu'elle me le dit, surtout. La chose a l'air solennelle, et elle a l'air inquiète, bien trop pour que je ne le vois que comme une nouvelle qu'elle annonce à un ami.

« Tu es... Certaine de ce que tu avances ?.... C'est pour ça que tu n'es pas allée travailler ? »

Normal qu'elle ne veuille pas d'alcool...


(c) MEI pour APPLE SPRING



Anonymous
Invité




Comment lui dire ? [PV Ash] Empty
MessageSujet: Re: Comment lui dire ? [PV Ash]   Comment lui dire ? [PV Ash] EmptyMar 22 Déc - 14:52
Comment une situation pareille avait pu se produire? Frederique s'était posé la question des milliers de fois. Après tout, lors de cette unique fois maladroite et gênante, ils s'étaient protégés. Ils n'avaient pas été inconscients à ce point. Alors pourquoi? Une capote, ça pouvait craquer, mais ils n'avaient rien remarqué après. Quoi que la jeune femme était tellement mal à l'aise qu'elle s'était simplement rhabillée en regardant ses pieds. Le simple souvenir de cette soirée l'exaspérait. Décidément, elle avait eut la plus mauvaise idée de sa vie, ce soir-là.

La réaction de Ash était prévisible. Terrifiante, mais prévisible. Le voir hoqueter et tousser, étouffé par sa gorgée était à fendre le cœur. Frederique comprit rapidement qu'elle n'aurait pas du lui annoncer la chose de cette façon. C'était trop brutal. Certes, elle était habituée d'être brutale, parfois, puisqu'elle ne mentait jamais et que la vérité pouvait l'être. Mais cette fois, c'était différent. Elle regretta tout de suite les paroles qu'elle avait dit, et les actes qu'elle avait fait. La minute où elle regarda Ash s'étouffer sembla durer des heures. Son cri, par contre, elle ne l'avait pas du tout prédit. Les têtes se retournèrent vers eux et la jeune femme se sentit rougir de la tête aux pieds. Elle abaissa le regard et tenta de se reprendre. Il fallait alléger la situation, sinon Ash allait vraiment croire qu'il était le père, ce dont sa réaction laissait entendre d'ailleurs.

La jeune femme se racla la gorge. Elle regarda autour d'elle et tenta d'avoir l'air le plus calme possible, ce que son ami faisait exactement en ce moment même. Elle hocha positivement la tête à sa question puis le laissa réfléchir un peu. Il fallait qu'elle améliore son mensonge. Par chance, une situation dans un bar qu'elle avait vécu récemment lui donnait matière à mentir. Cela l'aidait grandement. Frederique reprit une gorgée de son verre d'eau lentement, se donnant à nouveau du courage, puis plongea son regard dans celui de Ash. Elle avait repris un semblant de masque. Elle tentait d'avoir l'air plus légère, du moins, moins dramatique.

« Je savais que tu réagirais comme ça... Je voulais l'éviter. Écoute, tu n'y aies pour rien là-dedans. Oui, c'est pour ça que je ne peux plus travailler. Je pourrais tomber.C'est trop dangereux pour le... Pour le bébé. »

C'était la première fois que Frederique mentionna son « état » comme d'une chose vivante. Cela lui fit un très drôle d'effet, comme si la réalité la frappait de plein fouet. Elle n'était pas seulement malade, comme elle semblait le croire. Elle créait un être humaine dans son ventre. Elle déglutit un peu.

« Ce n'est pas toi, je t'assure. J'étais dans un bar l'autre jour, un bar gay. Je me disais que je pouvais peut-être rencontrer quelqu'un... Et puis un type est arrivé. Il avait l'air de s'ennuyer. Il devait être là avec des copains puisqu'il a commencé à me parler. J'avais déjà quelques verres dans le nez... Et puis merde, je m'ennuyais moi aussi... Aucune fille n'était venue me parler. »

Frederique avait déjà parlé à Ash de sa difficulté à rencontrer des filles lesbiennes comme elle. Elle avait fini son petit monologue par une pointe d'agacement, pour rendre le tout plus vrai, ce qui n'était pas totalement nécessaire, puisqu'il était vrai que, cette soirée-là, aucune fille ne l'avait abordé. De honte et, priant pour que son ami la croit, elle se replongea dans son verre d'eau.
Anonymous
Invité




Comment lui dire ? [PV Ash] Empty
MessageSujet: Re: Comment lui dire ? [PV Ash]   Comment lui dire ? [PV Ash] EmptyDim 27 Déc - 20:03


Comment lui dire ?


Le bébé. Bon sang, « le bébé ». C'est étrange d'entendre ça. J'acquiesce doucement de la tête, pour l'inciter à parler, à continuer. Son histoire me fait hausser un sourcil, alors que j'essaye d'imaginer un peu la chose tandis qu'elle semble agacée, se remémorant la soirée qui l'a apparemment menée à la situation dans laquelle elle est.
Il y a quand même des types qui ne doutent de rien, à aller draguer des femmes homosexuelles dans des bars pour homosexuels. J'ai du mal à me faire à ce qu'elle me dit, à y croire, mais je serre les dents et souffle un « hmhm » de compréhension, attrapant une nouvelle fois mon verre pour tenter de calmer l'irritation de ma gorge due à mon étouffement récent. L'alcool a du mal à passer alors que j'ai la gorge un peu nouée et le silence s'étire tandis qu'elle avale son eau. Est-ce que la situation me met plus mal à l'aise que la fois où j'ai couché avec elle ? Non, certainement pas, rien ne pourrait battre ça. Mais celle-ci est définitivement dans mon top trois.

Ma cervelle tourne un peu, alors que j'essaye de me rentrer dans la tête que ça n'est pas lié à moi. Ça n'est pas le mien. Elle me l'assure. Elle m'a simplement annoncé ça parce que je suis son ami, et ça s'arrête là. Alors, qu'est-ce que je suis censé faire, en tant qu'ami ? Qu'est-ce que je peux faire pour l'aider ?

« Je... Et... Tu vas t'en sortir, sans ton travail ? Parce que si ça ne va pas, je peux te filer un coup de main, tu sais... Je ne sais pas, te prendre à charges, ou quelque chose comme ça, je n'en sais rien... »

Heureusement pour moi, c'est bien la première fois que je me retrouve dans ce genre de cas. Malheureusement pour moi, ça veut dire que je n'ai absolument aucune idée de ce que je peux faire. Me contenter de dire « c'est bien ! », ça ne va pas. D'ailleurs...

« Du coup j'imagine que... Des félicitations sont de rigueur ? Je veux dire, toi, tu vis ça comment ? »

Bien, je fais les choses dans l'ordre visiblement, bravo. Un tel talent, ça se perd. J'ignore comment font les hommes dont la femme leur annonce sa grossesse. Comment ils réagissent. Comment ils gèrent la situation. Et si la mienne diffère un peu, je me retrouve tout de même un peu perdu, cherchant mes mots avec peine alors que mes doigts commencent à jouer avec l’extrémité de ma serviette sur la table.

« Le père... Il est... Il est dans le tableau ? Je veux dire, tu lui as dit ? »


(c) MEI pour APPLE SPRING



Anonymous
Invité




Comment lui dire ? [PV Ash] Empty
MessageSujet: Re: Comment lui dire ? [PV Ash]   Comment lui dire ? [PV Ash] EmptyLun 25 Jan - 21:39
Si je pouvais me noyer dans mon verre d'eau, je crois bien que je le ferais. J'essaie de mentir, pour le bien de Ash, mais je déteste mentir. Je le fais si peu souvent, que je perds toute crédibilité. D'un autre côté, ceux qui me connaissent, comme Ash, savent que je ne mens jamais. Du coup, est-ce que ça les aiderait à me croire? Peut-être pas. Je vois au visage de mon ami qu'il a du mal à me croire, d'ailleurs. N'empêche, Ash est le meilleur ami qu'on peut avoir. Déjà, il a couché avec moi simplement parce que j'étais curieuse. Si je ne lui avais pas demandé, je suis certaine qu'il n'y aurait jamais pensé. Et maintenant, il s'inquiétait pour mon travail. Trop adorable. Et si le fait qu'il s'inquiète autant démontre qu'il ne me croit pas? Ah merde, c'est si compliqué. J'aurais peut-être du ne rien lui dire. Il aurait fini par le remarquer, mais j'aurais bien trouvé quelque chose de plausible d'ici là.

« Oh, non, ne t'en fais pas pour ça. Après m'avoir engueuler comme pas possible, mes parents ont bien voulu m'envoyer de l'argent. Et puis j'en avais mis de côté, donc bon... Je devrais y arriver. Et c'est très gentil, mais tu ne me dois rien du tout, tu sais? »

J'ai tenté d'avoir l'air plus détendue que je ne le suis. Je me cache une nouvelle fois derrière mon verre d'eau. Dernière fois, d'ailleurs, puisque j'ai vidé mon verre. À regret, je le pose sur la table. Je vois le malaise dans les yeux de mon ami et je ne peux pas m'empêcher de me demander s'il repense à cette soirée si gênante. D'un côté, j'espère que oui. Il va repenser qu'il s'est protégé. Je me suis d'ailleurs demandé tellement souvent comme s'était arrivé. Est-ce qu'il y avait un trou dans la capote? Sans doute, sinon, comment est-ce que j'aurais pu tomber enceinte? C'était la seule raison que je pouvais trouver. C'était tellement idiot. Je couche une seule et unique fois avec un homme, on se protège, et pourtant, je fais une grosse bourde quand même. C'est bien ma chance.

Ash me félicite. Je repense à toutes les autres femmes qu'on félicite, qui sont tellement contentes d'avoir ce petit être dans leur ventre. Moi, c'est tout le contraire. Je me sens tellement honteuse, c'est fou. J'hésite avant de lui répondre. Si je parais contente, est-ce qu'il va arrêter de douter? Sûrement pas.

« Euh... Merci? On dirait que je ne le réalise pas encore. C'est... C'est énorme quand même! »

J'ai dit ma dernière phrase de façon joyeuse. Comme si j'étais impressionnée. En effet, c'est énorme. Énormément effrayant, oui.  La question qui vient après est encore pire. Si le père est encore dans le tableau? Oui, bien sûr. Il se tient directement devant moi. Cette fois, je n'hésite pas. Une hésitation à ce moment pourrait m'être fatal. Vraiment, je réfléchis beaucoup trop.

« Non. Je ne l'ai pas revu depuis. Il était même partie avant que je me réveille. Tant mieux, je n'ai pas eut à lui parler après. »

Ah super, le serveur a rempli mon verre d'eau. Encore une fois, je me cache dedans. Sauf qu'avec le truc dans mon ventre qui commence déjà à pousser sur ma vessie, je ne vais pas tarder à avoir tellement envie que mes yeux vont devenir jaune.
Anonymous
Invité




Comment lui dire ? [PV Ash] Empty
MessageSujet: Re: Comment lui dire ? [PV Ash]   Comment lui dire ? [PV Ash] EmptyDim 31 Jan - 17:26


Comment lui dire ?


Je sais que je ne lui dois rien, mais comme elle est mon amie, l'aider fait partie de mes priorités. Ça n'est pas un devoir, juste... C'est juste quelque chose que je veux faire, comme ça. Et j'ai de quoi, alors ça ne me dérange pas. Mais visiblement, elle compte se débrouiller sans ça, puisque ses parents s'occupent déjà de prendre soin d'elle.

J'imagine bien que les choses sont « énormes », comme elle le dit si bien. Ça n'est pas tous les jours qu'on tombe enceinte, et ça n'est clairement pas rien... Avoir un bébé, comme ça... Surtout qu'elle, elle ne l'a pas souhaité. Elle n'a pas tenté, encore et encore, de fonder une famille. Ça lui est tombé dessus, comme ça. Je pourrais lui demander pourquoi elle l'a gardé, pourquoi elle a décidé de continuer l'aventure alors que rien n'était prévu. Mais j'aurais peur de me mêler de ce qui ne me regarde pas, d'être totalement indiscret. Et la mettre mal à l'aise, plus qu'elle ne l'est clairement déjà, ça n'est pas ce que je souhaite.

J'imagine brièvement ce que ça doit être, de vivre, de grandir, sans son père. Parce que pour elle, il vaut peut-être mieux qu'elle n'ait pas eu à en parler avec le principal concerné, mais pour le bébé, les choses sont surement différentes. En même temps, quoi ? Est-ce qu'élever un enfant avec un homme qu'elle ne connait absolument pas et qu'elle n'a vu qu'une fois serait une bonne chose ? Peut-être pas, surement pas, même. Elle pourrait bien lui demander une aide, mais rien ne dit qu'elle puisse l'avoir... Situation difficile, et pour laquelle je ne peux pas faire grand chose, parce que c'est elle que ça regarde, parce que c'est à elle de voir ce avec quoi elle se sent le mieux. Tout ce que je peux faire, moi, c'est...

« D'accord, ok. En tout cas, si jamais tu as besoin de quoi que ce soit, que ce soit durant ta grossesse ou après, quand tu l'élèveras, je suis là, d'accord ? Tu n'hésites pas, surtout. »

Alors que le serveur repasse, nous en profitons pour passer notre commande. L'appétit n'est plus vraiment très présent ce soir, mais il faut bien que je dîne sous peine de tourner de l’œil un peu plus tard dans la soirée, étant donné le fait que ce sera le premier vrai repas que je ferai en plus de 24h.

« Tu sais déjà... Tu connais déjà le sexe de l'enfant ? J'avoue ne pas savoir quand on peut l'apprendre, si c'est trop tôt ou non... »


(c) MEI pour APPLE SPRING



Contenu sponsorisé




Comment lui dire ? [PV Ash] Empty
MessageSujet: Re: Comment lui dire ? [PV Ash]   Comment lui dire ? [PV Ash] Empty
 

Comment lui dire ? [PV Ash]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALAD DAYS :: chill on the hill :: Archives RP-